La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2017 21:36

Daria,

A ma connaissance je n'ai jamais installé (ou eu) l'anti-virus McAfee...C'est la première fois que je vois cette alerte en passant par IE dont je ne me sers pratiquement plus. Sauf aujourd'hui pour " voir" et voilà. Je tourne avec Norton depuis de nombreuses années.

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2017 01:37

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Coucou, me revoilou : Je viens d'essayer
> d'accéder à Beskid en passant par Interner
> Explorer/ Je ne suis pas allé plus loin que là :
> vu ce que me dit le préposé à IE.


Tu peux cliquer sur poursuivre avec ce site web, ça ne risque rien. Pourquoi ? Le forum n'a pas encore migré de plateforme donc l'adresse commence par http et non pas par https

Or certains navigateur balance une alarme si un site n'est pas en https. C'est ridicule !

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2017 10:24

Citation:
=Le forum n'a pas encore migré de plateforme donc l'adresse commence par http et non pas par https


Apparemment " Beskid" est en HTTPS : ci-dessous copie de la page de recherche faite avec IE. Lorsque je clique dessus, je me retrouve avec l'avertissement IE dejà montré au-dessus.

Si quelqu'un du forum va sur Beskid via Internet Explorer a-t'il cet avertissement ? pour le moment je ne vais pas plus loin, vu que j'ai essayé avec d'autres sites en HTTP tout court et ça passe sans l'avertissement.

Comme Norton me disait d'installer ( Action à effectuer) Norton Power Eraser , j'ai fait une analyse : il ne trouve pas cet adware, sans doute par ce qu'il est bloqué et n'est pas installé dans le PC ?). De même Malewarebytes n'avait rien vu. Mais j'ai toujours le pavé qui s'affiche en bas à droite de l'écran à chaque passage sur Beskid ou I-hebergeur ( pour heberger les images à mettre sur Beskid).Et le tout uniquement avec Beskid...

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/8virus.jpg

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2017 10:43

Désinstalle Malwarebytes v3, des conflits sont signalés entre la v3 et Norton.

Les forums sont gérés à part en HTTP (http://www.klub-beskid.com/phorum/).
J’ai lu que cet adware affecte tous les navigateurs.
Il te reste à essayer Adwcleaner en conservant les paramêtres par défaut.
Cela prend 5 minutes. Je l’ai utilisé ce matin sur mon portable.
Je le connais, il est conseillé par tous les pros de la sécurité.
Site de l’auteur (sans danger) :
[toolslib.net]



Edité 1 temps. Dernière édition 30/06/2017 10:52 par jan marek.

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2017 11:53

Si Adwcleaner ne trouve pas, vois avec une personne expérimentée qui pourra rechercher « Adware.Gen Activity 3 » dans la base de registre.
Je sais faire mais je ne peux pas prendre le risque de te conseiller par forum.
winking smiley

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2017 20:18

JM, j'ai fait comme tu l'a dit,j'ai installé Adwcleaner qui après analyse n'a rien trouvé. Je pense que Norton bloque la tentative d'intrusion par " Adware.Gen Activity 3 " Avant que celui-ci ne rentre dans l'ordinateur et me le signale, en disant : Aucune action a effectuer, c'est OK ( en fin un truc dans le genre). Donc, comme il ne doit pas être "dans l'ordinateur", personne ne le détecte. Norton propose l'option de ne plus me signaler qu'il bloque cet adware, puisque maintenant je le sais. Mais si un jour, je n'ai plus Norton : " Hop ! il " rentrera si je vais sur Beskid, je pense. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Norton ne le détecte et ne le bloque que lorsque je viens sur Beskid, à chaque fois.

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 04:20

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> JM, j'ai fait comme tu l'a dit,j'ai installé
> Adwcleaner qui après analyse n'a rien trouvé.


Pour nettoyer faut démarrer en mode sans échec . Autre petit conseil, vide les caches de navigateurs . Je n'ai pas tout regardé les outils que Jean Marc a donné, mais tu as aussi s'il ne l'a pas fait, CCleaner qui est bien Il va te permettre de virer certains fichiers temporaires et de bien nettoyer tes navigateurs

Cela ne peut pas venir de Beskid . Est ce que tu as essayé avec Explorer en forçant l'avertissement qui concerne le http au lieu du https ?

Et ça le fait sur le site beskid ou sur les forums ? Ce sont 2 adresses différentes mais une est en https ( beskid ) l'autre en http ( les forums )

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 07:19

Czołem!

Respect!!!!!! Je n'ose imaginer que ce genre de truc m'arrive. Je serai comme une poule devant un piano à queue.
Je ne peux que confirmer que dans le domaine de l'informatique je suis d'une nullité interstellaire.

Całuję rączki i ściskam dłoń.

