La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
J-L Mélanchon
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 05 février, 2017 19:09

Le coup de l'hologramme, c'était pas banal !

On aime ou on n'aime pas Mélanchon, mais y a pas à dire : quel tribun ! Et quelle leçon d'écologie. Pour tout le reste, je ne me suis pas ennuyé, c'est toujours instructif et informatif — et ça cogne là où il faut. Dans tous les domaines ce gars est un visionnaire qui a les pieds bien sur Terre. Moi qui suis un admirateur des pères de < l'Assemblée Nationale Constituante > de juin 1789, qui sont à l'origine de la naissance du système représentatif français, j'ai applaudi au projet d'une Assemblée Constituante en vue d'instaurer la VI ème République.

J'ai aussi applaudi (si, si, vraiment, devant la TV !) lorsqu'il a rappelé que E. Macron avait pourri la vie de milliers de gens avec son soutien à la loi El Khomri, parce y'en a mare de subir des lois qu'on n'a pas choisies ou qu'on exècre, et qu'on nous impose à coup de 49.3.
J'ai aussi bien aimé son idée de revenir à l'ancienne formation des instits (jusqu'aux années 70-80), qui touchaient un salaire tout en étant formés dans les Écoles Normales ; salaires remboursables par un engagement de 10 ans dû à la République.

Finalement il n'a pas trop tapé sur les autres sauf pour dire : "Où sont leurs programmes ? Ils ne laissent derrière eux aucun outil pour pouvoir discuter". Là par contre, fallait prendre des notes — y'a du grain à moudre.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 05/02/2017 19:13 par Vendôme.

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 février, 2017 23:18

D'un autre côté, Mélenchon est un pur produit du Ps Ancien de l'Unef ,ancien ministre de Jospin, et sénateur déjà il y a 30 ans. Il a beau essayer de se donner une certaine image, même holographique , il reste un professionnel de la politique. A 65 ans il ferait mieux de prendre sa retraite qui doit être confortable, même si le fait de cogner sur Macron est il faut l'avouer une bonne chose.

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Bregalad (IP Loggée)
Date: 06 février, 2017 20:30

Citation:
Moi qui suis un admirateur des pères de < l'Assemblée Nationale Constituante > de juin 1789
Moi pas. La révolution a généré la terreur la dictature absolue et ses milliers de morts politiques et non, bien 100 fois pire que la "tyranie" de l'ancien régime.

Qui parie sur un deuxième tour Mélanchon contre Le Pen ?

Re: J-L Mélanchon
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 06 février, 2017 20:55

Mélenchon sera probablement 5ème derrière HAMON, je mettrai pas un Zloty sur lui!!! smiling smiley

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 février, 2017 01:28

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mélenchon sera probablement 5ème derrière
> HAMON, je mettrai pas un Zloty sur lui!!! smiling smiley


1 zloty c'est beaucoup trop cher, je suis d'accord !

Re: J-L Mélanchon
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 07 février, 2017 12:24

Avec Marine, c’est le retour en arrière avec le franc,
Avec Fillon, c’est le retour en arrière avec le budget en équilibre
Avec Macron, c’est le retour en arrière avec l’économie low-cost
Avec Mélanchon, c’est la marche en avant, poing levé

Bref, dans tous les cas, on va se « péter la gueule » les amis et : [www.klub-beskid.com]
"Je suis d'accord"

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 février, 2017 21:12

Citation:
Jules Michelet
Moi pas. La révolution a généré la terreur la dictature absolue et ses milliers de morts politiques et non, bien 100 fois pire que la "tyranie" de l'ancien régime.

On doit pas parler de la même chose. On attribue à la Révolution Française et à la Terreur en particulier 100.000 morts. Si ce chiffre représente "cent fois pire" (sic) que la tyrannie de l'Ancien Régime, ça signifierait que celle-ci n'aurait compté que pour 1.000 morts.

C'est du n'importe quoi !

- A titre de comparaison, rien que le massacre des Protestants de France (< La Saint-Barthélémy >), qui, sous couvert de religion était en fait une contre-révolution sociale, à fait 3.000 morts à Paris et entre 5.000 et 10.000 dans les villes de province.
- Le "Génocide Breton" de Louis XIV de 1675-78 en aurait fait encore plus. Sous le commandement du Duc de Chaulnes, " le zélé gauleiter du Roi"; les arbres des chemins de Bretagne ployaient sur le poids du nombre de Bretons pendus.
- Aggravées par l'incurie du "Grand Roi", suite aux mauvaises récoltes de 1691 à 1693, les grandes famines feront plus de morts que la guerre de 14-18 (cf. Marcel Lachiver, Professeur émérite des Universités).

