La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 14:54

Citation:
Zoska44
Ecoutez la version de Popa Chubby

Aaaah ! Enfin un mec qui connait ! Alors pas de place ici pour la guimauve, la soupe et les yéyés...

Rock n' roll classics, Boogie Woogie, et autres Rockabillies... C'est parti







... et selon l'excellente recommandation de Zoska44 !




D'autres clients sérieux :




















... last but not least :




----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 15:03

Et encore tu n'as pas entendu Zoska chanter du rock en play-back en sur impression sonore dans le micro de mon magnétophone à bandes de marque inconnu dans les années 66. Perdu les bandes et le magnéto (encore un coup de la frangine).

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 16:20

... et encore t'as pas entendu Vendomski et les Ellences en live (1963-1968)!

http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/25/160525035729525931.jpg
Laurent Vouly à gauche (basse Fender); Vendomski (alias Zézé) à droite (guitare Haegström) - 1963

http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/25/mini_16052504021222698.jpg http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/25/mini_16052504043532443.jpg




Houla ! Dans ma sélection précédente j'ai failli oublier < Le Meilleur des meilleurs > :










----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 16:47

The Best...
[www.youtube.com]

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 16:53

Bill Halley , un grand classique .

[www.youtube.com]

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 17:02

Czołem Chłopaki i Dziewczyny!!!

Je vois que j'ai à faire à des connaisseurs!!! George Thorogood Ouaaaouuuuh. Un morceau que j'aime écouter de ce mec: reprise de Bob Dylan: Wanted Man.
JJ Cale Ahhhh les soirée ennuyeuses de Moscou quand il neigeait depuis 3 jours, ça me remontait le moral Clapton a sorti un CD hommage au grand JJ. ZZ Top Yesss.
Dans le même ordre d'idée écouter It's all over now version Molly Hatchett. Quant à Chuck Berry c'est sur ses riffs que j'ai appris à danser le rock.
J Paul! Savait pas que tu avais gardé ce type de prestation Yeah Baby!
Super Zézé, avec Voulzy!!!!
Sciskam dłoń i całuję rączki

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 17:26

Czołem Boys and Girls

Dans un moment d'égarement j'ai oublié de citer un certain JD Mac Pherson et sa version de Carol de Chuck Berry. Restant d'un nullité consternante question ordi, je ne suis pas capable d'avoir la dextérité d'aucun pour mettre sur le site cete merveille de rock. Il suffit d'aller sur le net taper JD mac Pherson et on a sa version de Carol. Super en particulier le pianiste. Merci Vendôme pour les Sisters, connais pas.
Skiskam dłoń i całuję rączki

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 19:18

Czołem

Totalement déconcentré par la musique proposée j'ai également oublié feu Jeff Healey
aveugle, qui jouait avec sa guitare posée sur les genoux. on peut le voir dans un film avec P. Swayze " Road House. Certaines versions type While my guitar gently weeps des Beatles valent le détour.
N.B. La guitare de ce morceau sur le disque des Beatles The White Album n'est pas jouée par G Harrison mais par E. Clapton
Sciskam dłoń i całuję rączki

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 19:28

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans un moment d'égarement j'ai oublié de citer un certain JD Mac Pherson et sa version de Carol de Chuck Berry.
> Super en particulier le pianiste.

Le voici :
[www.youtube.com]

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 19:34

curieux! je croyais avoir mis le titre de mac pherson.
j'ai du me tromper de post.

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 19:39

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Totalement déconcentré par la musique proposée j'ai également oublié feu Jeff Healey, aveugle, qui jouait avec sa guitare posée sur les genoux. on peut le voir dans un film avec P. Swayze " Road House.
Certaines versions type While my guitar gently weeps des Beatles valent le détour.

Jeff Healey
Bardzo dobrze !
Merci
[www.youtube.com]



Edité 2 temps. Dernière édition 25/05/2016 19:41 par jan marek.

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 19:45

Merci Jan Marek pour le lien Mc Pherson, C'est passé avant que je le mette en ligne, sur la demande de Zoska, que j'ai eu au bigophone et qui a un grand poil dans la main... Faudrait qu'il s'y mette, c'est fini la TSF et le Poste Parisien, que je lui ai dit. Vas faire un effort, un jour !

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 19:50

Ce n'est plus un poil, c'est probablement une balayette (lol)

Un autre beau titre interprété par Jeff (appréciez la guitare…Super)
[www.youtube.com]



Edité 1 temps. Dernière édition 25/05/2016 19:51 par jan marek.

