La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Y a le telefon qui son
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 14 février, 2021 16:59

Totalement ignare dans ce que je ne connais pas car je n'en avais pas l'utilité, je me pose des questions en espérant avoir des réponses

Cela fait deux fois q'une correspondante allemande que je connais depuis plus de 60 ans, ( elle frise les 80 ans maintenant ), m'envoie des messages ( en français, car elle était prof de français dans son pays) à mon adresse mail en France (@sfr.fr) jusqu'ici tout fonctionnait normalement. Les deux derniers messages, que je n'ai pas reçu, reviennent dans sa boîte avec un message en anglais du genre " not delivered because your message is Spam , ou approximatif. Donc, la brave dame fait un copié-collé des messages et me les renvoie version papier par la Budenspost ! ( heureusement qu'elle a mon adresse ) J'ai bien vérifié, c'est bien mon adresse mail. J'en déduis que c'est le robot SFR.fr qui bloque automatiquement les messages en pensant( ? ), que ce sont des spams. Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ? Est -ce que c'est parce que cela vient d'Allemagne ? Sa messagerie est ….@t-online.de

De ce fait, elle me demande sur le courrier qu’elle a joint si elle peut me joindre en m’appelant sur mon téléphone mobile depuis l’Allemagne. Et quel indicatif pour appeler la France : 0033 ou +33 ou autre chose je ne sais pas si elle appellera d’un fixe ou d’un mobile.
Est ce que cela a un coût supplémentaire pour elle, par rapport à une communication inter-Allemande ou pour le correspondant à l’étranger.
De même pour l’envoi de SMS ( dit-on SMS en allemand, pour ce genre de message),
ou existe-t-il un autre moyen de communication verbale ( non payant tant qu’à faire) genre Skype ou ce qu’il se fait actuellement que je ne connais que de nom : ex Whatsapp. Et comment cela fonctionne-t-il ?

De même, si j’ai ensuite son numéro de téléphone ( fixe ou portable) comment l’appeler en Allemagne, avec les indicatifs qui vont bien, les coûts etc.

Bref, je pense que ela doit-être pareil pour appeler en Pologne.
Comment et quelle est la meilleur solution, qu’il faudra que je lui explique via une autre adresse mail de ma part, si cela fonctionne vers l’Allemagne mais pas pour le retour vers moi.

Cela serait sympa, merci d’avance.

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 14 février, 2021 18:17

Whatsapp ; pour celui la, j'ai télécharger l'application sur mon mobile et cela à fonctionné de suite.

Si tes contacts l'utilise, ton répertoire se fait en automatique.
En appel voix ou visio, je contacte un copain en Suisse assez régulièrement, jamais rien payé.

Pour tout le reste, je en saurais te dire.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 14 février, 2021 18:29

pour ce qui me concerne il m'est arrivé autre chose mais qui a provoqué un rejet par l'hébergeur de certaines boites mail des messages que j'envoyais il y a eu ce cas avec 2 hébergeurs, alors que les autres passaient (sfr et laposte) j'ai alors réessayé de les envoyer en changeant le titre en objet, et c'est passé, il doit y avoir un ou plusieurs mots ou expressions visés par leur "censure" peut-être même dans le texte

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 février, 2021 18:50

Concernant les spams, c'est en effet probable mais par contre, si SFR considère que le courrier est un spam le mail doit aller dans la boite SPAM. Maintenant avec SFR on sait jamais.
Le mieux au niveau mail est dans ce cas d'avoir un compte Google donc gmail, en principe ça passe partout.

Concernant le téléphone par un mobile, les frais sont maintenant au niveau européen moins cher mais faut pas qu'elle discute des heures.
Si c'est cette personne qui appelle il faut qu'elle fasse +33 et ensuite ton numéro de mobile mais sans le zéro, donc pas de 04 , 06 ou autre, juste le premier numéro.
Si tu appelles tu fais +49 et son numéro sans un zéro devant.
La norme internationale est par exemple pour la France +335854.... et en enregistrant sur le téléphone comme ça, ça passe aussi bien en nationale qu'en internationale et ce quelque soit le pays où on est.

Et puis bien sur WhatsApp pour discuter si la connexion est bonne ça va très bien

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 14 février, 2021 21:01

Merci à vous tous, pour les renseignements. Je vais crée une autre boîte mail, ailleurs que chez SFR, cela sera plus simple, on n'est plus maître de rien

Citation:
Et puis bien sur WhatsApp pour discuter si la connexion est bonne ça va très bien

Je ferais des essais Whatsapp plus tard, en expliquant la procédure à ma correspondante, qui devra installer l'appli. c'est pas gagné.

