La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
NIJMEGEN
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2019 19:19

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/pict3772.jpg
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/p1010183.jpg

Rien à voir avec la Pologne, dommage d'ailleurs qu'ils ne fassent pas de marches IML

On en parlait avec Vendôme dans un autre post, ce sera mieux ici.

Photo 1 : l'entrée du camp, les Hollandais ont de l'humour, au premier coup d'oeil l'on sait à quoi s'attendre.

Photo 2 : votre serviteur sur le départ (il est 4h00 du matin),un peu la tête dans lec.., lanuit avait été courte suite à une cohésion dans le "quartier" Suisse ou j'ai de solides amitiés.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: NIJMEGEN
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2019 23:59

Bien réussi pour les photos sur le forum !

Quant à la marche c'est pas mon truc, pas comme toi !

La seule marche "militaire" que j'ai faite c'est pendant mon service et pendant le stage Commando : plus de 40 km ( certainement beaucoup plus, car le lieut' qui faisait chef de groupe s'est planté sur sa carte et on est arrivé avec 5 heures de retard au point P pour faire sauter pour de semblant l'objectif ennemi fictif. Comme il s'était perdu, on a marché de nuit " sur" les rails des chemins de fer allemand à la queue leu-leu, une traverse, la caillasse, une traverse, la caillasse, une demi-traverse, un autre pied dan la caillasse, en silence on ne sait jamais, le barda sur le dos. Avant cela traversée du Rhin à 21h, après s'être " échappé" en rappel par une cheminée, Le Rhin de nuit au mois mars, tout habillé avec les rangers, c'est très humide même si on est dans la flotte que jusqu'à la taille et que l'on tient une corde pour ne pas être entraîné par le courant. Premier GV qu'ils z'avaient dit que j'étais, ça allait je n'avais que le PM en plus. La journée fut longue et monotone.


On a quand même eu droit à l'insigne " commando" que l'on avait pas le droit de porter. Pas grave, on était là pour 15 mois et on sortait en " civil".L'insigne a fini collé sur ma quille, qu'un sergent avait brisée en deux, va savoir pourquoi !

Par contre j'aimais bien mes rangers, une fois bien faites à mes pieds, celles que l'on recevaient " brutes " couleur cuir grattée et qu'il fallait " attendrir" à la graisse de phoques et entretenir au cirage noir et que l'on faisait briller avec le béret de l'Infanterie.

je n'ai pas trouvé à ce moment-là la cohésion de groupe ( surtout au niveau de la hiérarchie). Pas d'ambiance Club med'

C'est vrai ce n'était pas la guerre et tant mieux pour notre génération.



Edité 1 temps. Dernière édition 04/06/2019 00:54 par jpaul.

Re: NIJMEGEN
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 04 juin, 2019 18:19

Ha !!!! les erreurs de lecture de carte ou la mauvaise utilisation de la boussole peuvent rallonger sérieusement les promenades champêtres militaires.

J'ai moi même le souvenir d'une marche à la carte en 1972, mais avec une carte d'état major de 1947. Pas facile de s'y retrouver, la nature reprend très vite ses droits.

Les cartes IGN, il n'y a que ça de vrai.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: NIJMEGEN
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2019 10:01

Czołem!

JPaul : et pourtant les jeux de nuit nous nous sommes entrainés à Stella Plage.
Remarque moi je me suis paumé dans la forêt derrière la Maison Maternelle alors que j'avais l'impression de la connaître comme ma poche. Mais de nuit et sans carte IGN ni boussole... bref je me suis retrouvé sur la route au del0 de la ferme qui jouxtait la colo.
Cela dit si tu donnes à un gus qui ne sait pas lire une carte, quelle qu'elle soit, et même si tous les chemins mènent à Rome tu risques de te retrouver à Pétaouchnock.

Je connaissais un gars (wieczne odpoczywanie) avec lequel nous avons fait quelques randonnées et qui se tenait à la carte comme "tonący za brzytwę się chwyta". Tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf qu'il était gaucher donc confondait gauche et droite, était dyslexique, et ne comprenait pas qu'une carte est orientée N/S et dans ce cas l'Ouest est à droite et l'Est à gauche, mais si on se dirige vers le Sud c'est le contraire, quant à la signification des courbes de niveau elle lui était totalement étrangère. En plus il s'énervait quand nous tentions de lui expliquer et refusait de donner la carte.
La dernière fois que nous avons randonné ensemble nous nous sommes tapés un dénivelé de 700m sans débander (za przeproszeniem) et au retour nous avons décidé de le laisser à ses démons et surtout nous avons mis près d'un mois à nous remettre (les genoux).


Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: NIJMEGEN
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2019 11:58

Tout çà c'et pas bien grave quand on fit de la marche comme çà, " pour le plaisir", mais quand c'est un lieutenant de carrière avec des années de service dans un exercice de " guerre commando", qui se paume, tu te demandes ce qui se serait passé si cela avait été pour de vrai ! Le capitaine qui avait commencé le parcours avec nous, on ne l'a pas revu de l'exercice qui durait 48h, sur un stage intensif d'une semaine et avant de partir il m'avait dit : C'est la première fois que je fais le stage Commando, mais j’espère que c'est la dernière fois, tellement il en ch.ait ! Cela dit il était un des plus jeune pitaine de France, il a dû finir bien gradé. Quant au lieut, j'ai appris qu'il l’avait muté dans les groupes anti-chars : pas mieux non plus.
Lors de notre " marche" nocturne sur les voies de chemin de fer, un gars du groupe s'est arrêté pour pisser pendant qu'on progressait clopin-clopant sur nos rails, il tenta de nous rejoindre en reprenant dans le noir le chemin ds rails, sauf qu'il y avait un embranchement et qu'il a pris le mauvais. Au bout d'un moment ne voyant plus personne, il s'endormit dans un champ. Au matin, il rejoignit un village et rentra à la caserne en taxi ! Il raconta son cas, mais eu du mal à être cru.

