La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Bonjour à tous!
Posté par: Shoan (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2009 11:32

Bonjour,

Je me présente à vous dans le but de partager ma passion pour mes origines et échanger bons plans et autres avec la communauté franco polonaise smiling smiley

Je n'ai ajmais été très doué pour les présentations alors on va faire simple :
Mon petit nom c'est Thierry, je vis à Saint Etienne et ai de la famille en Pologne (que je n'ai jamais connu malheureusement).
Je suis très attaché à mes origines, et je compte bientôt pallier à mes lacunes linguistiques afin de pouvoir découvrir plus aisément la Pologne et sa culture (par le biais de voyages notamment).
Certes, apprendre une nouvelle langue, surtout le polonais, à 25 ans n'est pas une chose aisée mais j'en ressens réellement le besoin et rien n'est insurmontable non? winking smiley


En tout cas cela fait plaisir de voir combien votre forum est actif, ce qui n'est pas réellement le cas de l'ancien où je naviguais il y a quelques temps et que j'ai eu la tristesse de voir "mort" en m'y reconnectant tantôt...

En espérant pouvoir m'intégrer à votre déjà grande communauté! smiling smiley

Re: Bonjour à tous!
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2009 11:46

vraiment heureux de ton message, je te souhaite de passer de bons moments parmi nous Bienvenue

Pour apprentissage de la langue, tu es bien placé - a 25 ans ça rentre tout seul, comme la vodka polonaise tongue sticking out smiley

Re: Bonjour à tous!
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2009 12:23

Bonjour Shoan,


Eh bien, bienvenu parmi nous, en espérant que tu y trouveras tout ce que tu souhaites y trouver !



Jean François

Re: Bonjour à tous!
Posté par: Shoan (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2009 12:36

Merci de votre accueil! smiling smiley

Hé bien si ça rentre comme la vodka polonaise je ne devrais pas trop me faire de souci alors grinning smiley

Re: Bonjour à tous!
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2009 13:05

Bienvenue Thierry !

"apprendre une nouvelle langue, surtout le polonais, à 25 ans n'est pas une chose aisée"

comme le dit Andrzej, à cet âge, ça rentre tout seul.
Pas la même chose si tu avais le double d'âge.

Bon courage.

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_5c19fd64d6f5c834ef2168a9907f5f7c.png

Re: Bonjour à tous!
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2009 13:56

Bienvenue ici. Tu as pas mal de personnes d'origines polonaises dans ton coin. Tu es loin de Roche la Molière ? Si tu aimes le sport et ensuite Une petite bi?re, tu as de quoi faire Bienvenue "Pas cool"

Tu as même un club de foot polonais ...

Re: Bonjour à tous!
Posté par: anatoli (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2009 14:01

Bienvenu !

Le jour de mes 25 ans je ne savais pas dire oui ou non en polonais. Aujourd'hui, sans me comparer à Mickiewicz, je me débrouille pas mal.tongue sticking out smiley

Quand tu auras réussi à prononcer "czesc", tu seras sur la bonne voie !Super

Mon bouquin est ici : [baykus.a2co.org]



Edité 1 temps. Dernière édition 16/06/2009 14:01 par anatoli.

Re: Bonjour à tous!
Posté par: Shoan (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2009 09:56

Désolé de mon absence de voter forum ces derniers jours, j'ai pas mal été occupé et c'est avec joie que je retrouve le net! smiling smiley

Je viens par ailleurs d'adhérer à l'ASEMKA, Association Saint Etienne Metropole Katowice, qui gère le jumelage socio-culturel et économique enter la ville de saint étienne et Katowice (la région de Silésie plus globalement).

Elle finance notamment le fonctionnement de la maison de Saint-Etienne à Katowice et fait office de pont entre les entreprises françaises souhaitant s'installer en Silésie et inversement.

Y adhérer m'a aussi permis de rencontrer nombre de franco-polonais et j'ai vraiment passé une soirée inoubliable hier soir (surtout à la fin avec le repas smiling smiley )!

Si au passage des membres du forum vivant dans la région de Saint Etienne sont intéressés de connaître cette association ils peuvent bien entendu me contacter!



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.