La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4
Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2020 18:16

Eh bien si on suit le raisonnement de Stéphane, la burka protège les autres, mais pas celle qui le porte. Sauf si la burka est faite d'un tissu hydrophobe, ce dont je doute.
Et je ne vois rien de religieux dans cette abomination qu'est l'imposition de la burka... aux femmes seules. Si c'était un signe religieux, il s'imposerait à tous les adeptes de la même religion, non ?
Je sens que je m'échauffe. Je vous cite de mémoire Chahdortt Djavann : "s'ils aiment tant que ça le voile, ils n'ont qu'à le porter eux !"

Mik

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2020 18:32

Je me demande s'ils n'avaient pas prévu le truc depuis longtemps et comme aurait dit le prophète, dont c'était le boulot de prophétiser :

Dans le Coran-on-verra : que la tradition populaire à traduit par : dans le Coran'a-virus , en version latine, devenu par la suite Coronavirus, en version chinoise.

Un antique légende infondée disait que cela venait du Nord, Car au Nord c'étaient les Coron..., mais ça c'est les mauvaises langues.

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2020 19:00

Ouh là ! elle est bien tirée par les cheveux, celle-là. as-tu utilisé la machine suisse dont il est question ici ? [www.klub-beskid.com]

Mik

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2020 11:19

Hier soir, sur l’émission E= M6, on expliquait surtout aux enfants de manière ludique, la manière dont les microbes, virus ... se propageaient suite à mouchage, eternuements, et cela d'une manière concrète et compréhensible, et pourquoi se laver à minima les mains.

A montrer aux enfants et pas que ... : ( ça évitera déjà peut-être, aux papi, mami, de rabâcher : " vas te laver les mains avant de passer à table !!!!)


Vidéo visible 4 jours ( ou s'en faire une copie privé pour enfants, parents petits-enfants, grand-père, grand-mère, and every body ).


là >>>>> :> [replay.gulli.fr]



Edité 1 temps. Dernière édition 27/04/2020 16:20 par jpaul.

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2020 18:44

C'est bien fait. Mais pour eux, on se lave les mains juste avec de l'eau ? Je ne l'ai pas vue utiliser de savon...

Et cette histoire d'éternuer dans son coude. Il faut laver le coude ou la manche du pull après... sinon, la prochaine fois qu'elle va croiser les bras, ou qu'elle remontera ses manches avant de faire la vaisselle, elle se contaminera les mains smiling bouncing smiley

Mik

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2020 19:13

oui mais qu'en est-il lorsque l'on porte un tee-shirt manches courtes ?
bientôt il faudra se laver les mains jusqu'aux aisselles ....Mort de rire

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2020 19:35

C'était surtout histoire de visualiser l'impact des gouttelettes éjectées et l'étendu de la portée de la transmission sur les objets. Pas terrible le lavage rien qu'à l'eau. Le coup du coude je ne vois pas non plus à moins de mettre le pull, le chemisier, le t-shirt à manche longue à laver de suite ou le jeter à la poubelle comme un mouchoir jetable. De même je ne voudrais pas être une poubelle en fin de journée, c'est un véritable nid à microbes ou virus à retardement. En province le ramassage des poubelles c'est une fois par semaine et ça mijote là-dedans ! et comme on n'a pas le droit de brûler...

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 23 mai, 2020 13:57

Je suis d'accord avec tous vos avancements, vus que de tout façon, le port du masque se limite à porter n'importe quel bout de papier couvrant la bouche et le nez. Et aussi bien en Allemagne qu'en Pologne à ce que j'ai pu en observer c'est du grand rock n' roll; Même si je vis à la frontière, je peux aisément déplacer le problème grâce à mes amis vivant plus loin en Pologne ou en Allemagne.

