La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Devinette pour les historiens
Posté par: Bernard (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2007 22:47

Un cimetière polonais ou sont enterrées 2.500 personnes de l’élite intellectuelle polonaise, assassinées par les nazis, entre 1939 et 1943 (dont Janusz Kosucinski médaille d’or aux jeux de 1932, Maciej Rataj, maréchal de la diète de 1922 à 1928,…) a d’inscrit à l’entrée, une inscription anonyme relevée sur le mur d’une cellule du siège de la gestapo, à Varsovie et que voici :

" Il est facile de parler de la Pologne, plus difficile de travailler pour la Pologne, plus encore de mourir ; mais le plus difficile, c’est de souffrir pour elle "

Quel est le nom de ce cimetière, qui rappelle cette phrase magnifique ?

Re: Devinette pour les historiens
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2007 22:58

C'est ça ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/94/Palmiry_inskrypcja.jpg

Re: Devinette pour les historiens
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2007 23:11

BONSOIR

pawiak?

Re: Devinette pour les historiens
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2007 23:45

Est-ce qu'il existe un monument pour les assassinés de Katyn ainsi que pour d'autres, jetés dans la mer blanche, et ce dans les deux cas victimes de la barbarie communiste ?

Re: Devinette pour les historiens
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2007 09:15

bonjour

sur place a katyn il y a un monument

a varsovie aussi, et sur le net je viens de voir qu'il y en avait un aussi a katowice
je pense qu'il doit y en avoir d'autres dans les villes de pologne

Re: Devinette pour les historiens
Posté par: Bernard (IP Loggée)
Date: 26 juin, 2007 23:41

Bon, je vais donner des notes... elles ne seront pas très bonnes.

C’est le cimetière de Palmiry, à l’ouest de Varsovie, qui est le lieu de l’emplacement de charniers humains de l’élite intellectuelle de la capitale et seules 30% environ des personnes ont été exhumées, d’ou un chiffre différent du mien : [en.wikipedia.org] ou [en.wikipedia.org] ou [szewo.com] avec 4500 personnes. En fait les nazis ont fait pousser des arbres, par camouflage, sur les fossés comblés.

Ce cimetière est prêt de la très grande forêt de Kampinos (20.000 ha), protégée maintenant, jadis terrain de chasse des princes de Mazovie, mais qui fut le lieu ou les mouvements de résistance allaient ce cacher, dans les dunes, marais, terrains de tourbes et autres. De tout temps, en raison de son inaccessibilité, cette forêt a servi de refuges aux hommes pourchassés (1794, 1830, 1863). Au village de Kaminos, il y a aussi au cimetère, des tombes d’insurgés de 1863, dont le quartier général était dans le village.

Re: Devinette pour les historiens
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2007 02:50

Bernard a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon, je vais donner des notes... elles ne seront
> pas très bonnes.
>
Comment une mauvaise note ? Un petit caf?Feu

11 mn après ton message tu as eu la réponse "Je tire la langue" Une petite bi?re



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.