La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
La poste polonaise plus rapide que la poste allemande
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2021 13:50

Eh bien, ce n'est pas un article journalistique mais mon vécu.

J'ai envoyé la semaine dernière deux cadeaux de formes identiques (une boite de gâteaux, pas les mêmes, un torchon de cuisine décorfatif total made in France, pas le même) à deux amies polonaises.
L'une vit où j'habite quand je suis en Allemagne, donc à la frontière germano-poloonaise. L'autre vit à la frontière polono-biélorusse...Eh bien c'est cette dernière qui a déjà reçu mon petit cadeau en premier.

Donc je pourrais en déduire que la poste polonaise est plus au top que la poste allemande..
A moins que cela soit la poste française qui ait plus de facilité de livrer un produit en Pologne à la frontière polono-biélorusse qu'en Allemagne à la frontière germano-polonaise???

De toute façon le plus important ait que nos amis recoivent le plus rapidemment possible le courrier qui leur ait destiné, car recevoir une lettre manuscrite ou une carte d'une personne faisant cet effort c'est de nos jours devenue très rare.



Edité 1 temps. Dernière édition 23/03/2021 13:53 par valmaster.

Re: La poste polonaise plus rapide que la poste allemande
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2021 19:54

Les distances ne veulent rien dire, tout dépend du mode d'acheminement (route ou avion), des hubs postaux et des points de transit (postaux ou intégrateurs internationaux), et des plateformes de redistribution.

Deux règles : envoyer le lundi et ne pas se gourer de code postal.
(pourquoi le lundi ?... parce qu'en milieu de semaine ou en fin de semaine, ça finira toujours par germer quelque part en Allemagne durant le week-end, et à la reprise le lundi matin, c'est petite vapeur !)

Bloß meine zwei pfennige wert winking smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La poste polonaise plus rapide que la poste allemande
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2021 06:29

Merci pour le conseil.

Mik

Re: La poste polonaise plus rapide que la poste allemande
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2021 10:27

Pour l'Allemagne, il faut aussi compter avec le Land, à mon avis, les gens de Francfort/Main doivent-être mieux desservis que ceux de Francfort/Oder.

Il y a aussi un autre truc, maintenant.Je n'avais pas mis le numéro téléphone et le mail de mon amie à Francfort/Oder. Par contre, j'avais toutes les coordonnées de mon amie d'Hajnówka....

Il vaut mieux mettre le numéro de téléphone et l'adresse mail du destinataire.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.