La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
23 - 25 allée Szucha.
Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2013 04:00

Eh bien chers amis Polonais, un peu grâce à vous, un peu avec l'aide de Christian Ingrao, et puis mon ami Steven, qui se passionne pour cette période de l'histoire et l'étudie depuis une trentaine d'années, un peu à force de galérer à droite à gauche sur le net...

... Et puis grâce aux mémoires de Jan Karski, qui sont une mine de renseignements pour moi,

... Je crois que j'ai réussi, non sans souffrances, à retracer le parcours calamiteux de l'einsatzgruppe IV, einsatzkommando I, sous la férule d'Helmut Bischoff. Et m'en tirer aussi avec une reconstitution crédible ( du moins, sur le plan romanesque ), des évenements de BYDGOSZCZ.

J'arrive maintenant à l'installation de mes personnages dans le bâtiment de l'allée Szucha, au 23 - le 25 ayant, lui, été dévolu aux membres de l'ordnungpolizei. Ce bâtiment, pour ce que j'en sais, avait servi, avant sa réquisition, pour le Ministère de l'Education et des Cultes. On sait qu'après la guerre il devint le musée de la résistance, nommé "mausolée de la lutte et du martyre"...

Il est donc temps de reprendre pour moi tout ce qui a trait à ceci, que vous aviez eu l'obligeance de me passer. Les photos, etc. Que je recherche ça et le retrouve, et le mette de côté. Eh oui, je vais partir pendant quelques jours, tout ça me sera inaccessible car je n'aurai pas de connection. Donc j'ai intérêt à récupérer ces données et mettre sur mon disque dur.

Le ghetto... Faut que je vérifie si mes personnages restent assez longtemps à Varsovie pour assister à son édification. Il est peu probable, d'après ce qu'on m'a dit, que ce soient eux, par contre, qui soient chargés de l'administrer, le surveiller, etc. Mais on peut imaginer qu'ils soient copains avec quelqu'un qui lui soit plus proche ( j'essaierai de voir si je peux tisser une intrigue secondaire avec ça ).

J'ai de quoi voir venir, à court terme. Ensuite... Faudrait que j'arrive à savoir si cette unité, dissoute en novembre 39 et intégrée au KdS Warsaw, est restée sur place longtemps ou si elle a bougé ensuite.

A suivre et surtout, surtout : MERCI ! ! ! Plus d'une fois vous m'avez encouragé, trouvé des infos, avec une grande gentillesse. Je n'ai pas oublié.

Bien cordialement,

Ubik.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.