Donc dans ce contexte du quasiment n'importe quoi,
Les culottes féminines peuvent être utilisées en tant que masque de protection acceptées dans les magasins en Pologne tout comme en Allemagne (pour la France, je ne sais pas encore). J'ai cela moi-même, les culottes en soie sont élégantes permettent de respirer agréablement et s'adaptent à la morphologie du visage.... Si vous n'êtes pas convaincus, je vous enverrai des photos

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 23 mai, 2020 14:31

Citation:
(...) pour la France, je ne sais pas encore
: parait que certaines auraient fait le contraire, (c'est ce qu'on dit chez Always, où il y aurait eu des fuites) grinning smiley

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2020 18:51

Depuis la création de ce post, les masques on fait leur chemin... On peut les porter
- comme accessoire de mode
- pour exprimer ses goûts ou ses idées.

Deplus depuis mes vacances en Pologne et mon retour à Francfort/Oder où visiblement les gens se sentent moins concernés sous prétexte qu'ils ne sont pas dans des zones à risques, j'ai adopté en plus la visière de protection smiling smiley.

Quand je lis ce que les Français des grandes métropoles vivent actuellement, vraiment je compatis, et je crainds que cette situation rattrappe les Allemands ou les Polonais....

C'est pourquoi je ne sais pas où j'ai vu cela mais je suis d'accord autant s'approprier le port du masque plutôt que de le subir..

En Pologne, j'ai fait rire tout le monde avec mes masques blancs avec une grosse bouche rouge "Dzień dobry" et "Cześć Boże".... Je n'ai maintenant plus de problèmes pour changer de masques tous les quatres heures, parce que dès que j'ai pu me procurer des masques amusants, élégants, je l'ai fait.... Pour ceux qui fument, la moitié du paquet de cigarettes quotidiens, sauf que l'achat est beaucoup plus espacé me concernant.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Air-France (et uniquement Air-France, il me semble ??) s'obstine à exiger des masques chirurgicaux, alors qu'elle ne les fournit pas aux passagers. Donc elle n'est pas plus en mesure de vérifier si le masque est plus frais que s'il s'agissait de masque en tissu...Et quand j'ai vu les masques par terre à Paris, la majorité était chirurgicaux... Je dirai même que lorsque l'on porte un joli masque, on en prend plus soin et on ne laisse pas tomber par-terre.

Puis, même si le covid 19 ne devient plus qu'un mauvais souvenir (ce que j'espère!!!) rien n'empêchera de les utiliser pour ne pas partager mes microbesGrrr, si je suis légèrement malade, comme cela se fait depuis longtemps au Japon!!!!

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2020 13:46


Distance de sécurité selon les pays!:


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/cove.png

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2020 17:03

On peut s'apercevoir dans le tableau que j'ai posté hier concernant les distances de sécurité, qu'il est plus difficile d'attraper le coronavirus en Pologne car il est aussi plus difficile de s'approcher d'un polonais qui a un bison que d'un français qui a 3 baguettes de pain et qui plus est, en mange la moitié avant d'arriver chez lui. Il reste à savoir s'il faut un bison par polonais, ce qui ferait 2 bisons au moment où ils se croisent, ou bien 6 baguettes s'il s'agit de 2 français.

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2020 17:37

Faut demander à bison futé.

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2020 16:47

Que dire du dragon slovène, ça ne doit pas courir les rues cette bêbête la.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2020 17:12

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/image005.jpg

Ce n'est pas faux.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2020 17:32

il met un caleçon sur son nez??

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2020 17:31

Il veux plutôt dire qu'il est rudement membru et que ça ne l'empêche pas de mettre un caleçon.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2020 19:38

Dans le même genre d'idée : copié sur le compte Facebook d'une de nos amies du forum, pour se moquer de ceux qui, en Pologne, manifestent pour ne pas porter de masque d'où l'ironie de la caricature :

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/maj.png

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2020 19:52

Mort de rire

Re: Masque anti-corona chose.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2020 17:39

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/masqueqiq.jpg

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.