La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Buzek
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 juillet, 2009 20:14

Vous croyez que les journalistes français vont apprendre à prononcer son prénom ? Depuis hier soir je les entends prononcer "gèrzi" à la française et je me dis qu'ils pourraient faire l'effort de se renseigner sur la prononciation.

Mik

Re: Buzek
Posté par: zdzisek (IP Loggée)
Date: 15 juillet, 2009 20:24

C'est déjà mieux que le président Kaczka qui encore une fois n'a pas rater l'occasion de se rendre ridicule et prouver son intelligence au ras des pâquerettes.A 20h n'a même pas pris la peine de félliciter Buzet alors que le président du parlement européen sortant a réussi de le faire en POLONAIS.Quelle bassesse ces frères après avoir volé la lune quand ils étaient petits.

[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/picpics/picpics0611/picpics061100048/633310-professionnel--re

Re: Buzek
Posté par: minouchka (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2009 01:38

Jurek, tout court ... pas possible ?
Non non !

Re: Buzek
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2009 07:09

non, trop familier

Re: Buzek
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2009 11:38

Citation:
zdzisek
C'est déjà mieux que le président Kaczka qui encore une fois n'a pas rater l'occasion de se rendre ridicule et prouver son intelligence au ras des pâquerettes.A 20h n'a même pas pris la peine de félliciter Buzet alors que le président du parlement européen sortant a réussi de le faire en POLONAIS.Quelle bassesse ces frères après avoir volé la lune quand ils étaient petits

pourquoi autant de haine?
Kaczynski a felicite Buzek
Ta radio n'est pas la bonne source d'info, parait-il

Re: Buzek
Posté par: zdzisek (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2009 12:25

Mais pas au moment de l'intervention sur TVN 24 à 20h et là Buzek a eu une réponse très intelligente.Pour ta gouverne chez moi je reçois toutes les chaînes polonaises et ma radio n'a rien à voir dans tout celà.

[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/picpics/picpics0611/picpics061100048/633310-professionnel--re

Re: Buzek
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2009 13:03

je n'ai pas regarde toutes les interventions. Il me suffit que le President a felicité oficiellement Buzek - c'est comme ça comme on le fait dans le monde de la politique?
Ce qui m'indigne c'est quand tu utilises des mots: "bassesse, ridicule, intelligence au ras des pâquerettes"
Je sais que c'est tres a la mode, mais cette façon de parler donne plus d'info sur celui qui parle que sur celui dont on parle

Re: Buzek
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2009 13:23

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n'ai pas regarde toutes les interventions. Il
> me suffit que le President a felicité
> oficiellement Buzek - c'est comme ça comme on le
> fait dans le monde de la politique?


Je vais ajouter que Kaczynski, Tusk et Buzek ont tous été ensemble à une époque pas bien lointaine, ami, ami dans le même parti.

Tusk est sénateur au sein de l'UW (composante d'AWS) et il se dispute alors avec Geremek pour une histoire de pouvoir et monte en 2001 son propre parti avant les élections législatives

Kaczynski est le ministre de la justice du gouvernement Buzek et fonde, lui aussi en 2001 le PiS afin d'éviter la déroute promise aux élections législatives qui arrivent

Buzek est premier ministre de 97 à 2001. Il termine son mandat dans un gouvernement ultra minoritaire et avec une cote de popularité au ras du plancher. Il ne quitte pas pour autant le navire. Aux élections de 2001, AWS, est laminée.
Tusk et Kaczynski ont sauvé leur peau et bosses ensemble dans l'opposition.
Ils attendent les prochaines élections, font un programme de gouvernement, établissent un partage du pouvoir.
La majorité obtenue par Kaczynski et le PiS lors des élections présidentielles et législatives rende caduque l'accord entre Tusk et Kaczynski.
Tusk est minoritaire et lâche Kaczynski. Depuis c'est la guerre de tranchées entre les deux.

Quand à Buzek, il attend, rejoint PO et celui qui l'a lâché en 2001, et se fait élire député européen.
On connait la suite .....

Et il est a noté que si Geremek ne s'était pas tué dans son accident, Buzek n'aurait peut être jamais eu le poste.

Re: Buzek
Posté par: zdzisek (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2009 15:01

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n'ai pas regarde toutes les interventions. Il
> me suffit que le President a felicité
> oficiellement Buzek - c'est comme ça comme on le
> fait dans le monde de la politique?
> Ce qui m'indigne c'est quand tu utilises des mots:
> "bassesse, ridicule, intelligence au ras des
> pâquerettes"
> Je sais que c'est tres a la mode, mais cette
> façon de parler donne plus d'info sur celui qui
> parle que sur celui dont on parle
Tu es peut-être un supporter des Kaczczynski alors tu les vois comme tu veux,mais pour quelqu'un de l'extérieur c'est autre chose.Tu ne me connait pas alors garde tes infos pour toi.

[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/picpics/picpics0611/picpics061100048/633310-professionnel--re

Re: Buzek
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2009 15:25

zdzisek a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tu es peut-être un supporter des Kaczczynski
> alors tu les vois comme tu veux,mais pour
> quelqu'un de l'extérieur c'est autre chose.Tu ne
> me connait pas alors garde tes infos pour toi.

Calmos, c'est l'été, il fait chaud et en plus on va se faire jeter par les mégè, heu pardon par les ménagères. Grrr

Dans cette affaire, il y a l'image, ce qui se raconte dans les médias et puis bien sûr, il y a les coulisses et la vérité qui est différente. On est sur une bagarre d'image et de pouvoir, bien loin d'un monde idéal.

Re: Buzek
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2009 21:39

Citation:
zdzisek
Tu es peut-être un supporter des Kaczczynski alors tu les vois comme tu veux,mais pour quelqu'un de l'extérieur c'est autre chose.Tu ne me connait pas alors garde tes infos pour toi.

Le fait d'etre de l'exterieur n'autorise pas de se servir de la parole de la haine et du mepris. Je ne comprends pas pourquoi chercher dans les evenements un pretexte pour etaler sa superiorité (intelectuelle) par rapport a ceux qu'on n'aime pas. C'est tout.

Re: Buzek
Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 20 juillet, 2009 10:44

C'est justement ça ! Depuis que les frères Kaczyński ont volé cette lune (bien avant que les Americaines avec leur Apollo), ils provoquent toujours polemique ou scandale - à n'importe quel endroit ou à n'importe quel sujet qu'ils debattent. Je me demande pourqoi et je ne trouve aucune réponse !



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.