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 19:54

Bravo l’artiste !
Bravo
[www.youtube.com]

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 20:03

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> On peut le voir dans un film avec P. Swayze " Road House.
Well !
[www.youtube.com]

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2016 22:35

Allez, pour Zoska, parce qu'on est gentil :





Une curiosité : The original London Beat, premier groupe Anglais à avoir enregistré en Pologne pendant la PRL , sous le label Pronit. J'ai encore le vinyl ramené avec les :czerwony gitary, les niebiesko-czarny, et autres Niemen i Akwarele, dont se souvient Zoska.






autre curiosité ramenée avec les autres : René Glaneau de son vrai nom polonais : Roman Sroda >>>>[pl.wikipedia.org]


la vidéo n'est pas d'époque , le son du disque: oui :




Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2016 16:30

Citation:
Mézigowski
Alors pas de place ici pour la guimauve, la soupe et les yéyés...

... ni pour les vétustés PRL. André Glaneau !!! Dites-moi que je rêve ; vite mes sels, je m'sens défaillir ! Il a osé le bougre !



Vite un grand et salutaire nettoyage d'esgourdes :


















----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2016 17:00

Je le savais! C'était pour Zoska et uniquement dans le but du témoignage de ce que devait subir la jeunesse péhereliennne pendant que le purorokenerolaire zézétique nerveux, se grattait la guitare et se pétait les dents sur des cabochons de micro. Et non pas pour pourrir le sujet, mais un intermède-alors, de comparaison. M'en fout, mes vinyls sont des colectors en Pologne pour les nostalgiques républicains ludowa ou simplement pour ne pas oublier que c'était une époque qui exista.


Et d'abord c'est RENé pas André, l'autre c'est Claveau, pas Glaneau !



Edité 1 temps. Dernière édition 26/05/2016 20:20 par jpaul.

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 mai, 2016 11:57

Citation:
DuGrognon
Et d'abord c'est RENé pas André, l'autre c'est Claveau, pas Glaneau !

Exact-chlorophène. Moja very culpa.
La confusionnation vient de ce que j'avais une fois expliqué sur un site polonais que cet artiste avait eu la main heureuse en choisissant ce nom de scène à partir du nom de jeune fille de sa mère (Glanewska), parce qu'incidemment ça sonnait comme André Claveau ; autre chanteur de charme de la même époque, dont il avait de surcroît un timbre de voix assez proche.

René Glaneau était né Roman Środa en France (à Hornaing chez les Ch'tis). Il a émigré en Pologne en 1947, où il a fait une belle carrière.
A l'époque du rideau de fer, dans les année de coupure d'avec la culture occidentale, René Glaneau est devenu célèbre comme le seul imitateur et vulgarisateur de la chanson française en Pologne. Plus tard, il a chanté et enregistré beaucoup de chansons, non seulement des françaises, en français et en polonais, mais aussi quelques dizaines de ses propres compostions ; paroles, mélodies et arrangements. (source : < [pl.wikipedia.org] >

Il avait une belle voix, à mi-chemin entre Jean Sablon et André Claveau. Grand succès auprès des dames polonaises dans la Pologne francophone des années 50, et il était le seul sur ce créneau !



Là-dessus, retour chez les furieux...







La sœur cadette de Jerry Lee



... ça arrache grave !








... a last one for the road



Moins connue que la version de Ray Charles

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: ♪ Salut les Seniors du véritable rock n' Roll ♫
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 27 mai, 2016 15:25

Czolem!

Connaissais pas la Jerry Lee's sister! Mais bon sang ne saurait mentir. Extra. Effectivement la version de Jerry de What'I Say est larement moins connue que celle de Ray Charles. Il me semble qu'il l'a enregistré la 1ère fois au Star Club de Hambourg.

Lemy j'aime sa version de Run Run Rudolph plus rock graisseux que celle de Keith Richard.

Little Richard lui c'est toute ma jeunesse avec aussi Tutti Frutti.

J'aimais bien Eddy Cochran et Gene Vincent, qui a énéormément influencé un certain Claude Moine dit Scmoll.

Un certain Dany B; Harvey a accompagné une des deux frangines (Misty Moon) des Devil's Sisters. Ecouter leur version de House of the Rising Sun et le Dany en solo dans Movin' On.

Skiskam dłoń i całuję rączki.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.