La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 février, 2021 05:33

https://v.wpimg.pl/OTk5NTY5YDUKVzhndk5tIEkPbD0wF2N2Hhd0dnZ6YGJfATZ7P1wjMRlQPjt3Uj0hG1Q5JHdFI3sKRSd7LwRgMAJGPjg4TGAxBlcrMHYBKmUKV3cyYRh5Z1oEY2A6Ai15CgR6Y3RRdmFSVn9kOAUubV4XMw

L'air arctique de Sibérie souffle sur la Pologne. Cela apporte un gel exceptionnellement sévère et de
fortes chutes de neige. Selon les météorologues, la situation est prévue pour durer jusqu'au 14 février.

Le pire sera dimanche et lundi. Selon les prévisions météo, au nord-est, les thermomètres pourront afficher
jusqu'à -25 degrés. Les régions de Lubelszczyźna, Podkarpackie et de Małopolska s'attendent à 50 cm de neige

source
: < [wiadomosci.wp.pl] >

Si l'anticyclone qui nous protège actuellement se décale, nous aussi on risque d'avoir le fameux "Moscou-Express"

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 06/02/2021 15:51 par Vendôme.

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 06 février, 2021 08:54

Exactement ...
Chez moi la nuit dernière il faisait - 16° le vent nous"déchire" Mais c'est la Pologne ....

Notre belle Pologne ....

Ne dit on pas qui aime bien ... châtie bien ..
Bon W-end à tous



Edité 1 temps. Dernière édition 06/02/2021 10:24 par MMoneaux.

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 février, 2021 12:16

C'est le réchauffement climatique !

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 février, 2021 17:19

Pour la semaine prochaine, la météo polonaise (IMGW - Instytut Meteorologii i Gospodarki Wodnej ) n'exclut pas qu'à certains endroits
de la zone côtière, la mer Baltique pourrait geler. Ce qui ferait le bonheur des braconniers-pêcheurs d’anguilles, et possiblement leur
malheur s'ils s'aventurent trop loin sur une glace moins épaisse, avec par endroits des poches d'eaux moins froides (dues aux courants)
et indécelables à l’œil pour les néophytes.

Les gens qui tombent à l'eau à travers la glace, dépensent énormément d'énergie pour essayer de s'en extirper (ce qui est quasi impossible) ;
le cœur pompe énormément pour compenser l'effort, le stress et le froid, et finit par claquer. Les gens meurent d'infarctus avant de se noyer.
Comme leur corps gèle sous la glace, on ne les retrouve pas tout de suite. Ça vaut pour les lacs gelés ou les rivières (y compris des fleuves plus
importants comme la Vistule) — source : < [magazyn.wp.pl] >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 06 février, 2021 17:58

je viens de regarder les bisons en direct,en pologne. il fait -12.4 en ce moment.

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 06 février, 2021 18:02

Exact Vendôme ...

Météo, ici, après la nuit dernière à -16°C nous avons eu un super soleil ... quelques heures ... la température est remontée à -8° ...à 16:30 la nuit est arrivée et nous sommes maintenant à -11° 17:54 ...et nous allons de nouveau vers le -20° ... et PAS de vent ...

Bon on ne va pas pleurer ... comme l'a dit Stéphane .... c'est le réchauffement climatique ... qui nous arrive ... Bienvenue "Je tire la langue"

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 07 février, 2021 16:30

Curieusement je vis l'effet inverse, tandis que je me caille à Francfurt-Oder, dès que je traverse le pont et qu'il n'y a plus les voitures de patrouille allemandes contrôlant pratiquement toutes les voitures et aléatoirement les piétons donc que je suis à Slubice, je me sens mieux, beaucoup de chaleur.... Peut-être que c'est uniquement psychologique winking smiley.

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 février, 2021 18:49

... normal, les Teutons sont aussi chaleureux qu'une gamelle de glaçons dans congélateur.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 08 février, 2021 14:52

Je dois dire qu'avec des immeubles entiers laissés à l'abandon, un taux de chômage très élevé, qui ne s'est pas arrangé avec la crise vu que tous les petits magasins et comerce non alimentaires sont fermés, les gens de Francfort/oder ont des raisons de faire la gueule. De plus on vient nous emmerder avec le port du masque chirurgical obligatoire, et pour des gens au chômage, cela fait un trou (9 euros pour 3 masques de type FPP3, 20 euros pour 10 de type KN95, quand au premier prix "les bleus" ce sont ceux qui sont souvent les plus mal portés et que l'on retrouve souent parterre)de plus dans un bugdet déjà limité. De fait tout est fermé tout est triste et de voir tous ces gens dont on voit à peine les yeux sous leur bonnet, leur cachenez, les mêmes masques bleus, ou noirs, on se croyait dans un espèce de film de science fiction.

A Slubice, les gens s'en sortent beaucoup mieux.Les commerçants autre qu'alimentaire peuvent encore travailler. C'est incroyable le nombre de salons de coiffure pour une si petite ville, il y en a au moins quatre dans le même secteur et aucun ne manque de clients

Le gouvernement continue a la sagesse d'accepter les masques en tissu ou autres (il est de toute façon, impossible de respecter que tout le monde respecte le temps limite d'utilisation de toute façon). Cela permet de garder le sourire malgré tout.
Aujourd'hui il fait encore très froid, mais tout est recouvert de neige des deux côtés de l'Oder, la neige était fraîche ce matin et c'était très joli à voir, mais à Slubice il y a plus de couleur.

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 08 février, 2021 17:13

Des températures négatives dans mon coin d'Ile de France, pas comme en Pologne certes, -5 aujourd'hui mais que cela me fait du bien. Je revis.

Raz le béret des hivers pluvieux avec des +10 voir +15 degrés.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 février, 2021 17:17

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
20 euros pour 10 de type
> KN95,

Payé 8 euros les 50

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 février, 2021 14:30

Citation:
Maryan
-5 aujourd'hui mais que cela me fait du bien. Je revis.

... et le jardin aussi s'en portera beaucoup mieux — en avril !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 09 février, 2021 15:53

Hier aux infos, ils ont parlé de ce fameux Moscou/Paris.

Ils ont parlé des pays touchés par cette vague de froid, mais curieusement pas de la Pologne....D'après la carte de Vendôme, c'est quand même plus sérieux qu'ici.

Et pour parler du jardin, cela va je l'espère venir à bout de la mineuse dans les poireaux qu'il me reste.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 février, 2021 16:54

Citation:
Maryan
Ils ont parlé des pays touchés par cette vague de froid, mais curieusement pas de la Pologne (...) c'est quand même plus sérieux qu'ici.

Je me suis fait la même réflexion à plusieurs reprises... mais bon, les journaleux français faut pas trop leur en demander (sauf pour dénigrer la Pologne).
Un a parlé du froid venant de Scandinavie, alors que c'est le froid polaire de Sibérie
https://www.lameteo.org/index.php/observations-meteo-europe-windchill-en-temps-reel

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 09/02/2021 19:08 par Vendôme.

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 février, 2021 18:03

Citation:
Ça caille des meules en Pologne !


et non pas : ça paillent des meules, en Cologne, ou les meules de pailles sont parfumés paraît-il.

C'était le proverbe réfrigéré du jour. smiling smiley

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 février, 2021 19:09

... franchement !!!

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ça caille des meules en Pologne !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 10 février, 2021 19:11

Słubice sous la neige:

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/slubicehiv.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/slubicenei.jpg



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.