La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Une femme d'affaire polonaise portant un prénom bien français
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2021 18:53

Il ne s'agit pas de prénoms polonais francisés, ni même de l'équivalent français d'un prénom polonais, mais d'un prénom typiquement français : Solange. Une agréable surprise pour moi puisque c'est aussi le prénom que j'ai choisi pour ma famille.
En effet j'ai appris par mon cours d'éco d'entreprise en polonais que la femme du fondateur de la société Solaris, les transport en commun, portait ce préonm : Solange Olszewska. Elle n'a aucune origine française, mais ses parents devaient être très francophiles.Ils ont choisi ce prénom à cause de la fille de George Sand, Solange Clésinger, avec laquelle Chopin a échangé une nombreuse correspondance.
De plus quand on pense que Solange Olszewska est née à Varsovie en pleine période pro-stalinienne de la Pologne communiste, choisir un prénom français ne devait pas être courant
[pl.wikipedia.org]

Re: Une femme d'affaire polonaise portant un prénom bien français
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2021 07:37

Super

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Une femme d'affaire polonaise portant un prénom bien français
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2021 19:25

Je viens de découvrir que certaines personnalités d'origine polonaise né en France ont fait le choix contraire de prendre un nom de plume totalement polonais pour leur carrière international...
Et c'est ainsi que Raymond Thierry Liebling (certes un nom de famille à consonnance allemande) est devenu Roman Polański

Re: Une femme d'affaire polonaise portant un prénom bien français
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2021 19:41

Wikipédia nous dit qu' en fait c'est son père qui changea son nom Liebling en Polanski, le petit Raymond Thierry, né à Paris n'avait que 3 ans alors, quand c'est parents décidèrent de retourner en Pologne en 1936.

: [fr.wikipedia.org]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.