La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
PROCOL HARUM
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 14 juin, 2019 21:44

Grave et bien!

[www.youtube.com]

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: PROCOL HARUM
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2019 07:42

C'est toute ma jeunesse qui revient à ma mémoire smiling smiley

Mik

Re: PROCOL HARUM
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2019 10:08

@Mik : T'es pas la seule personne ! Manque plus que " Night in white satin " par les moody blues. J'éspère que tu ne gardes pas le sac de ta copine ?

Merci Piotr pour Procol Harum. Indémodable. Que seront les chansons des actuels dans une quarantaine d'années ?

Re: PROCOL HARUM
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2019 10:45

Oui, année 1967.
Ca frottait dur quand on dansait.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: PROCOL HARUM
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2019 18:06

Ca frottait dur quand on dansait.[i][/i]

Je dirais même plus Zefir, pour rester correct , qui n'a pas eu "d'échauffements" en dansant la dessus.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: PROCOL HARUM
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2019 19:16

Zefir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, année 1967.
> Ca frottait dur quand on dansait.

----------------------

belle année 1967 au moins jusque la rentrée de septembre.

Re: PROCOL HARUM
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2019 21:33

En ce qui me concerne, çà a plus que frotté car, 2 ans après, j'étais bagué (lol)

Autre très beau live à Londres en 2017 :
[www.youtube.com]

Re: PROCOL HARUM
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2019 11:28

Jean-Pierre a écrit :
Citation:
belle année 1967 au moins jusque la rentrée de septembre.
, :
Pour les scolaires :école obligatoire jusqu' à 16 ans,

ça nous rajeunit pas... 68 c'est l'année prochaine.

...et les petit(e)s nouveaux (-velles).


[www.youtube.com]

Re: PROCOL HARUM
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2019 18:52

Merci Piotr pour cette excellente vidéo.

... pour les inconditionnels, autres que les frotteurs, les échauffés, les mains baladeuses et les baisers gluants :
< Que reste-t-il de Procom Harum >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: PROCOL HARUM
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2019 23:51

Que reste-t'il de Procol Harum, que reste-t'il de nos slows ? Dans la pénombre de mes souvenirs et des lumières tamisées où la sono était poussée à fond sur ces instants de musique propices à une tendresse ne serait-ce qu'éphémère, après des frénésies plus rythmées, il n'en reste que des parfums subtils d'encens, de velours cramoisis, de chemises à jabots ou de cols mao. Plutôt que des frottages, c'était le moment où il ne fallait pas se dégonfler, inviter sa partenaire, plutôt celle qui semblait avoir des atomes crochus et que la danse n'effrayait pas dans une atmosphère de coca-cola, de gin-tonic et de cigarettes blondes, la serrer sans la comprimer, oser lui tenir la taille en espérant qu'elle viendrait appuyer sa tête contre notre épaule, sentir l'odeur de sa laque de Monoprix et glisser les pieds d'une manière pro sans trop s’emmêler les genoux. J’avais une manière particulière de danser le slow, suite à ce qu’il m’en était resté de la manière où les petites polonaises des vacances outre Oder-Neisse me l’avait appris fin des années 60 . Etait-ce une autre danse polonaise, une interprétation, un truc nouveau ? Bref, j’adoptais la «  méthode », qui : soit plaisait, soit déstabilisait la partenaire, soit en redemandait, soit agaçait mais ne laissait pas indifférent… En fait, au lieu de traîner les savates en piétinant sur place, ou presque, en tournant sur soi-même en entraînant, comme je le voyais, la copine de celle qui gardait le sac à main, il fallait « rentrer » dans le rythme lent de la chanson. D’une manière subtile, en commençant comme un slow classique et à chaque «ponctuation »-fin de phrase ( que l’on ne comprenait d’ailleurs pas, la plupart du temps), pendant le silence où le chanteur reprenait sa respiration et la musique aussi, un très léger déhanchement gauche droite, pieds collés au sol, permettait de repartir doucement en suivant la mélodie propice...Et toujours un clic de nostalgie aujourd'hui, qui coupe le souffle un centième de seconde et fait remonter à vitesse grand V, ces instants d'hier.

Re: PROCOL HARUM
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2019 07:14

Wahooooouuuu! JPaul Quel talent épistolaire!!!!!

