La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aides pour l'Ukraine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 février, 2022 17:28

Pour celles et ceux qui veulent faire un geste pour l'Ukraine, pour aider les réfugiés en Pologne , une multitude d'initiatives ont vu le jour.
Ambassade d'Ukraine, associations diverses, villes, Croix Rouge ...

Personnellement, j'ai voulu faire un petit geste et j'ai testé Caritas Polska ( [caritas.pl] )
Un espace est dédié à l'Ukraine, vous pouvez faire un don en zloty ou en euro, on vous indique même ce que votre don permettra de faire en fonction de la somme versée.

J'ai testé, ça fonctionne bien, il n'y a pas de risques . Si vous avez d'autres adresses ça n’empêche rien, vous pouvez la mettre ici.
Merci



Edité 1 temps. Dernière édition 28/07/2023 23:49 par Stéphane.

Re: Aides pour l'Ukraine
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 27 février, 2022 20:17

JAK WESPRZEĆ UKRAINĘ?
Wojna w Ukrainie stała się faktem, w internecie pojawiły się dziesiątki zbiórek finansowych pozwalających na wsparcie już teraz. Poniżej publikujemy listę polskich organizacji pozarządowych, których wieloletnie doświadczenie jest legitymacją dobrego działania w kryzysie. Warto je wspierać!

COMMENT SOUTENIR L'UKRAINE ?
La guerre en Ukraine est devenue un fait, des dizaines de collectes financières sont apparues sur Internet, permettant désormais un soutien. Nous publions ci-dessous une liste d'organisations non gouvernementales polonaises dont les nombreuses années d'expérience constituent une preuve de bon fonctionnement dans la crise. Cela vaut la peine de les soutenir !


[fed.org.pl]


amitiés

Re: Aides pour l'Ukraine
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 27 février, 2022 21:09

Et aussi, début de liste d'associations en France :


[www.tf1info.fr]

Re: Aides pour l'Ukraine
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2022 03:19

Un grand merci pour ce récapitulatif des liens des organismes aidant l'Ukraine !!!! winking smiley winking smiley La Pologne est de loin le pays de l'Union européenne le plus impliquée dans l'aide aux Ukrainiens... De part leur voisinnage, leur passé culturel et la proximité linguistique. Là où certains français croient que l'ukrainien est très proche du russe, je rejoindrai plutôt l'idée que l'ukrainien est plus proche du polonais sauf que l'écriture est en caractère cyrillique .Mon université de Francfort sur l'Oder est très active dans ce sens car nous avons beaucoup de professeurs et d'étudiants ukrainiens.. Les professeurs de langue polonaise organise des cours d'allemand gratuit pour les réfugiés de la guerre ukrainien... Car il faut qu'en Allemagne tout comme en Pologne ces personnes ont le droit de travailler. Je ne sais pas la position de la France. Dans quelques jours je serai de retour à Francfort...
Puis pour aider l'Ukraine encore plus efficacement, je pense qu'il faut avant tout connaître un peu l'histoire de ce pays. Je vous conseillerais ce merveilleux livre "De la "Petite-Russie" à l'Ukraine de Mykola Riabtchouk - Préface d'Alain Besançn



Edité 1 temps. Dernière édition 12/04/2022 03:22 par valmaster.

Re: Aides pour l'Ukraine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 août, 2022 00:43

Je vais rajouter ici la Fundacja Wolność i Pomoc de Zywiec. Directement en Pologne, la fondation s'occupe des 120 réfugiés qui se trouve dans le centre d'hébergement mais également d'envoyer à partir de la base de Zywiec, des colis au plus proches des zones de guerre, là ou pas grand monde ne veut aller.

Circuit court, peu ou pas d'intermédiaires, livraisons dans des paroisses en Ukraine 54 camionnettes et 2 bus, tous remplis de matériel divers, sont déjà partis en Ukraine Je peux donner sur ce que j'ai vu, un label Beskid

IBAN ( pour des versements en Euros )

PL53109020110000000150256901

Swift ( BIC ) WBKPPLPP


Pour des versements en Zloty Le Bic est le même mais Iban

PL76109020110000000150256875

Re: Aides pour l'Ukraine
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2023 20:45

L'aide pour l'Ukraine...... Une belle initiative que de rappeler comment procéder et j'en profite pour souhaiter une excellente année....

Je suis très fière que mon université Europa Viadrina Frankfurt Oder soit très active en faveur de l'Ukraine. Jeudi dernier nous avons eu l'honneur ainsi que les étudiants de l'université Humbolt de Berlin de pouvoir poser des questions en direct au Président Zelenski... Je n'ai posé aucune question car j'aurais trouvé cela déplacé de ma part, par contre quelques étudiants ukrainiens (mon université accueille de nombreux étudiants ukrainiens ainsi que russes fuyant le régime de Poutine) l'ont fait. La retransmission était en ukrainien avec une traduction simultanée en allemand

Je joins le lien hélas en Allemand,
[url=http://[www.youtube.com]]Le Président Zelenski rencontre les étudiants de FF/O et de Berlin[/url]
mais je pense que de ce côté-ci de l'Allemagne tout comme en Pologne, les gens sont beaucoup impliqués concernant le sort des Ukrainiens... C'est je dirais la loi de la proximité, même si certains Français aussi se mobilisent.... Je salue l'initiative du cinéma Balzac qui soutient et aide les artistes russes condamnés dans leur pays en projettant leur film.

Re: Aides pour l'Ukraine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2023 02:31

Citation:
Valmaster
Je salue l'initiative du cinéma Balzac qui soutient et aide les artistes russes condamnés dans leur pays en projetant leur films.
Tu fais référence au "Balzac", rue Balzac, en haut des Champs-Élysées ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 22/01/2023 02:33 par Vendôme.

Re: Aides pour l'Ukraine
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2023 10:08

Oui Janek, à peine descendu de l'avion que j'ai eu la chance d'arriver à l'heure pour la diffusion du film. Le réalisateur nous a fait part de son inquiétude sur le boycotte que certains font de la culture russe. D'autant plus que ce boycotte touche davantage ceux qui se sont opposés au régime qui sont bannis de leur pays que les autres. Car les autres sont toujours en Russie et pro-Poutine donc se moquent du boycotte que certains occidentaux voudraient opérérer. Je cite le message que j'ai reçu. Le film que j'ai pu voir s'appelle Elena. Il m'a tellement plu que j'ai acheté le scénario du film en français et en russe, Andrei Zviaguintsev m'a dédicacé les deux.




"Chères amies, chers amis,

Vous trouverez ci joint une information sur trois films que nous présenterons le samedi 17 décembre en présence d’Andreï Zviaguintsev.

"Ces trois films de fiction décrivent mieux que bien des commentaires les dérives et la désespérance de la société russe d’aujourd’hui.



Andreï Zviaguintsev sera présent pour rencontrer le public.

L’après midi se déroulera au Studio 28, salle au pied de la Butte Montmartre" décorée par Jean Cocteau et le soir au Cinéma le Balzac...



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.