La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Au jardin, courgettes
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 19 août, 2020 11:13

Nous avons deux plants de courgettes qui jusqu'à maintenant se sont très bien comportées, faisant honnêtement leur métier.
L'un des plants m'étonne : il est en train de faire grossir des courgettes qui, apparemment, ne sont pas fécondées. La fleur est en bouton, elle ne s'ouvre pas et la courgette grossit quand même. J'en ai cueilli une quand elle a été assez grande, elle n'avait pas la même consistance que les autres, la chair était plus ferme.
Est-ce un plan B que la plante a imaginé pour réussir à faire ses fruits même si les pollinisateurs manquent ?
Est-ce qu'une chose pareille vous est déjà arrivée ?

Mik



Edité 1 temps. Dernière édition 19/08/2020 11:14 par Mik.

Re: Au jardin, courgettes
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 19 août, 2020 17:35

Jamais vu ça, sans doute un mode dégradé,la nature et les plantes font de ces trucs parfois.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Au jardin, courgettes
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 19 août, 2020 18:00

J'ai deux pieds de courgettes l'un a coté de l'autre (1 mètre environ).

le premier a une taille double par rapport a l'autre.il donne des fruits en abondance.
le second lui semble végéter et ne donne pratiquement que des fleurs mâles.

la canicule semble avoir des effets étranges. la croissance des fruits s’arrête en pleine chaleur, et repart ensuite quand le temps et plus clément, mais la courgette prend une forme bizarre on dirait une calebasse.le fruit grossi a nouveau vers la tige, mais la partie la plus ancienne reste en l'état.je supprime bien sur cette courgette.

le "petit" pied avait déjà attiré mon attention en faisant plusieurs fleurs sur la même tige.

Re: Au jardin, courgettes
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 21 août, 2020 17:53

Pour en revenir au post de Mik, moi fécondé ou pas, du moment que ça pousse et grossit, je cueille et consomme.

De plus cette année je ne fais pas le difficile vu que les vertes n'ont quasiment rien donnée.

Zéro le jardin cette année. Si ça continu, va falloir y faire de l'ombre.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.