La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Nouveau test pour la covid :
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2020 21:44

Faites le test chez vous au lieu de risquer de le prendre dans les centres de dépistage où il y a foule!!!

> > > La pandémie covid 19 s'étend à nouveau.

> > > Comme pour les masques, il va falloir se débrouiller pour se tester.

> > > Voici un test commode à faire à la maison (de préférence avant le repas du soir).

> > > Étape 1: Mettez un peu de rhum dans un verre et essayez de le sentir....

> > > Étape 2: Si vous pouvez sentir le rhum, buvez et voyez si vous en trouvez le goût...

> > > Étape 3: Si vous pouvez sentir et goûter le rhum, vous pouvez supposer que vous n'avez pas le covid 19.

> > > Hier soir j'ai fait le test 6 fois et à chaque fois j'ai été négatif !

> > > Ce soir je vais le refaire car, ce matin je me suis réveillé avec un peu mal à la tête ce qui peut être un symptôme de la maladie...

> > > Ne me remerciez pas, je fais ce que je peux pour suppléer la défaillance de nos gouvernants !

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2020 23:43

Et çà marche aussi avec la Zubrowka ! Une petite bi?regrinning smiley

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2020 10:43

Bien entendu, Jean Paul !

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2020 10:52

Alors comme c'est pour la bonne cause :..Dla i Na...Zdrowie, tez.

Et à votre Santé tout le monde aussi ! smileys with beer

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2020 13:20

J'ai essayé avec de la Wodka, ça fonctionne aussi Une petite bi?re

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2020 14:12

... bande d'ivrognes ! https://www.smiley-lol.com/smiley/fiesta/elephantrose.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2020 17:58

Comme je n'aime pas trop la Zubrowka, je vais faire le test avec de la Belvédère.

Et quand on aime, on multiplie les tests pour être sur.

Merci à toi Chantal.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2020 19:40

Maryan : pour info la Zubrowka existe en blanche ; pure, sans le goût caractéristique d'estragon de la verte. (en vente chez Leclerc)

Pour les petits rhumes, Joni-Lynn se soigne avec les Soplica (malinowa, wisniowa, pigwowa, sliwkowa ou jagodowa, selon le stock !) ; mais pour les grands maux, le grand remède : la < Stumbras > lituanienne. Sinon, je connais une beskidenne qui se soigne à la < Wodka 999 >, pareillement lituanienne.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 06/11/2020 19:59 par Vendôme.

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2020 18:02

pour info la Zubrowka existe en blanche

A l'occasion j'essaierais.

Soplica est plutôt pas mal en version blanche.

Connais pas les deux dernières que tu cite, j'en prend bonne note.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2020 16:19

Bonbe idée très rigolo, me concernant j'utilise le vin chaud actuellement, et c'est totalement négaitf .... pour étudier apèrs minuit smiling smiley...

Là je vais parler un peu plus sérieusement.
Je pense que pour lutter contre le Covid, il aurait fallu avant tout tester la prise de conscience de la maladie des gens et leurs bon sens pendant les vacances d'été... Et c'était pas terrible et encore plus en Pologne qu'en France, ou au moins la même chose en dehors ds grandes villes...

Puis je dois dire que cela m'agace un peu que l'on mette tout sur le dos du gouvernement... Il semblerait que les gens attendent tout du gouvernemeent et ne sont pas capables eux-mêmes de comprendre ce que c'est qu'une pandémie....
Je regrette la phrase très connu des Américains "Avant de te demander ce que l'Etat américain peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour l'Etat Allemagne
D'où ces mesures extrêmes actuelles dans certains pays européens, dont heureusement L'Allemane ne fait pas parti.... En Allemagne, on en est pas là, de plus il y a cette espoir que la maladie touche 70% de la population, donc développe des anticorps et qu'une quarantaine suffise et de juste n'avoir juste à vacciner les populations à risque

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 02:59

j'ai relu mon message et à cause de nombreuses coquilles, il est totalement incompréhensible, désolée...
Mon idée est que si les personnes étaient capables de faire preuve de bon sens et de responsabilité dans cette crise, les Etats ne prendraient pas des mesures aussi radicales et pourrait assurer des tests COVID à ceux qui en ont vraiment besoin.
J'aime beaucoup le slogan américain, avant de demander ce que l'Etat peut faire pour vous, demandez-vous d'abord ce que vous pouvez faire pour l'Etat. Puis qu'est-ce qui finance les hopitaux, ce sont les impôts que les gens ne veulent plus payer et que les régimes populistes veulent réduire, alors??? La Pologne (et non les Polonais) préfèrait construire un fort pour accueillir des soldats américains plutôt que d'investir dans la santé, Quant àla France, je trouve cette idée de vouloir tester tout le monde gratuitement utopique et cahotique.
Le problème du coronavirus ce n'est pas les tests à répétition à mon sens....
Le plus important est le bon sens et la responsabilité des gens face à cette pandémie.
Les tests ne sont nécessaires que si vous devez partir à l'étranger ou venez d'un pays hors U.E alors pourquoi vouloir en faire à tout prix si l'on ne doit pas partir et que l'on respecte les mesures... Pour moi, cela n'a pas de sens...

Re: Nouveau test pour la covid :
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2020 05:20

Citation:
Walerka
Bonbe idée très rigolo, me concernant j'utilise le vin chaud actuellement, et c'est totalement négaitf .... pour étudier apèrs minuit
[...] j'ai relu mon message et à cause de nombreuses coquilles, il est totalement incompréhensible

Noon ?!...

Pour sûr, une casserole de vin chaud, y'a pas mieux pour embrumer le cerveau
et rendre bigleux... c'est radical pour taper vaillamment n'importe quoi grinning smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.