C'est bien vrai ça, que reste-t-il des slows? Whiter shade of pale, And I love her, It's now or never, Only you, Can't take my eyes off you (qu'on peut entendre dans le film Voyage au bout de l'enfer), on ne peut pas les citer toutes!
Rien que d'y penser, même au petit matin légèrement plus frais au sein de la canicule où qu'il faut pas que les vieux fassent n'importe quoi (ils le disent aux infos), ça donne envie d'une petite frotteuse...

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: PROCOL HARUM
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2019 13:52

Citation:
Casanowak
D’une manière subtile, en commençant comme un slow classique et à chaque «ponctuation »-fin de phrase (que l’on ne comprenait d’ailleurs pas, la plupart du temps), pendant le silence où le chanteur reprenait sa respiration et la musique aussi, un très léger déhanchement gauche droite, pieds collés au sol, permettait de repartir doucement en suivant la mélodie propice

Ah la la !... C'est ce qui devait faire ton charme winking smiley

J'ai peu connu ça, vu que j'étais le plus souvent sur le podium avec les musiciens ; d'abord avec mes potes < Les Ellences > ; ensuite avec un groupe de la communautés des Républicains espagnols à Paris (et une surboum mémorable dans les Catacombes !) ; avec par périodes plus ou moins longues des groupes anglais à Weston-Super-Mare, Cardiff et Bristol.

Un soir avec les Ellences, on animait une soirée à la salle des fêtes de Vitry et j'avais repéré une petite groupie pâmée devant la scène ; en fin de concert je suis descendu l'inviter. Résultat je me suis retrouvé marida avec (... à l'usage ça s'est avéré une mauvaise pioche)

Avec les Espagnols on jouait tous les samedi à la salle des fêtes de la mairie du XIe, en alternance avec un orchestre de bal (et parfois en première partie de < Niño de Murcia >). Mais pour soulever une belle de Cadix, tu pouvais te brosser ! Par contre j'ai appris et me suis gavé de paso-dobles, de tangos, de marches, de valses, de mambos, de cha-chas et autres calypso. Qui dit mieuks !?...

En Angleterre, c'était de la folie en raison d'une forte ressemblance avec Tommy Steel - la toute première star rock de Grande-Bretagne ; en plus, sur les affiches j'étais "Jean Dupont, the famous French singer from Paris". Pendant les poses, les clubs passaient des disques et on allait boire un coup ; à peine avais-je descendu l'estrade, que je me faisais alpaguer et engluer par une groupie. On était super sapés rock rock’n’roll : futal patte d'ef' marron lamé or ; veste vert pomme ras-du-cou et bottines en daim bleu (les fameuses blue suede shoes). Quelle époque fabuleuse, mes aïeux !

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/29/19062912500450288.jpg - https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/29/190629125053164392.jpg
Mézigue à l'époque ----------------------------Tommy Steel

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: PROCOL HARUM
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2019 16:01

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------

mauvaise pioche)
>
> Avec les Espagnols on jouait tous les samedi à la
> salle des fêtes de la mairie du XIe, en
> alternance avec un orchestre de bal (et parfois en
> première partie de < Niño de Murcia >winking smiley
-----------------------

nino de murcia!! rien que ça!Il avait quel age?

Re: PROCOL HARUM
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2019 16:17

Il avait une petite trentaine à l'époque ; j'ai encore une photo dédicacée à notre groupe, mais faudrait que je la retrouve.

https://carnet.midilibre.fr/deces/jose-marie-munoz/48865281

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: PROCOL HARUM
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2019 16:40

je me souviens de ce chanteur alors que j'étais encore a la communale je me rappelle également une voix chevrotante typique (il me semble des chanteurs espagnols de cette époque)

je ne sais pas pourquoi ce nom est resté dans un coin de ma mémoire, car j'ai du l'entendre trois ou quatre fois.

Re: PROCOL HARUM
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2019 22:45

Vendomous French singer from Paris se rappelle :
Citation:
En Angleterre, c'était de la folie en raison d'une forte ressemblance avec Tommy Steel

Effectivement on retrouve un certain Steel, je dirais même plus un certain style, comme aurait dit un des ( Jean) Dupontd de Paris !






Et en souvenir de Nino de Murcia, qui vient de resurgir du fin fond de ma boîte à neurones, puisque j'avais dû l'entendre à la TSF où le voir chez guy Lux, ou Albert Raisner :

D'une part pour Vendôme, d'autre part pour Jean Pierre et dédicace particulière pour Zoska, qui saura pourquoi, en clin d'oeil.