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 09:14

Un grand nettoyage !

Pourquoi pas, car effectivement tu n’as pas donné de réponse à ma proposition de réinitialiser le navigateur.

Ccleaner, je connais, sans danger, RAS sauf qu’il me supprime les cookies de Bein Sports connect, mais çà c’est mon problème, je sais le gérer.

Sauvegarde d’abord tes Favoris, car, si tu n’y prends garde, Ccleaner installe en même temps la dernière version de Google Chrome (je viens de le faire, me voilà avec Google Chrome que je découvre, avantage : tu auras un navigateur propre).
Donc cliquer sur bouton avec 3 barres ou 3 points, en haut à droite, puis sélectionner Favoris, Gestionnaire de favoris, Organiser (en haut, sur la barre bleue), enfin Exporter.
Sauvegarde ce fichier sur une clé usb.

Ccleaner est à télécharger sur le site constructeur :
[www.piriform.com]
Téléchargement, installation, ne rien faire d'autre
(tu peux le conserver pour faire du nettoyage occasionnel)

Redémarrer le pc, appuyer sur F8 et choisir « Démarrer en mode sans échec ».

Ce mode doit couper la connexion Internet (vérifie)
Désactive temporairement l’antivirus Norton.
(clic droit sur l’icône de Norton en bas a droite sur la barre de taches puis cliquer sur désactiver, pour réactiver, même opération mais en cliquant sur activer)

Nettoyage complet avec Ccleaner
Ouvre Ccleaner
S’il est en anglais, à gauche, cliquer sur le pavé bleu Options, puis Settings, Langage (sélectionner Français)
En haut à gauche clic sur Nettoyeur puis en bas à gauche Analyser et en bas à droite Nettoyer (à faire 2 fois)
Idem en cliquant sur Registre, Chercher les erreurs, Corriger les erreurs sélectionnées (à faire 2 fois)
C’est tout pour le nettoyage


Réinitialisation du navigateur :

Pour réinitialiser Google Chrome, cliquer sur le bouton Menu (avec 3 points, en haut droite), puis « Paramètres ».
Dans la nouvelle fenêtre, en bas, cliquer sur le bouton « Paramètres avancés ».
Cliquer en bas sur le bouton « Réinitialiser »


Comment supprimer les extensions de Google Chrome :

Cliquer sur le bouton Menu (avec 3 points en haut à droite)
Cliquer sur Plus d'Outils (ou Outils).
Cliquer sur Extensions
Cliquer sur l'icône de la corbeille pour supprimer les extensions que vous ne connaissez pas.



Edité 6 temps. Dernière édition 06/07/2017 08:13 par jan marek.

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 12:06

Jean Paul
Un peu de travail en +
Appuyer simultanément sur les touches « Ctrl, Alt, Suppr » pour ouvrir le gestionnaire de tâches
Cliquer sur l’onglet « Processus »
« Adware.Gen Activity 3 » se trouve-t-il dans la liste ?

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 13:48

Citation:
« Adware.Gen Activity 3 » se trouve-t-il dans la liste ?

Je viens de faire la manoeuvre : il ne se trouve pas dans la liste. Autrement je n'ai pas encore fait les autres trucs : cccleaner, ni réinitialiser because les favoris à exporter sue clé usb ( j'en ai des paquets, sous-paquets, j'ai même tous les anciens favoris ( deux brouettes au moins) que j'avais importé de mon ancien ordinateur d'avant Vista : ( il y a environ 7-8 ans !) Je vais forcer aussi IE pour voir si je passe à travers les Https, http beskid, comme le demande Stéphane) Quand j'aurai 5 minutes. Pour le moment je fend le bois pour cet hiver et le range !) avant la pluie...

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 14:31

> Il ne se trouve pas dans la liste.

C'est la réponse que j'attendais...
Il n'y a que toi pour récupérer des trucs bizarres.
"Je suis d'accord"

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 15:43

Citation:
C'est la réponse que j'attendais...

Tout va bien alors ? grinning smiley Je retourne à mes stères entre deux averses....

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 17:32

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Tout va bien alors ? grinning smiley Je retourne à mes
> stères entre deux averses....


C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande :
- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien?
- Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:
-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux...
Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant :
- Hiver très, très rigoureux.
Le bûcheron intrigué, lui demande:
- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond:
-Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid !

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 23:44

Ecrivez image " McAfee " sur Google et son symbole apparaît !
"J'ai peur"

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2017 23:59

Daria a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ecrivez image " McAfee " sur Google et son
> symbole apparaît !
> "J'ai peur"

J'ai eu ce problème entre Norton et McAfee ...

