La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Franchement !...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 13:22

Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps encore, lorsque les infirmières manifestaient dans la rue, la police les arrosait salement au canon à eau... et aucun mouvement indigné n'avait surgit pour les défendre et protester. Aujourd'hui, du haut des balcons, une foultitude moutonnière les acclame.

Pas grand monde ne s'intéresse aux routiers qui ne trouvent plus à avaler un café, à se restaurer, à se doucher, ou à pisser sur les aires de repos, ni que dans certains points de chargement les exemples se multiplient où les pauvres gars sont traités comme des pestiférés.

Quand ils en auront marre d'être si mal traités, les "mille-pattes" finiront par arrêter les livraisons... et les Français de bouffer faute d'approvisionnement.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Franchement !...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 14:00

Je suis rentré de Bretagne dimanche dernier. Le confinement était dans l'air mais pas total. Comme d'habitude les poids lourds stationnaient sur les aires de repos des stations services de la 4 voies rapide ( limitées à 110 km/h) pour cause de Dimanches habituels. La partie resto-self étant fermée il ne restait que les distributeurs automatiques de café et les pipi-rooms d'ouverts et bien sûr les pompes à carburant. Des camionnettes immatriculées PL stationnaient aussi, les mecs roupillant ou faisant du téléphone mobile dans leurs cabines. Ont-ils pu rejoindre la Pologne où errent-ils de stations-service en stations-service ? en jurant comme des charretiers : Kur.a !

Autrement on applaudit les infirmières, c'est déjà ça, il y a les routiers, bien sûr, mais les autres c'est à dire beaucoup qui en plus n'ont rien pour se protéger, comme les policiers, les pompiers ( à moins qu'ils ne prennent leur masque à gaz ! et encore) et

Tous les romanos de France sont-ils confinés dans leurs caravanes de luxe ou bien circulent-ils de confinement en confinement ?

Re: Franchement !...
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2020 14:16

Et outre le personnel de santé, il n'y a pas que les routiers qui sont concernés mais tout ceux qui continuent de travailler malgré les risques de contamination: les caissiers de magasins d'alimentation, les employés du service de la voirie, les employés du nettoyage, les postiers, les livreurs et les mêmes les flics (sur lesquels circulent aussi beaucoup de fake news!!!).... Si tout ce monde décidait de rester chez eux pour se préserver de la maladie, comme il en a été décidé pour vous et moi, et bien dans le monde entier - me concernant en particulier à la frontière germano-polonaise - maintenant tout simplement l'Allemagne -, et chez vous en France ou en Pologne - la situation serait totalement alarmante, car cela ne serait pas qu'un problème de Covirus (imaginez votre immeuble où la voirie ne passerait pas pendant 15 jours voir un mois!!).

Re: Franchement !...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2020 04:29

Citation:
Mézigue
Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps encore, lorsque les infirmières manifestaient dans la rue

... et le problème ne date pas d'hier : déjà en 1966

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/22/200322043326684315.jpg

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Franchement !...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2020 10:36

T'as pas beaucoup changé, mais question santé la loi anti-tabac n'avait pas encore frappée, mais ça la fout mal ta clope dans le contexte et comme d'habitude ceux qui savaient les méfaits de l'herbe à Nicot ne disaient pas grand chose ; le fric déjà et encore avant tout. 2,5%, c'est le budget de la santé en 1968 ?



Edité 1 temps. Dernière édition 22/03/2020 10:48 par jpaul.

Re: Franchement !...
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2020 13:43

jpaul a écrit:

>
> Tous les romanos de France sont-ils confinés dans
> leurs caravanes de luxe ou bien circulent-ils de
> confinement en confinement ?

=============Mon cerveau doit être actuellement "coronavirusé" car je n'ai fait qu'une redite de ce qu'avait dit J.P. et je suis totalement d'accord avec lui.
Quant à la question pour les romanos avec ou sans caravanes de luxe, elle est bien là, que fait-on avec des gens du voyage alors que les voyages sont restreints???
.... Et même si on n'en est pas à donner des amendes aux SDF - qui de toute façon ne pourront jamais les payer - le problème se pose que fait-on pour les sans domiciles fixes. Déjà que l'on ne faisait pas grand chose auparavant ?????
Bon, peut-être qu'ils risquent moins que vous et moi, habitués à vivre dans des conditions d'hygiène déjà inacceptables et à ce que peu de personnes leur adressent la parole....
De toute façon, notre société est comblée d'injustices et les systèmes qui ont au départ voulu éradiquer ces injustices ont sombré dans des systèmes de terreur encore plus injustes, je pense bien sûr au système communiste.

Alors je vais être très cynique, franchement très cynique, cette épidémie fait la sélection naturelle que certains pensent tout bas
car les principales personnes décédées de cette maladie sont :
- les personnes déjà atteintes de maladies sérieuses,
- les vieilles personnes fragiles,
- Et les personnes les plus pauvres....

Alors bonne nouvelle pour eux Grrr



Edité 1 temps. Dernière édition 22/03/2020 13:48 par valmaster.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.