Edité 2 temps. Dernière édition 29/06/2019 22:47 par jpaul.

Re: PROCOL HARUM
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2019 23:00

pan dans le mille. c'est cette chanson entendu sur radio Luxembourg.

Re: PROCOL HARUM
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2019 00:09

Citation:
Mézigue
Il avait une petite trentaine à l'époque ; j'ai encore une photo dédicacée à notre groupe, mais faudrait que je la retrouve.

J'ai retrouvé...

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/29/mini_190629115813980489.jpg - (Clic pour agrandir)

"Los Diablos Rojos" c'était le nom de notre groupe.
Ce gars était gentil comme tout et il était très lié à la diaspora des réfugiés Républicains espagnols ; on le voyait régulièrement.
J'avais connu cette communauté grâce à deux potes de mon quartier (Paris Xe) dont les parents avaient été des combattants de la République. Ces gens avaient le coeur sur la main et le père m'a raconté toute sa guerre d'Espagne.
C'est ainsi que, via les enfants, le groupe espagnol qui cherchait un guitariste m'a embarqué dans l'aventure.





Une de ses plus belles chansons (reprise par Dalida)




C'était un fameux guitariste. Là ce ne sont pas des accords compliqués, mais alors sa main droite... c'est époustouflantif !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 30/06/2019 01:04 par Vendôme.

Re: PROCOL HARUM
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2019 06:31

Etonnant non, c’est sur "Rollingstone.fr » que j'ai trouvé un article sur l'incontournable « Nights in white satin" de 1967 » qui supplantera « A Whiter Shade of Pale » .
[www.rollingstone.fr]

Le mellotron, instrument de synthèse sonore, s’est imposé dans les années 1960-70 auprès des formations de rock.

Les Moody Blues seront les premiers à l'utiliser de manière systématique et c'est sur ces arrangements symphoniques noyés de mellotron que nos troncs juvéniles se mêlèrent jusqu'au bout de la nuit.

Actifs pendant plus de 40 ans, ils ont vendu plus de 70 millions d'albums dans le monde, grâce notamment à des tubes incontournables comme "Nights in White Satin".

Les voici lors d'un mémorable concert à Royal Albert Hall dans les années 2000 avec une ouverture de toute beauté par l'orchestre symphonique, ici (après la pub éventuelle, index 1mn34) :
[youtu.be]

repris ensuite par Moody Blues ici (après la pub éventuelle, index 53mn42) :
[youtu.be]

Flûtiste et chanteur, Ray Thomas un des membres fondateurs du groupe britannique, est mort en 2018 à l'âge de 76 ans.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/raythomas.png



Edité 1 temps. Dernière édition 30/06/2019 06:58 par jan marek.

Re: PROCOL HARUM
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2019 08:35

Czołem!

Jan Marek: J'adore l'euphémisme "nos troncs juvéniles se mélangèrent jusqu'au bout de la nuit"... bigre!

Vendôme: La ressemblance est frappante et quelle prestance Panie Rotmistrzu! Moi même à l'époque je ne sais pas si j'aurais pu résister!!!!

Question réfugiés espagnoles, j'ai également rencontré un fils de... (Francisco); Son père était un copain des syndicalistes anarchistes Ascaso et de Durruti surtout de ce dernier dont il faisait partie de la colonne. Fait prisonnier par les franquistes il ne dut la vie sauve que parce que sa jeune fiancée était d'une famille pro Franco. Il passa quelque temps en prison dont il sortit pour être envoyé sur le front est avec la division Azul dont la majorité des soldats étaient d'anciens républicain (Francisco dixit), seuls les officiers étaient presque tous franquistes.
Son père lui a toujours dit que la mort de Durruti (il se serait tué "accidentellement" en voiture en nettoyant son arme) était un mensonge éhonté et qu'il avait été tué sur ordre de Moscou, par son adjoint.
Depuis 2016 on privilégie cette piste qui remonte jusqu'au...NKVD.

En relisant JPaul enivré par sa prose je me suis rendu compte que je n'avais pas très bien compris sa façon de danser, mais si ça marchait en PL je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas marché en F.

Aux slows dont j'ai causé précédemment j'ajoute volontiers "Lay Lady Lay" qui m'a laissé un souvenir inoubliable d'une soirée chez JPaul même s'il était un rien brumeux.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.