La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
"Meble" made in poland
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2019 22:59

Sans le savoir, petite découverte surprise lors du montage d'une petite commode que nous avions commandé. Pour la petite histoire, nous avions besoin d'un meuble pour mettre dans la salle de bain que l'on vient de refaire et on ne trouvait rien dans les mesures et qui aurait pu convenir à l'endroit où on comptait le mettre.
C'est en feuilletant le catalogue d'un magasin pour articles de bébés, poussettes, lits et autres armoires pour chambre d'enfants que mon épouse trouva son bonheur. Pas pour la chambre d'enfant, mais pour les dimensions de la commande, sobre, claire et avec 3 tiroirs, classique et n'étant " d'enfants" que par le nom et le fait qu'elle était cataloguée comme telle.
Comme c'est maintenant le cas, cela est arrivé en pièces détachées genre Ikea-Alinéa avec la joyeuse perspective de monter le bahut, s'énerver, chercher les zinzins et les bidules, lire sur un grand déplié les dessins où les pièces sont montrées à l'inverse du truc que l'on a en mains et l'outil qu'on à pas, vu les embouts zarbis des vis.

En fait en déballant les 2 cartons, tout était bien rangé, bien calé avec le polystyrène qui va bien et juste ce qu'il fallait. Je m'attendais à une grande pochette ou deux avec pêle-mêle les vis, les chevilles, les rondelles etc... et compter pour voir si tout était bien là et bien séparer tous les objets.
En fait, il y avait 18 sachets plastiques avec chacun juste ce qu'il fallait à l'intérieur. Sachets numérotés de 1 à 18, avec en plus une feuille à l'intérieur de chacun . Pas de grande feuille unique où toutes les étapes se suivent dans une logique que l'on ne comprend pas toujours et imprimées les unes à la suite des autres.
Donc, au travail ! on ouvre la pochette n°1 qui nous " explique" par un petit dessin, les morceaux à prendre, les vis à mettre dans les trous pré-percés, ensuit la N°2 qui nous " montre" quoi faire et ainsi de suite jusqu'à la 18...
Le meuble se montant au fur et à mesure, sans trop de problème, sauf au niveau de la clé allen fournie et il fallu quand même ma boîte à outils pour les vis cruciformes. Mais dans l'ensemble, agréablement surpris par la logique de montage, le soin apporté à la préparation et surtout les étapes bien préparées à l’intérieur des pochettes, avec le tampon de vérification du ou de la préparateur ( trice) .
Surtout je ne m’attendais pas à l’étiquette collée sur la face arrière du « Meble » qui s’avéra être made in Poland , alors que rien ne l’indiquait lors de la commande. Le tampon rond de vérification à l’encre violette sur chaque pochette m’avait déjà averti de la provenance. Ce qui fait que l’on se retrouve avec un meuble polonais dans la salle de bains ! Comme quoi…
Ah, au fait ce meuble provient de Czernowak, près de Poznan et d’après ce que j’ai vu sur Internet, ce sont des leaders dans ce genre de meubles, mais pas que, car cela va du bardage extérieur des maisons, aux portes et fenêtres et même jusqu’aux articles de décoration.

Je ne verrais plus ma salle de bains de la même façon.

Re: "Meble" made in poland
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2019 01:52

Dans le même genre : au printemps dernier, j'ai acheté chez un soldeur(*) 6 arbres fruitiers (5 pommiers et 1 prunier) à racines nues (serrées en cylindre humide dans une gaine plastique). Je les ai tous plantés dans la foulée, et en positionnant leurs étiquettes pour les repérer (des variétés que je ne connais pas) j'ai réalisé qu'ils venaient de Pologne. Alors si tout va bien, d'ici quelques années on va croquer des pommes polonaises.
(*) NOOZ

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.