La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4
Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 avril, 2020 17:33

Je viens d'avoir eu une idée ( si, si) et sérieusement, pourriez-vous faire passer ce message à vos réseaux, amis etc... en demandant à ceux qui le peuvent, le veulent ou connaissent des entreprises qui voudraient le faire. A savoir sponsorer des masques anti-corona en faisant imprimer leur logo, marque, pub etc ...sur celui-ci, et ensuite le distribuer pour pas cher, voir gratuitement puisque la pub se retrouverait partout dans les lieux publics, et reviendrait moins cher qu'une mn de pub télevisé.
Idée à peaufiner, à diffuser, cela finira bien à remonter quelque part, si vous trouvez l'idée intéressante.

On distribuait bien des buvards dans les écoles primaires !

Sponsorisez les masques de protections anti-virus !

Jean-Paul

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2020 00:42

Franchement !... http://www.forumschoixpc.com/ane.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2020 13:58

Il est vrai que je dis souvent des conneries, que je dérisionne, que j'extrajeanpole, que je sous-entende, que je deuziemedegrétise, que je résonne au fond des bois sans raison afin de dégeler des neurones parfois coincés, car télé ma vision afin d'apporter autre chose que des faits clochettes, qui feraient devenir neurasthénique tout un régiment et je comprend que l'on puisse croire que je suis tout le temps comme ça.
J'ai dû mal me faire comprendre. Je ne pense pas être utopique ou si peu et on peut rêver.

Quand j'écris qu'il serait bien que l'on puisse distribuer des masques offerts par des industriels, commerçants etc, c'est que l'on manque cruellement de masques de protections, ne serait-ce qu' alternatif, puisque l'Etat se dérobe, disait que cela n'était pas nécessaire, même pour ne pas contaminer les autres. Alors maintenant on nous inciterait à les faire nous-même puisqu’ à la limite obligatoire, nous culpabilisant bientôt.! Tout le monde, n'a pas de machine à coudre, de tissus, molletons, filtre, d'élastiques etc, de plus les merceries sont fermées. Et même ! Qui est capable d'en faire ? Et sous quels critères minimum. Il n'y a pas de consignes, d'exemples, de modèles plus ou moins officiels.
Alors par civisme, des groupements d'industriels, commerçants, pourraient pallier aux négligences gouvernementales, en distribuant leurs propres masques alternatifs, avec un logo, pub ou autres imprimé, stickerisé sur ceux-ci Les gens achètent bien des casquettes, tee-shirt où il y a écrit en gros la marque et ils en redemandent, leur faisant ainsi une publicité supplémentaire ! I Ici, cela ferait la nike ( sans jeu de mot) aux nons-decideurs et malgré l’investissement faire un retour vers ceux qui ont fait cela, même à petit niveau, au lieu de distribuer des pochons en tissus non tissés à leur enseigne, finalement.

Franchement...

smiling smiley

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2020 16:21

Oui, je trouve que ton idée se tient.
Mais... qui les fabriquerait, ces masques ? Parce que si j'ai compris, même si les épiciers sponsorisent, il faut des entreprises avec la matière première et les machines adéquates.
Moi, je me demande qu'attend l'État français, depuis qu'il s'est rendu compte qu'on est dépendants de la Chine pour cet objet de première utilité, pour mettre en route une fabrication française de masques.

Mik

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2020 17:47

Et oui, à force de tout faire faire pas cher en Chine, on se retrouve le bec dans l'eau.Toutes les entreprises capables ont été démantelées.

Quand on a fait dans son froc (pour être poli), il est trop tard pour chercher le PQ.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2020 17:59

Oui, Mik, tu as entièrement raison, mais il y a partout en France des petites et moyens entreprises de confection qui survivent qui ont moins de boulot, qui ont du tissus, du molleton etc... Certes on ne leur demanderait pas de faire des masques de chirurgiens, mais des barrières anti-postillons vers les gens qui ne sont pas malades et protégeraient " un peu" ceux qui ne sont pas encore atteint. Ce n'est pas la peine dans nos circonstances de continuer à faire sur toutes les chaines des fringues d'été. Y a plus urgent. Pour ça, il faut des commandes. Ensuite, il suffit de faire des patrons ( de couture) recalibrer les machines de découpe de tissus et les assembler en atelier, comme les ouvrières couturières le font d'habitude avec savoir-faire. Donc, comme le gouvernement (attend ? ) ou ne veut pas le faire, faut bien que des idées se dégagent.

Là où je suis dans la Sarthe, il y a une papeterie ( fabrique de papier ) qui a été racheté par le leader français des nappes en papier qui est dans la Sarthe aussi, serviettes etc...afin que les ouvriers ne soient pas au chômage l'année dernière ( filiale d'Arjos quelquechose). Ce qui l'arrangeait bien malgré tout car ils avaient réorienté la production vers leurs nappes en papier ). Ils ont tout arrêter, reprogrammé les machines pour sortir uniquement du papier apte à faire des filtres efficaces pour les masques. Donc, on peut changer les programmes. Maintenant, ce n'est pas eux qui peuvent coudre les masques.

