La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent123456789Suivant
Page courante: 6 sur 9
Re: Nasze ogrody
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 03 décembre, 2019 22:00

ce marin avec une hallebarde me fait penser au film le viager:.

Re: Nasze ogrody
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2019 15:52

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/2019121315.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/201912hih.jpg


Je pense avoir compris l'essentiel, les chiffres romains se suffisant à eux même, ainsi que les degrés centigrade, quoique 20° seraient plus adaptés que les 5° pour le semis de piment.

Si l'un de vous peut me dire de quelle variété il s'agit, grand merci à lui.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nasze ogrody
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2019 17:35

Citation:
Si l'un de vous peut me dire de quelle variété il s'agit


C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus, au dos du sachet en haut : " Capsicum annuum" Un petit caf?

à savoir : >>>[fr.wikipedia.org],

Je ne connais pas le russe, mais il y a une date : 2012. Si c'est la date limite, c'est un peu tard, autrement tout va bien...

Re: Nasze ogrody
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2019 18:17

Ça je l'avais vu jpaul, mais cela ne me m'avance guère, puisqu'il y a autant de variétés de capsicum annuum qu'un curé peut en bénir.

J'espérais que dans le blabla en russe il y ai le nom commun.Peut être qu'il y est, mais comme toi, le russe et moi ça fait deux.

Pour la date limite, 2012 en l’occurrence, ce n'est pas bien grave.

J'ai eu fait des semis avec des graines bien plus "âgées" que celles ci.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nasze ogrody
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2019 19:05

En regardant les lettres une par une une , les trouvant dans un clavier russe, les tapant dans un traducteur en ligne : Russe > Français, j'arrive à ceci, si je ne me suis pas gouré.

Перец
= poivre

острый = tranchant

маленькое = petit

чудо
= miracle

декоративный = décoratif


Poivre tranchant, " Petit miracle" ( son nom ?), et surtout декоративный

qui indiquerait qu'il s'agirait d'un piment d'ornement, non comestible, d'après ce que j'ai vu par ailleurs.


SGDG ( Sans Garantie de la Gourance).

Re: Nasze ogrody
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2019 21:11

Jpaul, je rends hommage à ta persévérance pour aider tes semblables.
острый est sûrement de la même famille que ostry, fort.
Quant à la qualité décorative, en voyant l'image j'ai tout de suite pensé à une plante d'ornement. Les piments comestibles n'ont pas cette profusion de fruits dressés.

Mik

Mik

Re: Nasze ogrody
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2019 01:56

[quote=Mik] острый est sûrement de la même famille que ostry, fort.[quote]
Affirmatif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Nasze ogrody
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2019 07:15

Czołem Maryan!

Malgré enregistrement et agrandissement difficile de lire correctement Mes yeux probablement
Sur ce que j'ai réussi à déchiffrer; le titre "piment fort" puis texte en latin, puis "Petit Miracle décoratif"
ensuite il y a toute l'explication de ce que contient le paquet: j'ai pu comprendre qu'on peut le mettre sur un rebord de fenêtre, dans un vase ou sur un balcon, quelle hauteur cela peut atteindre, de quelle couleur sont les fruits et quelle utilisation on peut en faire(?)
Si tu me fais une bonne photo je te fais une trado complète.
La dernière partie est en ukrainien (présence de la lettre "i") et concerne la société qui produit. Le cachet rouge en bas à droite signifie "Garantie de Qualité"

ściskam dłoń

Re: Nasze ogrody
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2019 16:26

Heureusement que l'on a Zoska, expert pa-ruski pour la traduction, mais pa-tropiment pour le reste, alors :

en attente d'une photo, on peut aller sur le site qui en vend par là-bas, mais toujours en écriture cyrillique, ainsi que la description qu'ils en font, qui n'est peut-être pas la même que sur le paquet, mais sensiblement pareil la même chose.


Le site dont on cause :

La description

Poivre décoratif précoce et mûr, recommandé pour les pots de fleurs, poussant sur le balcon. Des buissons de type bouquet d'une hauteur de 50 cm, avec de bons soins jusqu'à 70-80 cm, forment une couronne bombée.

La fructification est abondante, les fruits sont juteux, brûlants, piquants, dirigés vers le haut. À mesure qu'ils mûrissent, les grains de poivre changent de couleur, passant du vert, violet, jaune, orange au rouge cerise. Il tolère la transplantation avec un morceau de terre, ce qui prolonge la fructification jusqu'au nouvel an.
Il n'est pas recommandé pour une utilisation dans la mise en conserve (1-2 poivrons par pot de 1 litre) et la cuisson.


Ma recherche a été faite en collant les mots en cyrillique dans un moteur de recherche et bingo !
( et gracieusement traduit par gougueulkrome ).

Et ne pas oublier qu'en culture le sol n'est-ce pas si bas, que ça ?


Le lien : >>>>: [prom.ua]

Re: Nasze ogrody
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2019 17:54

Merci à tous, pour le fun je vais semer ça et si cela veut bien pousser, je mettrais ça en jardinière pour la déco.

Pour la conso, je vais commander mes habanero habituels et mes piments oiseaux chez "graines de piments" comme tous les ans.

Au cas ou, cette boutique vend également entre autre, du saucisson sec au piment, un régal pour moi, bon faut dire que j'ai un fort penchant pour tout ce qui arrache.De qui je tiens ça ??? Mon passage dans les troupes de marine ne doit pas être étranger à la chose, puisqu'il y a pas mal de personnels Antillais, Réunionnais et autres Guyanais et Calédoniens.

Merci encore de vos efforts.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nasze ogrody
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2019 18:11

On parlait de piments, ça tombe bien.

