La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
inondations
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2009 22:45

Quelqu'un a des précisions concernant les inondations en Pologne ? selon les médias belges la situation serait grave

Re: inondations
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 26 juin, 2009 07:24

en Pologne, une alerte aux inondations a été également décrétée après de grosses averses survenues pendant la nuit, dans le sud et le nord-est du pays.
Une cinquantaine de familles ont été évacuées dans la région de Cracovie. En Haute-Silésie, les eaux en crue ont inondé une gare et perturbé le trafic de trains. En Basse-Silésie (sud-ouest), une petite rivière a débordé, inondant quelques villages.
La situation avait toutefois tendance à se stabiliser, selon les services météorologiques polonais.
Voilà ce que j'ai trouvé.(en français)
J'espère qu'aucune famille de beskidien n'est confrontée à ce problème
beaucoup de courage aux sinistrés

Re: inondations
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2009 15:49

[www.radinrue.com]

nouvelle offensive des eaux, informations pour les personnes qui doivent prendre l'autoroute vers Krakow



Edité 1 temps. Dernière édition 28/06/2009 16:04 par Annie.

Re: inondations
Posté par: helka (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2009 08:56

J'étais en Pologne ces derniers jours et je confirme les informations d'Annie: mecredi et jeudi derniers j'étais en Haute Silésie (Walbrzych) et des "trombes" d'eau n'ont pas cessé de tomber.Jeudi soir j'étais à Cracovie et le temps était meilleur et j'ai pu seulement constaté que les terres étaient gorgéess d'eau.J'espère moi aussi que personne n'a subi de dégâts comme en Autriche où on a dû déménager tout un musée et où hélas il y a eu 3 morts; il y a eu aussi un mort en Tchéquie. Il semble que le temps est toujours très perturbé dans la partie sud de la Pologne.

Re: inondations
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2009 10:52

C'est vers Klodzko que ça déborde en Basse Silésie. C'est pas loin de la Rep Tchèque, où les inondations ont fait 9 morts...

Re: inondations
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2009 12:59

Walbrzych Basse Silesie et non Haute Silesie

Re: inondations
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2009 13:07

L'ancêtre de Beskid, il y a déjà bien longtemps.
[www.unesco.org]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.