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2017 23:40

C'est pas gagné ! procédons par ordre : j'ai pas fini de me fendre les bûches à défaut de la tronche et vu les indiens-hulans qui rôdent, l'hiver sera froid ! En ce qui concerne mon problème d'infection, j'ai installé aussi un nouveau détecteur de malware : Ad-Adeware qi au bout de près de 3 heures d'analyse m'a trouvé 4 cookies et c'est tout ! Le soi-disant adware bloqué par Norton et me le signalant à chaque visite sur Beskid, me balance par moment ( quand je suis sur le forum) une page pour télécharger un truc de chez Instagram. page que je ferme aussitôt.
Donc, essayant de voir ailleurs je tape le mot virus dans le moteur de recherche de google chrome et aussîtot hop ! cela m'envoie une page pour télécharger toujours le truc d'Instagram. En fait je me suis aperçu que tout ce qui a rapport au virus, anti-virus, et toutes recherches avec des mots comme : malware,malewarebytes etc...provoque le même phénomène, à savoir : ouverture d'une page intempestive, toujours vers cette pub pour télécharger.

Cela sous google chrome.

J'ai forcé la porte de Internet Explorer comme le préconisait Stéphane, pour aller sur Beskid.com et sur le forum : rien ne se passe tout est normal, pas d'avertissement Norton. De même ma recherche par mots-clefs : Virus, malewarebytes etc.. est normale.
Donc le phénomène n'a lieu que lorsque je suis sur Google Chrome. Si cela peut orienter vers une solution ?! peut-être ; a part le fait de ne plus me servir de Google Chrome, ce qui serait bête vu que j'ai mes petites habitudes chez eux !

@Daria : Le symbole Macfee eest un M dans un ecusson de couleur rouge. L'alerte de sécurité d'Internet Explorer est unX dans un blason rouge. D'où peut-être votre confusion, car je n'ai pas Macfee ni de près ni de loin.

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2017 14:02

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------

> Donc le phénomène n'a lieu que lorsque je suis
> sur Google Chrome. Si cela peut orienter vers une
> solution ?! peut-être ; a part le fait de ne
> plus me servir de Google Chrome, ce qui serait
> bête vu que j'ai mes petites habitudes chez eux
> !

Essaye avec Firefox ... Mais je sais qu'il y a des problèmes avec Chrome. Reste à savoir la configuration exacte. Si tu as un compte chrome et que tu es connecté , déconnecte toi pour voir si la réaction est la même. Attention aussi aux programmes additionnels comme des barres de recherches comme Ask ou autres qui peuvent mettre la pagaille Et puis attention aux anti virus intégrés plus ou moins dans un navigateur, c'est la plupart du temps une catastrophe.

Regarde dans les paramètres de Chrome s'il n'y a pas des modules installés qui seraient responsable

Bon courage ...... pour le bois bien sûr !!! "Pas cool"

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2017 08:50

Allez, 15mn de travail et tu seras fixé.

Tu peux localiser les traces de « Adware.Gen Activity 3 », sans danger, comme suit :
(J'ai testé cet utilitaire chez moi : tout va bien ; RAS)

Télécharge le logiciel « RegScanner » en 3 secondes, ici :
[www.nirsoft.net]
A la fin, cliquer sur le premier lien de téléchargement:
www.nirsoft.net/utils/regscanner.zip

Extraire les 3 fichiers du fichier zip (65 ko en tout)
Lancer l’application « RegScanner »
Dans la fenêtre « Find String », taper « Adware.Gen Activity 3 » sans les guillemets
Cliquer sur Scan
Si le logiciel trouve quelque chose, faire
« CTRL A » pour tout sélectionner puis
« CTRL S » pour sauvegarder le résultat dans un fichier txt

Si RegScanner ne trouve rien, refaire le scan en recherchant « Adware.Gen »
Fermer RegScanner

Voici les sources :
[www.malekal.com]
[www.nirsoft.net]



Edité 3 temps. Dernière édition 04/07/2017 10:08 par jan marek.

Re: Virus @ Beskid ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 21:54

Pas eu le temps de suivre les conseils de Jan-Marek et Stephane, faut faire ça à tête et à bras reposés et le dos aussi et pourtant je bûche ! Ce que je puis dire c'est que cela se vérole de plus en plus, mais le départ est toujours après être passé sur le forum Beskid, que Norton me dit avoir bloqué maintenant au moins 3 trucs différents, jamais en même temps et malgré tout,ça me balance des faux messages d'alerte pour acheter des antivirus, télécharger ceci ou cela et même quand je veux retourner faire des recherches google par ailleurs. Ma boîte mail SFR se bloque, obligé de l'ouvrir dans un autre onglet ou bien rafraichir la page à qui mieux mieux. Vérole de chez vérole. Jamais eu ça encore...Faut que j'essaie la manip de JM....En attendant...hot smiley

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.