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 15 février, 2021 13:26

J'utilise Whatapp et aussi les appels téléphoniques normaux avec SFR (de moins en moins souvent) pour appeler ma famille en France et jen'ai jamais rencontré le moindre problème. Mais peut-être est-ce parce que j'ai toujours mon numéro de téléphone en France, donc j'appelle théoriquement de la France vers la France. Et en Allemagne, je peux appeler directement les gens sans passer par l'indicatif de la France. Voilà, Jean c'est tout ce que je peux dire.

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: FRIDMAN Daniel (IP Loggée)
Date: 15 février, 2021 16:35

Bonjour
Les logiciels de messageries sont souvent différents d'un opérateur à un autre.
En principe si les messages précédents de votre correspondant sont arrivés en spam ou indésirable les suivants prendront le même chemin.
Sur plusieurs messageries vous avez le choix en faisant un clic droit sur le message reçu ou options des courriers indésirables de bloquer ou pas l'expéditeur ou son domaine et également de le mettre son adresse mail en expéditeur approuvé.
Avez vous essayé ?

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 février, 2021 18:04


@ FRIDMAN Daniel
:

Le problème c'est que je n'est jamais reçu ces messages, ni dans les indésirables ni dans les spams,( que j'aurai quand même pu ouvrir) en allant les chercher dans ces boîtes dédiées ( comme beaucoup de messages que j'ouvre aléatoirement par curiosité). Je le sais UNIQUEMENT, par ma correspondante qui reçoit un avertissement lui disant que son message n'a pas été reçu par moi puisque c'est un spam ( ce qui est faux). Donc elle me le renvoie avec une version papier par la poste, y compris le message indiquant cet état de fait, mais en anglais avec les termes incompréhensibles qui vont bien. Comme si mon opérateur ( SFR) ou bien le message était non grata. Certes, elle peut changer de fournisseur et d'adresse mail, mais c'est bien compliqué surtout qu'elle 80 ans et c'est pas son truc, et pour juste quelques messages. Le mieux c'est que j'essaie de mon côté de lui renvoyer un message, mais avec une autre adresse mail ( gmail ou autre) et qu'elle essaie de me répondre à cette nouvelle adresse.

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 15 février, 2021 18:16

Citation:
jpaul
ma correspondante qui reçoit un avertissement lui disant que son message n'a pas été reçu par moi puisque c'est un spam ( ce qui est faux). Donc elle me le renvoie avec une version papier par la poste, y compris le message indiquant cet état de fait, mais en anglais avec les termes incompréhensibles qui vont bien
Ne devriez-vous pas contacter dans ce cas votre fournisseur d'acces?

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 février, 2021 19:37

Citation:
Ne devriez-vous pas contacter dans ce cas votre fournisseur d'acces?

Alors là ! c'est pas gagné. je suis chez un fournisseur lowcost filiale d'Orange,qui me suffit bien mais il n'y a pas d'interlocuteur à l'autre bout, seul un tchat par écrit pour les problèmes techniques ( pannes etc...) ( j'ai écrit Tchat, car Maryan va encore me dire que je parle avec un chat ( kot)smiling smiley et si j'aurai pu joindre un " conseiller(e) " , souvent la plate forme n'est pas basée en France et l'accent me fait dire que c'est plutôt yasmina ou momo qui répond en lisant un tableau excel où il y a déjà écrit ces réponses de base. La compétence supérieure n'étant pas sur place. Et pas la peine de poser la question sur leur forum, ce ne sont que des gens comme moi qui posent leur question, en éspérant qu'un autre consommateur a une réponse, mais qui de toute façon ne pourra pas intervenir.

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: FRIDMAN Daniel (IP Loggée)
Date: 15 février, 2021 20:08

Pour savoir si cela vient de votre boite mail ou de la sienne.
lui envoyer un mail et lui demander si elle le reçoit.
Ou le mail que vous ne recevez pas lui demander de l'envoyer à une autre adresse mail de votre entourage.

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 février, 2021 21:11

FRIDMAN Daniel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour savoir si cela vient de votre boite mail ou
> de la sienne.
> lui envoyer un mail et lui demander si elle le
> reçoit.
> Ou le mail que vous ne recevez pas lui demander de
> l'envoyer à une autre adresse mail de votre
> entourage.


