La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
POLSKA bashing
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2021 18:01

Sondage
Quand on dénigre injustement la Pologne...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
10 vote(s) reçu(s).
Ça vous donne ses envie de meurtre 2
 
20%
Ça vous hérisse 6
 
60%
Ça vous attriste 2
 
20%
vous ignorez superbement 0
 
0%



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: POLSKA bashing
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2021 00:07

Y'a visiblement une âme sensible que mon texte d'origine a empêché de vivre et qui l'a effacé ;
alors voici quand même une copie édulcorée qui, je l'espère, ne l'étouffera pas d'indignation.
... allez, je suis bon prince.



Bashing (angl) = dénigrement ; s'efforcer de faire mépriser (qqn, qqch.) en disant du mal, en niant les qualités ou la réalité.

— Ivan Rioufol (journaleux au "Figaro"), le 10/11/2021 à "L'Heure des pros" sur Bolloré TV (CNews), à propos de la situation sur la frontière biélorusse :
"Et la Pologne résiste, c'est l'armée qui est face à la frontière (...) Là, telle qu'est la mentalité de la Pologne (sic), l'armée pourrait éventuellement tirer."
Source : "Le Canard Enchaîné" du 17/11/2021, car je ne regarde pas CNews - on entend déjà assez de conneries par ailleurs.

Je me demande ce que ce pisse-papier entend par "la mentalité de la Pologne" ??...



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: POLSKA bashing
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2021 00:32

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Y'a visiblement une âme sensible que mon texte
> d'origine a empêché de vivre et qui l'a effacé
> ;
> alors voici quand même une copie édulcorée qui,
> je l'espère, ne l'étouffera pas d'indignation.
> ... allez, je suis bon prince.
>

Perso, je n'y suis pour rien et comme je l'ai déjà expliqué, je n'ai aucun moyen de savoir qui Je souhaite que le maximum de personnes puissent s'exprimer sur tous les sujets , et j'en profite pour dire qu'il y a un forum actu et que ça serait peut être mieux de poster dessus.
Je n'ai pas lu ton message mais je pense sans savoir, que à une époque on a connu pire que ça

Re: POLSKA bashing
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2021 16:39

@ Stéphane : ça ne m'est jamais venu à l'esprit que ce soit toi qui ait pu effacer/censurer mon message.

Citation:
Stéphane
Je n'ai pas lu ton message mais je pense sans savoir, que à une époque on a connu pire que ça

Bon, alors la maison ne reculant devant aucun sacrifice, voici la sauvegarde de ma tirade d'origine :

Citation:
Vendôme
Bashing (angl) = dénigrement ; s'efforcer de faire mépriser (qqn, qqch.) en disant du mal, en niant les qualités ou la réalité.
— Ivan Rioufol (journaleux au "Figaro"), le 10/11/2021 à "L'Heure des pros" sur Bolloré TV (CNews), à propos de la situation sur la frontière biélorusse :
"Et la Pologne résiste, c'est l'armée qui est face à la frontière (...) Là, telle qu'est la mentalité de la Pologne (sic), l'armée pourrait éventuellement tirer."
Source : "Le Canard Enchaîné" du 17/11/2021, car je ne regarde pas CNews - on entend déjà assez de conneries par ailleurs.

Je me demande ce que c'est que "la mentalité de la Pologne" ?...

Les pages du Figaro pouvant éventuellement - en cas de besoin - servir à se torcher les fesses ; possible que l'entendement du pisse-papier sus-mentionné,
trahisse involontairement un esprit de chiottes issu d'une mentalité de merde sous-jacente.

(... je reconnais que c'est du brutal, mais ça a le mérite d'être sans ambages !) grinning smiley



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: POLSKA bashing
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2021 17:09

Si le brutal peut éviter la censure de certain(s).

Et encore, c'est brutal sans l'être vraiment.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: POLSKA bashing
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2021 18:46

"L'original" du sieur Roufiol sur Cnews : >>>clic>>>>>>> : [www.dailymotion.com]





Et pour le " Brutal" avec la référence subliminale qui va bien : >>>Clic>>>>>>> : [www.youtube.com]

Re: POLSKA bashing
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2021 19:57

Merci ô Grand Zampano. Mais ôte-moi un doute de l'esprit : qu'est-ce qu'un garçon sérieux
comme toi ; de bonne famille : de surcroît homme mûr et paisible ; glandouille sur la TV de Bolloré ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: POLSKA bashing
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2021 20:15

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
Oui en effet, ça méritait d'être signalé

>
> — Ivan Rioufol (journaleux au "Figaro"), le
> 10/11/2021 à "L'Heure des pros" sur Bolloré TV
> (CNews), à propos de la situation sur la
> frontière biélorusse :
> "Et la Pologne résiste, c'est l'armée qui est
> face à la frontière (...) Là, telle qu'est la
> mentalité de la Pologne (sic), l'armée pourrait
> éventuellement tirer."
> Source : "Le Canard Enchaîné" du 17/11/2021, car
> je ne regarde pas CNews - on entend déjà assez
> de conneries par ailleurs.
>
> Je me demande ce que c'est que "la mentalité de
> la Pologne" ?...
>
> Les pages du Figaro pouvant éventuellement - en
> cas de besoin - servir à se torcher les fesses ;
> possible que l'entendement du pisse-papier
> sus-mentionné,
> trahisse involontairement un esprit de chiottes
> issu d'une mentalité de merde sous-jacente.
>
> (... je reconnais que c'est du brutal, mais ça a
> le mérite d'être sans ambages !) grinning smiley
>
>
>
> .

