La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Pour une fois que je suis d'accord avec le Parlement Européen !
Posté par: SZCZAP (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2019 13:19

[en.mercopress.com]

Nous , Polonais d'origine , ne pouvons oublier le pacte Molotov-Ribbentrop !

Re: Pour une fois que je suis d'accord avec le Parlement Européen !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2019 17:09

C'est surprenant tous ces partis post ou pro communistes européens qui poussent des cris d'orfraies quand on compare le communisme au nazisme ; à croire que la bête n'est pas encore morte. C'est oublier que les camps allemands et ceux du Goulag avaient une finalité identique, et même que les bolcheviks ont occis bien plus de monde que les nazis

On voit bien que ces gugusses n'ont pas subi l'occupation des libérateurs soviétiques !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pour une fois que je suis d'accord avec le Parlement Européen !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 octobre, 2019 16:39

Polonais c'est dans les veines et aussi dans le coeur !!!! Enfin comme mes amis de Slubice me le disent, "tu as dû être Polonaise dans une autre vie"... Et je me demande si ils n'ont pas raison...

Pour moi c'est encore pire, vu qu'à la fin de la guerre, les représentants de la résistance polonaise ont été victimes visées des communistes... Tant d'histoires de courageux activistes et soldats qui avaient réussi à échapper aux atrocités nazies pour finalement être déportées voir aussi sad smiley être assassinées par les représentants du NKVD dans son propre pays soit disant libéré sad smiley sad smiley .

Re: Pour une fois que je suis d'accord avec le Parlement Européen !
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 17 octobre, 2019 18:23

Comme toi, Valérie, j'ai été indignée quand j'ai appris l'histoire de ces résistants qui ont eu la malchance de tomber entre les mains des soviétiques.

Mik

Re: Pour une fois que je suis d'accord avec le Parlement Européen !
Posté par: Wujanek (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2019 11:33

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/resistance.jpg

Re: Pour une fois que je suis d'accord avec le Parlement Européen !
Posté par: Wujanek (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2019 17:56

Découvrez un moment-clé de l'histoire moderne de Varsovie en admirant ce monument émouvant en hommage à l'Armia Krajowa (l'armée de l'intérieur), qui combattit sans relâche pour libérer la ville.

Le monument de l'Insurrection de Varsovie rappelle les événements dramatiques de 1944, lorsque la résistance polonaise se dressa contre les nazis. L'édifice est composé de plusieurs blocs. En bronze, il représente de façon réaliste et poignante des soldats polonais se battant pour leur ville.

Re: Pour une fois que je suis d'accord avec le Parlement Européen !
Posté par: Wujanek (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2019 18:01

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/memorialin.jpg



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.