Re: NIJMEGEN
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2019 13:07

Zoska a écrit 1èrement :
Citation:
(...) 'il était gaucher donc confondait gauche et droite...

De même : Je suis gaucher et donc je ne suis pas droitier. A vrai dire je suis même ambidextre et des deux mains, même d'hier, mais pas des pieds. Et ce n'est pas un gros mot. Ton explication me fait peur surtout pour :
Citation:
et ne comprenait pas qu'une carte est orientée N/S et dans ce cas l'Ouest est à droite et l'Est à gauche

Si le Nord est en haut de la carte et le Sud en bas, comme pour la majorité des cartes,l'Ouest est à gauche et l'Est à Droite, donc l'avait pas trop tort le gars gaucher !

Re: NIJMEGEN
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2019 14:42

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zoska a écrit 1èrement :
>
> De même : Je suis gaucher et donc je ne suis pas
> droitier. A vrai dire je suis même ambidextre et
> des deux mains, même d'hier, mais pas des
> pieds. Et ce n'est pas un gros mot. Ton
> explication me fait peur surtout pour :
>
>
> Si le Nord est en haut de la carte et le Sud en
> bas, comme pour la majorité des cartes,l'Ouest
> est à gauche et l'Est à Droite, donc l'avait pas
> trop tort le gars gaucher !
-----------------------



Supersmileys with beer

Re: NIJMEGEN
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2019 15:48

Pour vous rassurer, à Nimègue, pas besoin de carte, les circulateurs Hollandais flèchent à merveille les circuits.

Et plus facile que de suivre les flèches, il suffit de suivre le mouvement.

35000 pax sur la route ça fait du monde et malgré des départs échelonnés souvent il faut piétiner,(rétrécissement de chaussée, contrôles inopinés surtout pour les militaires, les sacs à dos sont passés à la pesée, parfois le blocage est du simplement à une équipe qui se met à valser sur la route avec des spectatrices et oui, je n'invente rien)

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: NIJMEGEN
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2019 17:31

Citation:
Maryan
une équipe qui se met à valser sur la route avec des spectatrices
... quand y'a moyen de moyenner : y'faut !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: NIJMEGEN
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2019 17:57

Tout à fait Vendôme, pendant ce temps on ne pense pas aux courbatures et autres ampoules pour ceux qui sont sensible des pieds.

Et comme tous les parcours sont sonorisés quasiment tout du long....ça danseCooool

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: NIJMEGEN
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2019 04:45

Czołem!.

AÏïïïïeee!!!! Dans la famille Dugland je demande Zoska!

Je m'ai planté grave: Je fus puni par là où j'ai péché. Mea Culpa Mea Maxima Culpa.
Il fallait bien évidemment comprendre le contraire: N/S Ouest à gauche et Est à droite, et le contraire si la direction était inversée.
Ce qui ne change pas grand chose au fait qu'il comprenait une carte comme moi les hiéroglyphes du temple de la reine Hatchepsout.
Quant à rêver de danser avec des représentantes du sexe dit faible (pourquoi faible ???) cela restait du domaine de la fata morgana. Par contre les courbatures et autres ampoules ça ce sont des conséquences connues de nos randos dans les collines de la région.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: NIJMEGEN
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2019 18:07

Pour les courbatures, difficile d'y échapper surtout en marchant sur du bitume.

Pour la danse, bon sang ne saurait mentir

Pour les ampoules, je suis béni des dieux ou...mes pieds sont en bois. Faut dire que j'apporte un soin tout particulier à mes chaussures(marque GK) (huile de pieds de bœuf) mais surtout et avant tout de bonnes chaussettes de marque "la double".

Après, le treillis reste le treillis, pas très respirant mais bon, bien obligé de faire avec.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: NIJMEGEN
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2019 18:56

... chaussé ainsi, on reconnait là l'expert !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: NIJMEGEN
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2019 17:09

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/nijmegen03.jpg


Quand je vous ai dit qu'il y avait du monde, je vous laisse constater.

A quelques km de l'arrivée, le quatrième jour, pour l'occasion l'artère principale est baptisée Via Gladiolia. Vous constaterez de visu pourquoi.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: NIJMEGEN
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2019 17:11

J'ai oublié, photo récupérée sur le internet. J'ai quasiment la même mais il faudra qu'un jour je fasse du classement dans mes albums.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: CHANTONNAY VENDÉE
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2019 18:28

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/13erg4jour.jpg
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/leccgcopie.jpg

Marche des 4 jours de Chantonnay/Vendée.

Photo 1 :Votre serviteur, un ami du 13°RG et une sous lieutenante de la Marine Nationale, quelque par dans la campagne vendéenne mais......à un bon 20 km de l'arrivée.

Photo 2 : le bureau du CCG (Club des Crânes Glabres) de droite à gauche, le président, le trésorier et le secrétaire.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: NIJMEGEN
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2019 18:09

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/8lesirrduc.jpg


Notre première participation à la marche de Nimègue, arrivée provisoire au camp Charlemagne pour la remise du gris gris, reste 6 km à faire.

De gauche à droite :

Le plus grand se retrouve la "en punition" pour une co....rie qu'il avait fait à la section et comme c'était moi le chef....non mais

Votre serviteur et initiateur

Mon vilain fillot ", compagnon de l'ONM d'ou la légende "deux compagnons"

La féminine de l'équipe volontaire sur ce coup là.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.