Re: POLSKA bashing
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2021 00:38

Citation:
Mais ôte-moi un doute de l'esprit : qu'est-ce qu'un garçon sérieux
comme toi ; de bonne famille : de surcroît homme mûr et paisible ; glandouille sur la TV de Bolloré ?


Pour ceux qui l'auraient remarqué, la question de Vendômelecteurducanarenchainé repose sur le fait que, bien gentiment, je me décarcasse comme dab' à illustrer le commentaire de son sondage qui paraissait bien nébuleux après le passage d'un orgorki masqué qui n'avait pas fait des siennes sournoisement depuis bien longtemps. Qu'importe le contenu du message : une remarque aurait était plus appréciée, même si l'on n'est pas d'accord. D'autres choses passent et ne semblent pas inquiéter certain.es inquisiteur.es.trices, mais c'est plus facile d'ôter ce qu'i.els ne sauraient voir, pour être dans la mouvance d’un wokisme exacerbé ou autre.
Je ne glandouille pas sur la lélébollorienne, Môssieur. La vidéo dont j’ai mis le lien, n’est là que pour confirmer vos sources, en me posant la question de savoir si la baguette du cucurbitacé type FFP2, s’agitera pour contrecarrer vos dires avec ou sans ambages . Et ceci après avoir erré plus ou moins dans les arcanes Internatoires et dégotté ce dont on cause.. S’il c’était agit de retrouver pour illustrer, égayer, étoffer, carrer, contrecarrer, etc... tout autre sujet j’aurai agit de même dans les limites de mes limites, sans état d’âmes quant aux boutons numériques et désignatoires de la télécommande qui peuvent parfois se baguenauder pour infos dans des zones tendancieuses mais néanmoins instructives ou pas.

Re: POLSKA bashing
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2021 01:49

Camps allemands et polonais... (ça continue !)

Voici un e-mail que je viens d'envoyer à mon Canard préféré (qui parfois, court sans tête !)

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/pansurdjd.jpg - clic pour agrandir

La carte des camps : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:WW2_Holocaust_Europe_N-E_map-fr.svg?uselang=fr
La plainte de 2018 : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/camps-polonais-un-polonais-en-appelle-a-la-justice-europeenne_2032018.html




.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: POLSKA bashing
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2021 19:03

T'as bien fait de leur mettre ton poing sur le I du nazisme et des territoires qu'ils s'étaient appropriés devenus ipso-facto territoires allemands par eux-memes. Et pas seulement en Pologne. Faudrait leur faire remarquer aussi que le camp de concentration du Struthof situé en Alsace ( donc en France ) se trouvait intégré au 3ème Reich pendant la guerre et pourtant on ne dit pas : camp de concentration français maintenant.
Ne pas confondre, bien sûr, avec le camp nazi du Stutthof, situé lui aussi dans un territoire annexé par les allemands pendant la guerre , mais en Pologne.

Auras-tu une réponse ? Cela serait bien de la part du coin-coin.

Re: POLSKA bashing
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2021 01:42

Oui j'ai reçu une réponse ; apparemment ça suit son cours? Dans le "Canard enchaîné" il y a une petite rubrique (Pan sur le bec) consacrée aux rectifications.
Wait and see.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/000000izi.jpg ◄ clic pour agrandir

Concernant le Struthof :
Figure-toi que j'avais un autre chapitre demandant si le camp du Struthof-Natzweiler (env. 22 000 morts)
pouvait être qualifié de camp d'extermination français !? Et pour enfoncer le clou j'avais prévu en pièce
jointe une carte de tous les camps d'internement de la zone occupée et de la zone libre de la France.
Ici : https://pierrickauger.files.wordpress.com/2021/03/ewlembjweaadokp.jpg

Source de la carte : Legendes-Cartographie>

Mais finalement j'ai choisi de rester dans mon sujet et ne pas glisser vers des digressions vindicatives
pouvant être interprétées comme fielleuses

Le Stutthof (Sztutowo), on a visité avec Joni Lynn lors de notre séjour à Gdansk. J'ai même ramené
des graines d'un arbre du camp pour les planter ici sur mon terrain (avec mes pommiers polonais !)



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 02/12/2021 12:28 par Vendôme.

Re: POLSKA bashing
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2021 20:53

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Camps allemands et polonais... (ça continue !)
>
> Voici un e-mail que je viens d'envoyer à mon
> Canard préféré (qui parfois, court sans tête
> !)

Ta lettre est bien mais je pense que tu es quand même bien gentil dans ta réaction. D'abord depuis le temps ça commence à être lassant, en plus c'est d'après ce que j'ai compris sur une rectification historique par rapport à Zemmour , donc parler de camps allemands OU polonais je trouve que quand c'est quand même un comble quand on veut rectifier les dire des autres

Re: POLSKA bashing
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 décembre, 2021 20:57

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un petit extrait du camps du Stuthoff, filmé par bibi en 1973 dans le forum dédié aux souvenirs de nos 20 ans : Alors raconte... Voir dans la liste des forums.

Re: POLSKA bashing
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2021 18:19

Le canard s'est-il arraché une plume de plus pour la tremper dans l'encre et faire une mise au point sur la manière dont a été évoqué le camps nazi dont il causait ?



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.