La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Magnifique spectacle russe
Posté par: Papijosy57 (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2018 15:59

Absolument magnifique comme spectacle, sans parler des choeurs de l'Armée Rouge....
A un certain moment regardez bien (car ça va très vite..) on voit arriver des hommes soutenant un grand disque sur lequel est juchée une danseuse qui tourne comme une toupie, c'est hallucinant car elle tournoie sur les pointes !!!!
Je vous laisse admirer. Très beau spectacle.

Installez-vous confortablement et mettez le plein écran.
[www.youtube.com]

Re: Magnifique spectacle russe
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 mai, 2018 00:41

A propos des Choeurs de l'armée rouge, je rebondis sur le sujet pour vous mettre un lien vers une petite anecdote que m'avait raconté un copain du patelin où je vais en Bretagne et qui les avait cotoyé. En effet ce copain qui était musicien-chanteur, mais qui pour des raisons de subsistance changea de " métier" en créant une entreprise de Catering ( c'est à dire un peu l'intendance qui suit en tournée ou sur des événements les artistes et les équipes techniques pour assurer la bouffe, les réceptions etc...). Il eut ainsi l'occasion de côtoyer une partie du showbiz. Revenant à ses premières amours sur le tard, il en fit un album-CD, dont il raconte le parcours dans la vidéo ci-dessous, que vous pouvez regarder en entier, si le coeur vous en dit.
Là, dans le passage qui nous intéresse, il est avec les Choeurs de l'armée rouge et ça commence à 11 minutes et 10 secondes sur la vidéo., où il raconte comment étaient " traité " les chanteurs et sa participation envers eux !
Dans un autre passage qui n'est pas sur la vidéo, il raconte le cordonnier polonais qui faisait parti de la troupe de Mazowsze et qui réparait au fur et à mesure les chaussures de scènes des danseuses et danseurs, car il n'y avait pas de change. Il arrivait même de faire ça directement en coulisse, en réparation expresse, quand on lui balançait une godasse du danseur ou de la danseuse qui devait continuer sur scène et renvoyer discrètement la dite chaussure sur scène après reclouage vite fait ! ( Parait qu'il crachait pas sur la Wodka, l'intendance veillait !). C'était "avant".

Le lien : clic > : [www.youtube.com]

Re: Magnifique spectacle russe
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2018 10:44

... ça dure vraiment 21:55 ?!!!

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Magnifique spectacle russe
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2018 12:19

Vendôminuteur chronomètre :

Citation:
ça dure vraiment 21:55 ?!!!

Pas l’anecdote avec les Choeurs de l'armée Rouge, mais le copain dans la vidéo raconte son parcours atypique dans le monde de la musique et de la cuisine de spectacle. D'où le titre de son album : Autant en emporte le ventre ! Pleins de hasard aussi on fait que l'on a des points communs de lieu, de rencontre et de grenouilles et même de rue à Pais. Autrement Si tu as le courage regarde le passage où il parle des chaussettres noires et de des grand-parents : pas banal non plus. Histoires entendu en live, chez nous en Bretagne lors d'un apéro où je l'avais convié.

Re: Magnifique spectacle russe
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2018 15:06

ton ami parle de corringe non?

[www.youtube.com]

Re: Magnifique spectacle russe
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2018 16:13

Citation:
Méliès
Autrement Si tu as le courage

... bon, alors dans ce cas, en avant nouz'autres.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Magnifique spectacle russe
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2018 18:19

Vendôme a le courage et Jean-Pierre le Corringe !

Oui, Jean-Pierre, il s'agit bien de Corringe ( RIP). D'après ce que j'en sais et que j'ai lu, tous ces musiciens se côtoyaient plus ou moins, de Dan ar Braz ( en fait Daniel le Bras), à Malicorne, ou bien le batteur d'Higelin,( batteur aussi du groupe Ripaille dont il est question dans la vidéo. Ces mecs se rencontrent maintenant encore entre Pont-l'abbé et Concarneau ou autres Kenavokerbreihztykrampozenec. Tout un autre monde. En cherchant sur Youtube on peut écouter du Ripaille.
Si on insiste je vous mettrais un jingle ( petit accompagnement musical chanté par le dit-gars) de Moulinex et d’une haute musicalité avec une particularité ( faut bien faire bouillir la marmite).



Edité 1 temps. Dernière édition 31/05/2018 18:20 par jpaul.

Re: Magnifique spectacle russe
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2018 19:37

Citation:
DuBiniou
Kenavokerbreihztykrampozenec

Et avec ça, qu'est-ce qu'on vous sert... des frites ?!

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Magnifique spectacle russe
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2018 21:08

Citation:
VendoMccain :
Et avec ça, qu'est-ce qu'on vous sert... des frites ?!


Des krampouezh et des galetezen, plutôt.

Re: Magnifique spectacle russe
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 juin, 2018 23:11

Comme je vois que l'on insiste, je vous mets ci-dessous la petite " réclame" Moulinex interprété, composé par mon copain musicien-cuisinier, dans les années 70. C'était du " sous-Gotainer", mais c'était dans l'air du temps. Là où Moulinex a fait fort ( je pense ), c'est qu'ils ont accéléré la voix pour en faire un hersatz du dit Gotenair. On s'y croirait. Il faudrait juste ralentir la bande pour retrouver le véritable timbre de sa voix. S'en fout le gars, il a été payé pour sa prestation et basta!

là: >>>>: [player.ina.fr]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.