Il va falloir que j'augmente ma conso


Ouf ! 😅❤️ merci CNN

Les chercheurs ont trouvé que le risque de mourir d'une crise cardiaque était 40 % plus bas chez ceux qui mangent des piments au moins quatre fois par semaine."

La mort d'un AVC a été plus que réduite de moitié, selon les résultats publiés lundi dans le Journal du Collège américain de cardiologie."

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nasze ogrody
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2019 19:04

A propos d'Ultramarins, beaucoup recommandent de consommer plutôt les piments verts, beaucoup moins corrosifs à la longue pour les parois de l'estomac et autres (... à moins d'aimer chier des lames de rasoir et de pouvoir se torcher au jet d'eau). grinning smiley

Nous faisons pousser quelques pieds tous les ans, mais on les cueille verts.
Sinon, notre fille adoptive (originaire du Sénégal) nous prépare, dans un bocal, une purée à partir de petits piments africains pilés dans de l'huile avec de l'ail et d'autres ingrédients à elle C'est l'enfer du feu — en stéréophonie !... Rien que d'ouvrir le bocal t'as les yeux qui fument !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 17/12/2019 19:09 par Vendôme.

Re: Nasze ogrody
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2019 17:27

Exact, en vert si consommés frais, bon ça envoie quand même, les habanero sur l'échelle de scoville sont pratiquement au dernier échelon.

Si ça donne bien, toujours 1 pot de vert en purée ainsi qu'un pot de rouge, avec ail et gingembre pour moi et du sel, important le sel sinon ce n'est pas bon.

Egalement, habanero coupés en lanière, gousse d'ail, morceaux de gingembre et quartiers de citron, du sel, le tout dans un bocal recouvert à 50% d'eau et de vinaigre blanc bouilli et refroidi.

Un poisson avec un morceau de citron comme ça....le top du top.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nasze ogrody
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2019 01:14

Citation:
Maryan
Exact, en vert si consommés frais, bon ça envoie quand même, les habanero sur l'échelle de scoville sont pratiquement au dernier échelon.

... après, on entre dans la catégorie arrache-moyeux grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Nasze ogrody
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 20 décembre, 2019 17:21

[b]notre fille adoptive (originaire du Sénégal) nous prépare, dans un bocal, une purée à partir de petits piments africains pilés dans de l'huile avec de l'ail et d'autres ingrédients à elle C'est l'enfer du feu — en stéréophonie !... Rien que d'ouvrir le bocal t'as les yeux qui fument ![/

Pour le piment mode Sénégal, je ne peux que confirmer pour y avoir goûté quelques fois.

Mais, il paraîtrait que les consommateurs n'auraiient pas de problèmes de polypes dans les intestins "il parait", mais bon le 'passage à la douane' est bien suffisant

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nasze ogrody
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 12 mars, 2020 18:00

Un grand malheur me frappe, pas trouvé de graines de piments Habanero. Je me suis donc rabattu sur du Jalapeno, un poil moins violent.

Pas de photos pour le moment, ça commence juste à lever, je posterais ça quand les pieds seront fournis (j'espère).

Mais, je vais d'ores et déjà me mettre en chasse pour trouver des graines de Carolina reaper (le plus fort du monde à ce jour).Sensations fortes garanties je pense.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nasze ogrody
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 08 mai, 2020 17:01

Ogrody 2020

Chrzan jest piękny, zasypany dwa tygodnie temu koperek zaczyna rosnąc.

Dla reszty jest w porządku.

Fotografie na jutro

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nasze ogrody
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2020 16:17

Les corbaques polonais montent la garde sur les semis de Vendomska

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/10/200510035608668680.jpg

On a acheté ces deux corbeaux en plastique en Pologne. Ça à l'air efficace ; normalement ça se met
au bout d'une perche dans un cerisier (ça évite d'en dézinguer des vrais). La première année où Joni-Lynn
avait fait - pour la première fois de sa vie - des pois et des haricots verts, les oiseaux avaient déterré
les graines et tout bouffé (malgré ma mise en garde...). Têtue Vendomska ! Mais, l'expérience étant la
somme des conneries qu'on a faites, désormais elle à mis les moyens — à l'américaine : voile de protection,
polskie kruki, et elle veut encore que je lui pendouille des CD.

C'est plus un potager... c'est la ligne Maginot !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Nasze ogrody
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2020 17:21

Dans l'ordre ; choux fleurs, carré de haricots verts semés ce jour, ail d'hiver(mis en place en novembre dernier), pommes de terre, oignons jaunes/rouges/ blancs et échalottes, chrzan et carré de tomates (plantation après les saints de glace) et sous les cloches derrières les piquets melons/cornichons (graines polonaises/concombres, ainsi que 2 rangs de pain de sucre et 2 rangs d'endives (semis). La suite pour plus tard.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/2020051014.jpg
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/202005iri.jpg
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/202005lnl.jpg
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/202005plp.jpg
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/202005ulu.jpg
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/202005did.jpg

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nasze ogrody
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2020 17:31

Hé oui, Vedômska s'est aperçue à ses dépens que les oiseaux aime les petits pois, plus particulièrement les pigeons.

Je reconnais que c'est bien chiant de tout protéger, mais c'est le meilleur moyen.

Pour ma part j'ai fait aujourd'hui ma première "cueillette" de doryphores, eux, ils aiment les patates par contre.

Pour les œufs de ces bestioles,destruction assurée avec ce mélange en pulvérisation sous les feuilles : 1 flacon de tabasco dilué dans 1 litre d'eau.
En
1/4 heure ils passent de rouge à noir, par le fait de vie à trépas.
Par contre faut continuer de ramasser les adultes, le piment ne leur fait pas d'effet..

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Aller à la page: Précédent123456789Suivant
Page courante: 6 sur 9


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.