Le patron et la patronne que j'ai cotoyé avant cela sont hyper dynamiques : Premiers aux bureaux, derniers à partir. L'entreprise est revenue à la patronne lors de l'arrêt d'activité des parents qui sont encore très dynamique malgré leurs âges. Ils sont les descendants de juifs polonais arrivés en France après la guerre et on commencé comme chiffoniers à Paris, avec voiture à bras, récupérant les vieilles hardes pour les usines de papiers parisiennes. Au fil des années l'affaire à prospéré et ils ont gagné de l'argent qu'ils ont mérité, investissant au fur et à mesure, mais dans une certaine éthique et maintenant cela continue ...

Je me demande aussi, si on ne pourra pas pour un temps arrêter la production de slip anti-fuite urinaire et changer la ligne de chaîne, quitte à laisser sur le marché des protections plus simple. et Vu les pubs qu'on n'arrête pas de diffuser on doit bien pouvoir faire quelque chose. Le "Slip français" l'a bien fait.

Ce qui pourrait par la suite réorienter vers les entreprises françaises, voire Européennes.

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2020 19:28

Bon, les masques vont encore faire couler beaucoup d'encre. Amusez-vou si vous ne savez pas quoi faire d'aller voir les normes françaises pour un masque, ensuite faut pas s'étonner que les gens aillent s’approvisionner en Chine

3 Normes, une pour les USA, une pour l'Asie, une pour la France FFP2, N95 ou KN 95 c'est la même chose !!

Concernant les masques en tissus il 'n’isole pas. Le danger est qu'aujourd'hui les gens se sentent protégés avec des masques alors que c'est faux. Bien sûr, c'est mieux que rien, mais hier on nous disait que ça ne servait à rien. Aujourd'hui, il y en a sur le marché, ce qui valait 0,40 centimes hier coute 3 euros aujourd'hui.

Tout le monde veut des masques ? Qu'ils se débrouillent , pour ça, j'ai payé des impôts et je ne sais toujours pas où est passé le pognon.

Par contre je vais ce week-end m'amuser à en fabriquer mais avec du tissu intissé L'avantage c'est un tissu qui n'absorbe pas l'eau donc qui a un gros pouvoir filtrant Je fais ( enfin Aleksandra et Lidia ) vont faire un proto et ensuite je vous dis.

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2020 20:11

Moi je suis en train d'en faire un dont le modèle a été diffusé par le CHU de Grenoble. J'ai eu un peu de mal à comprendre les explications mais c'est en bonne voie. Il y a trois épaisseurs de tissu, tout en coton pour pouvoir le laver à haute température.

Mik

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2020 20:32

Super, quelqu'un connait-il un bon tuto pour cela???? Y-a-en tellement sur internet que je ne sais pas lequel choisir... Quel tissus conseillerez-vous ?
Est-ce que le coton des torchons de cuisine et leur maillage serré fait l'affaire
Puis il y a la cartouche
Puis, il paraitrait que certains élus auraient eu de bonnes initiatives en France notamment à Nice où la mairie a mis à la disposition des administrés des masques gratuits.. Si c'est vrai, chapeau bas...

Après la crise, j'espère que les gens surtout en Occident garderont au moins la bonne habitude de porter un masque lorsqu'ils sont enrhumés ou grippés et de ne pas faire profiter les autres de leurs infections. Les Coréens et les Japonais eux n'ont pas attendu la crise sanitaire pour cela

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2020 22:39

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je suis en train d'en faire un dont le modèle
> a été diffusé par le CHU de Grenoble. J'ai eu
> un peu de mal à comprendre les explications mais
> c'est en bonne voie. Il y a trois épaisseurs de
> tissu, tout en coton pour pouvoir le laver à
> haute température.


60°pendant 7 mn en principe ça suffit . Un masque peut suivant le modèle être désinfecté dans un four, ou avec un sèche cheveux ou à la vapeur ....

Je ne crois pas au coton ni aux masques chirurgicaux français Le test, c'est celui de la goutte d'eau. Il suffit de mettre une goutte d'eau sur le masque et de regarder ce qui se passe de l'autre côté

Si le masque est mouillé , c'est pas bon, si la goutte d'eau glisse sur le tissus et ne passe pas à travers, ça va .

Le virus est dans de fines gouttelettes pas dans de l'air. Un tissus qui ne laisse pas passer d'eau sera toujours meilleur Après il y a une histoire de densité du tissu mais là ça se complique

Si on y arrive je vais en faire un Blanc et Rouge et peut être même avec un logo Beskid dessus Mort de rire

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2020 22:48

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> Super, quelqu'un connait-il un bon tuto pour
> cela???? Y-a-en tellement sur internet que je ne
> sais pas lequel choisir... Quel tissus
> conseillerez-vous ?