Elle reçoit bien mes mails, puisqu'après son envoi " papier" reçu avec le double imprimé de ce que j'aurais dû recevoir par mail, dont je lui accusai réception par mail, elle m'a répondu de nouveau par mail que je n'ai pas reçu où elle me remerciait de ma réponse et donc, elle me l'a renvoyé en version " papier" par la poste, avec le même motif.
Je lui disais notamment de m'écrire sur une autre boîte mail dont je lui avais donné l'adresse , ce qu'elle n'a pas fait. Pas facile. même si elle parle parfaitement français ( ancienne prof de français), y a des trucs qu'elle doit moins maitriser. Préoccupée elle aussi surtout de l'absence de vaccin Covid en Allemagne et de ne pouvoir prendre RV à son âge : elle attend.... Tout va bien.

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 16 février, 2021 16:40

Avec plusieurs de mes soeurs nous communiquons souvent par mail envoyés à toutes les autres. Eh bien, les mails de l'une d'entre nous sont souvent bloqués : soit personne ne les reçoit, soit seulement l'une les reçoit et les autres découvrent ce mail en lisant la réponse qu'a faite celle qui l'a reçu. Nous avons cherché si ça pouvait avoir un rapport avec les mots cités en objet ou dans le mail. Nous lui avons demandé de le réenvoyer, et parfois, la seconde fois, il passait, tout le monde le recevait. L'explication qui me semble plausible, proposée par une de mes soeurs : les circuits qu'empruntent ces mails sont pleins de chausse-trape, noeuds ferroviaires, carrefours, impasses, et parfois, ça réussit, d'autres fois non. Mais pourquoi seulement les mails de cette soeur-là ? Peut-être que selon l'endroit où on habite, les circuits empruntés sont différents, après tout, ça voyage dans des câbles...

Mik

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 16 février, 2021 20:49

Citation:
Jean-Paul
Préoccupée elle aussi surtout de l'absence de vaccin Covid en Allemagne et de ne pouvoir prendre RV à son âge : elle attend.... Tout va bien.

Tout d'abord, pardonne-moi d'avoir écrit seulement la première moitié de ton prénom lors de ma toute première réponse à ton post!!!!!! oops


Si, on peut parfaitement se faire vacciner contre le COVID en Allmagne si on fait parti des personnes ciblées prioritaires. Mais ce n'est pas l'Etat fédéral qui décide mais le Land et encore plus le lieux de résidence de mettre en place des lieux de vaccinations gratuits .

C'est sans doute de lieux de vaccinations gratuits pour les personnes de plus 75 ans dont ton amie veut parler. Certes, les personnes de cet âge sont prioritaires mais beaucoup moins prioritaires que des personnes vivant dans des maisons médicalisées ou même que des personnes beaucoup plus jeunes atteintes de pathologies graves.

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 février, 2021 00:03

@Valmaster :

C'est pas grave, pour la moitié de mon prénom, Paul avait rectifié de lui-même.

Question des vaccins en Allemagne, mon amie écrivait ( en version papier) , il y a 10 jours environ : "
" Maintenant les centres de vaccinations sont prêt (...) mais il n'y a pas de vaccin (...) j'essaie tousles jours du matin au soir par Internet ou par téléphone (...) pour me donner au moins une place sur la liste d'attente, mais impossible. On ne peut rien faire, il faut de la patience et rester calme."

Ayant repris son mail par écrit, elle rajouta ensuite :

" Entre temps, j'ai eu de la chance, j'ai réussi a avoir une place sur la liste d'attente pour le vaccin, sous le N° 24 131 . Maintenant il faut attendre que le vaccin arrive..."


J'espère qu'elle n'est pas la 24 131ème personne sur la liste ! çà fait du monde avant elle !

Re: Y a le telefon qui son
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 février, 2021 18:12

C'est vrai que je ne m'étais pas posée la question des vaccinations vu mon "jeune??? âge" hi hi...et je suis assez sceptique sur la question de vaccinationanti-covid, car cela ne dispense en rien des tests covid, du port du masque et des gestes barrières.... Mais bon je suis prête à faire ce test dès qu'il sera démocratiquement disponible.

En fait l'Allemagne a des vaccins mais comme tous les pays européens pas assez pour vacciner tout le monde, et encore une fois ce n'est pas à l'échelle du pays mais du lieu de résidence.

Les Allemands ont tendance à simplifier parce qu'il est extrêmement difficile pour les Français ne vivant pas en Allemagne de comprendre concrètrement tout ce que la notion de Land et de lieu de domicile implique.

De toute façon cette dame a raison de ne pas s'inquiéter et d'attendre tranquillement. Le fait qu'elle soit vaccinée, l'empêchera peut-être de ne pas contracter cette pandémie, mais ne la dispensera en rien de faire un test anticovid, coûutant un minimum 50 euros (voir 150 euros dans une clinique privée!!!!!) si elle désire venir te voir en France en cette période très hasardeuse.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.