La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Jedlina Zdrój et les Francais
Posté par: kasia.etnolog (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2011 21:20

Bonjour,

Je suis étudiante de l’ethnologie et je suis en train de mener les recherches sur l’identité des reemigrants de la France a Jedlina Zdrój. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vient de Jedlina?

Qui est-ce que vous vous sentez: les Polonais ou les Français ou bien binational? etc etc Vous vous souvenez des histoires de vos parents ou meme de vos grand-parents?

Merci

Re: Jedlina Zdrój et les Francais
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2011 22:09

Pour situer : http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/1111.jpg

Re: Jedlina Zdrój et les Francais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2011 00:15

Pourquoi Jedlina et pas Wałbrzych ? Il me semble qu'il y a eu plus de retour à Wałbrzych que sur Jedlina (même si je n'ai pas de chiffre exact)

Re: Jedlina Zdrój et les Francais
Posté par: kasia.etnolog (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2011 14:13

Il y a certain temps je faisais des recherches sur Jedlina ne concernant pas directement les Français, mais plutôt l'histoire de la région en général). J'étais surprise quand j'ai appris qu'il y a les Français a Jedlina. Je parlais avec quelques personnes dont les histoires m'ont intéresse.

En plus, il n' y a pas de publications sur les Français de Jedlina Zdrój. sauf un article de Polityka http://www.polityka.pl/spoleczenstwo/reportaze/1507592,1,francuzi-z-suliszowa.read

et la situation dans une ville ou tout le monde se connait représente pour moi une perspective intéressente comme le point de départ pour mes recherches ethnologiques.