Pour moi du intissé à cause de ses propriétés spécifiques Tous les masques style FFP2 sont fabriqués dans cette matière J'essaye et je dis ici. Du intissé j'en ai, l'eau glisse dessus, il se lave, ne peut se repasser et très facile à coudre


> Est-ce que le coton des torchons de cuisine et
> leur maillage serré fait l'affaire

Pour moi, non. Au pire mettre une feutrine au milieu pour isoler



> Puis, il paraitrait que certains élus auraient eu
> de bonnes initiatives en France notamment à Nice
> où la mairie a mis à la disposition des
> administrés des masques gratuits.. Si c'est vrai,
> chapeau bas...

Ce sont des passoires pas des masques. Il faut faire attention à ne pas faire croire aux gens qu'ils sont protégés alors que c'est faux . Avec notre gouvernement de menteur on devrait pourtant se méfier, mais bon ....


>
> Après la crise, j'espère que les gens surtout en
> Occident garderont au moins la bonne habitude de
> porter un masque lorsqu'ils sont enrhumés ou
> grippés et de ne pas faire profiter les autres de
> leurs infections. Les Coréens et les Japonais eux
> n'ont pas attendu la crise sanitaire pour cela

Exact, mais chez eux c'est surtout à cause de la pollution et là le filtrage du masque est différent car il ne doit pas laisser rentrer les fines particules.

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2020 00:19

Citation:
Jean-Paul
J'ai dû mal me faire comprendre

... nooon ?!

Face à la pénurie de masques et au registre des idées fumeuses, je m'étonne Excellence, que tu ne nous aies pas proposé les filtres à café !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2020 02:15

Citation:
Face à la pénurie de masques et au registre des idées fumeuses, je m'étonne Excellence, que tu ne nous aies pas proposé les filtres à café !

Ne lisant pas dans le marc de café, je ne peux pas savoir si cela serait efficace, même si le café est fumant, mais je persiste et signe dans mon idée qui n'a rien d'irréelle pour les gens qui ne peuvent, ne savent pas, comment faire.
Je peux te proposer par contre les filtres à cigarettes dans chaque narine et une spontex entre les dents, si tu veux.

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2020 02:47

Citation:
Entonnoirski
Je peux te proposer par contre les filtres à cigarettes dans chaque narine et une spontex entre les dents, si tu veux.

https://www.smiley-lol.com/smiley/asile/foudansboite.gif ... AU FOU !!

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2020 12:53

Suis-je si utopique que ça ? L' idée était en l'air ! : [www.ouest-france.fr]

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2020 19:24

Le premier prototype a été fait donc avec du tissu intissé d'un coté ( extérieur ) doublé avec un autre tissu en coton . Basé sur le principe d'un masque chirurgical mais avec 5 plis et deux élastiques.

Maintenant reste à le refaire entièrement en blanc sur le même principe et mettre un liséré rouge en bas ( peinture ou galon )

Normalement ce masque est lavable et si on mouille la face extérieure l'intérieur reste sec .

Quand c'est fini je vous donne la méthode et les dimensions

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2020 19:45

D'accord !
Moi j'ai réussi à faire le mien, j'en suis assez contente. Il a trois épaisseurs, dont une au milieu qui est faite d'une serviette de toilette, les postillons ne passeront pas.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/2020041209.jpg

Mik

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2020 14:21

Au sujet de la fourniture de masques avec logo ( sponsorisé, donc ), tel que je le préconisais un peu plus haut, une grande marque de soutiens-gorges ( Chantelle, pour ne pas la nommer) fait actuellement des masques qu'ils distribueront gratuitement, sortant de ses ateliers de couture. Le logo Chantelle est cousu sur les masques, comme ils le sont sur leurs soutiens-gorges.
Des sitckers à leur nom sont collés sur des masques distribués gratuitement en Pologne par une association. ( Polémique en Pologne d'après ce que j'ai compris sur cette " récupération" ? ).
Un club de foot américain va bientôt distribuer des masques à leur logo, à tous leurs supporters...

A suivre...



Edité 1 temps. Dernière édition 18/04/2020 14:22 par jpaul.

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2020 18:15

J’ai reçu les miens, discrets, lavables, filtre amovible, fabrication familiale made in Provence.
Je respire bien, je le supporte bien, mes oreilles ne s’entrouvent pas (lol)
Que demander de plus ?

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/maskjmvgv.jpg



Edité 1 temps. Dernière édition 18/04/2020 18:26 par jan marek.

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2020 18:28

jan marek a écrit:
-------------------------------------------------------
> J’ai reçu les miens, discrets, lavables, filtre
> amovible, fabrication familiale made in Provence.
> Je respire bien, je le supporte bien, mes oreilles
> ne s’entrouvent pas (lol)
> Que demander de plus ?

Le filtre il est fait avec quoi comme tissu ? Hydrophobe ou pas ?

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.