La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
guwernantka, guwernantki
Posté par: Le Guen (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2011 13:33

Bonjour comment cela fonctionnait-il ? Y avait il une agence à Varsovie ou dans les environs ? Qui mettait en rapport les Françaises avec les familles qui voulaient un enseignement de français pour leurs enfants? Combien était rémunéré la personne ? Cela était-il inscrit dans un contrat ? Y a-t'il des ouvrages qui ont été écrit sur le sujet ?

Re: guwernantka, guwernantki
Posté par: Michel LE CLECH (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2014 02:04

Bonjour,

Je suis Finistérien et à la recherche d'un parent engagé comme précepteur en RUSSIE
dans la seconde moitié du 19è siècle : il a dû transiter par VARSOVIE pour un temps comme cela a été le cas pour un certain nombre de jeunes gens et jeunes filles du district de QUIMPERLE dont j'ai découvert auxarchivesdépart du 29 qu'ils avaient juste 20 ans et qu'ils étaient instituteurs pour certains (source : registre des passeports délivrés par la sous-pref de QUIMPERLE vers 1895)

Votre question concernant le "réseau" de recrutement de ces jeunes, je l'ai posée dans les mêmes termes que vous il y a deux mois environs sur GENEANET.ORG, et je suis fort captivé par votre requête...

Au plaisir de vous lire

Michel LE CLECH

Re: guwernantka, guwernantki
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 09 avril, 2014 23:33

Je crois qu'un expert existe : Nauczycieli

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.