De la < Constituante > est sortie, entre autres, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (26 août 1789). Associer la période de < la Terreur > à la Constituante me parait un amalgame qui procède d'une vision simplette et laconique de la Révolution Française.

Je ne suis ni historien, ni adepte du terrorisme culturel; mais depuis 1967, soit exactement 50 ans, j'en suis à ma quatrième relecture des 7 tomes de l' < "Histoire Socialiste de la Révolution Française" > de Jean Jaurès ; ré-édition de 1967 à 1968 - préfacée par < Albert Soboul >, du coup je connais un peu...

Et pour les grincheux à qui que le terme "socialiste" donne des hémorroïdes je citerais (approximativement) Georges Clemenceau : "Si vous n'avez pas été socialiste avant 20 ans c'est que vous n'avez pas de coeur, si vous l'êtes toujours après 40 ans c'est que vous n'avez pas de tête".

Amen. Et pour mémoire : le sujet du topic c'est "J-L. Mélenchon" ; qui entre autres propose la réunion d'une nouvelle Assemblée Nationale Constituante en vue de la création d'une VI ème République (vu que la présente ça fait bientôt 60 ans qu'on se la farcit)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 08/02/2017 01:26 par Vendôme.

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 02:22

Citation:
Stéphane
D'un autre côté, Mélenchon est un pur produit du Ps Ancien de l'Unef ,ancien ministre de Jospin, et sénateur déjà il y a 30 ans.

Assurément, mais bon : y'a que les imbéciles qui ne varient pas. Moi j'étais très PSU de Michel Rocard et je considérais que les autres "socialistes" étaient un ramassis de chiffes-molles. La suite m'a donné raison : depuis ils ont empiré.
Et tous ces gens (sans parler des communistes !) ont pourri l'image du socialisme au sens que lui donnait Jaurès et avant lui, dans une certaine mesure < Babeuf >... Alors, mézigue, j'ai pris le large en 1973.

Et depuis, j'enrage que les politiciens refusent de prendre le vote blanc en considération dans les résultats électoraux. Mais à l'âge que j'ai, ça me botterait assez de voir un Mélanchon donner un grand coup de latte dans la fourmilière de tous les larbins séculaires de la Cupidité Universelle. Ça n'affecterait ni mon mode de vie ni ma retraite des vieux ! Ce monde ne pourrait pas être plus merdique que ce qu'il est devenu actuellement !

... et imaginez un instant qu'aux prochaines élections, le vote blanc soit comptabilisé et termine majoritaire ; ça serait une bath d'enclume sur la tronche des politiciens, non !?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: J-L Mélanchon
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 07:20

Czołem!

Après la défaite du XV de France, sans parler du temps m..dique qui s'acharne dans mon coin (pluie remplacée pui vent froid à décorner tous les boeufs cocus de la terre) j'ai pris un peu de recul pour reprendre mon souffle.

Mister Vendôme tu quittes le PSU et Roccard en 73? En gros j'ai suivi le même chemin, mais écoeuré par les élection de 69 je me suis enfermé dans ma tour d'ivoire pendant des années, mon expatriation m'aidant à oublier la politique française et ses turpitudes, tout en rêvant du vote blanc ou d'élections annulées, faute d'avoir atteint le quorum nécessaire pour valider les dites élections.

De plus je constate que la Révolution Française et d'aucuns de ses "participants" tels Babeuf t'intéressent. Quelle coïncidence moi itou!!! Dans le cadre des conférences que je donne la Révolution Française est en bonne place au milieu de la Commune, de l'histoire de la Russie moderne ( Révolutions, Guerre Civile, Stalinisme, Nestor Makhno) de la Première Guerre Mondiale, de la Deuxième avec une prédilection sur le rôle et l'action des Polonais (prochainement l'Insurrection de Varsovie, puis un peu plus tard l'abandon de la Pologne pas ses alliés en 1939),

Je rêve également de quelqu'un qui donne un coup de pied dans la fourmilière de tous ces profiteurs dont aucun n'aurait survécu à la Révolution.
Entendre quelqu'un dire que ce qu'il a fait est légal, même si ce n'est pas moral, et qu'il n'est pas le seul à avoir profité du "système", montre bien la distance qu'il y a entre tous ces coquins et le peuple.
Et on ne parle pas encore trop fort de l'affaire du Sénat et des commissions occultes, qui ont permis à certains sénateurs de récupérer des sommes prévues pour rétribuer des assistants parlementaires.

