La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
colonisation autour de Poznan
Posté par: natacha (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2006 21:20

Bonsoir
Vers 1780, mes ancêtres débarquent soudainement et en nombre dans un village nouvellement créé; Czachurki près de Pobiedziska entre Poznan et Gniezno. Pas moyen de découvrir d'où ils venaient avant Czachurki.
Peut-être existe-t-il des documents qui traitent de l'origine géographique de ces colons arrivés là vers 1780!
Mes ancêtres louaient des terres à Czachurki et Sanniki et je sais assez bien ce qu'il cultivaient et possédaient puisque en 1793 les Prussiens ont répertoriés tous leurs biens pour mieux les imposer évidemment. Malheureusement, dans ces documents prussiens que je possède, aucune allusion n'est faite quant à leur lieu de provenance.
L'histoire peut-elle me donner des indices?
Merci pour une éventuelle aide.

Re: colonisation autour de Poznan
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 décembre, 2006 09:26

En 1780, la Pologne vient juste de perdre son indépendance.
Une question que l'on se pose, est pourquoi un village vient il d'être créé. Nouvelle industrie, Usine, brasserie ?
Ce pourrait être une piste pour ensuite retrouver la cause de l'attrait de la région, et essayer de trouver la trace d'une recherche de main d'oeuvre pour cette activité.

Les années 1780, ne sont pas une période particulière de déplacement de population en Pologne. L'émmigration d'insurgés se faiasnt plutôt vers l'extérieur et plus à partir de 1792, Dombrowski, Kosciusko, etc.

Re: colonisation autour de Poznan
Posté par: natacha (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2007 21:52

Bonsoir
Merci René.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.