Là dessus "Salut et Fraternité"

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: J-L Mélanchon
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 09:26

zoska44 a écrit:

> Là dessus "Salut et Fraternité"
------------------------------

avé Maria.

(moi, qui sais des lais pour les reines).

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 19:10

Citation:
jean pierre
moi, qui sais des lais pour les reines.

confused smiley... Pourrais-tu, mon bon Jean-Pierre, expliciter cette pensée profonde ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: J-L Mélanchon
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 19:30

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi, qui sais des lais pour les reines.
>
> confused smiley... Pourrais-tu, mon bon Jean-Pierre,
> expliciter cette pensée profonde ?
-----------------------------------------

J'aime bien Apollinaire, et surtout la chanson du mal aimé si bien mis en musique par Léo ferré.

et j'ai voulu mettre ce vers comme signature.

(moi, qui sais des lais pour les reines).

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 20:04

Mea culpa, Jean-Pierre, j'avais pas fais le rapprochement.
[...]
Les complaintes de mes années
Des hymnes d'esclave aux murènes
La romance du mal aimé
Et des chansons pour les sirènes



Citation:
Bregalad
La révolution a généré la terreur la dictature absolue
Pour ne pas mourir dans les ténèbres : < La Civilisation et la Révolution française >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Bregalad (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 21:34

Bon soit j'admets, la terreur n'était peut être pas 100 fois pire que l'ancien régime, mais tout autant terrible, en tout cas pas beaucoup mieux.

Citation:
... et imaginez un instant qu'aux prochaines élections, le vote blanc soit comptabilisé et termine majoritaire ; ça serait une bath d'enclume sur la tronche des politiciens, non !?...
Ca n'aurait pas vraiment de sens, par contre ce qui aurait un sens serait que les électeurs puissent "noter" les politiciens, et que celui avec la meilleure "moyenne" passe. C'est le seul système démocratique réelement cohérent d'après le youtubeur "Science Etonnante"

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 23:21

Si ça aurait un sens. Le vote blanc signifie : J’accomplis mon devoir de citoyen en allant voter, mais comme je ne me reconnais dans aucun programme ni aucun candidat, je vote blanc — j'exprime un refus avec mon bulletin (et non pas en blabla stérile au tabac du coin)

Si les votes blancs étaient comptabilisés et additionnés aux abstentions, on s’apercevrait qu'un candidat ayant obtenu "la majorité", est majoritaire de pas grand chose par rapport aux inscrits.

Le refus de considérer le vote blanc favorise l’abstentionnisme ("je vais pas voter, ça sert à rien, c'est tous des connards"), et ça c'est mauvais pour la démocratie. Demande-toi, Bregalad, pourquoi depuis tant d'années, les gouvernements successifs n'ont jamais voulu modifier la loi électorale dans ce sens d'une prise en compte des votes blancs !...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Bregalad (IP Loggée)
Date: 14 février, 2017 22:23

Citation:
je vote blanc — j'exprime un refus avec mon bulletin (et non pas en blabla stérile au tabac du coin)
Voter blanc n'exprime rien du tout et n'exprime pas vraiment un refus, même si tu semble l'intérpréter ainsi. Un vote pour Le Pen ou Mélanchon est clairement contestataire, mais un vote blanc, ça ne veut rien dire du tout.

Citation:
Le refus de considérer le vote blanc favorise l’abstentionnisme ("je vais pas voter, ça sert à rien, c'est tous des connards"), et ça c'est mauvais pour la démocratie
Encore une fois je ne vois vraiment pas la différence entre "je ne vote pas c'est tous des connards" et "je vote blanc c'est tous des connars". Même si en effet c'est pas exatement pareil, c'est blanc bonnet bonnet blanc.

Je ne peux pas te dire la situation ailleurs mais dans ma commune il n'y a en général que 4-5 blancs maximum sur 500 votants, donc assez peu de gens se manifestent de la sorte. Même si une majorité de gens voteraient blanc, ce serait quand même ceux qui ont vraiment voté pour un candidat qui l'emporteraine puisque celui avec le plus de voix serait élu (même si encore plus de voix voteraient blanc).

Re: J-L Mélanchon
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 février, 2017 18:59

Ouf ! Heureusement que t'es là pour éclairer ma lanterne - je serais mort dans l'ignorance... https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Musique/0011.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.