La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
recherche de vétérans français ayant combattu avec les polonais en Normandie
Posté par: victor (IP Loggée)
Date: 21 mai, 2014 15:18

Bonjour,

je n'interviens qu'épisodiquement sur ce forum mais je tiens à vous signaler ceci.

La Présidence de la République recherche des vétérans français ayant combattu aux côtés des Polonais en Normandie. En effet, le Président polonais souhaiterait en décorer à l’occasion des cérémonies du 6 juin prochain. Dans le cadre des recherches que vous avez déjà effectuées sur les vétérans de Normandie et par le biais des associations de vos départements, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me transmettre si possible cette semaine, les coordonnées de récipiendaires potentiels qui pourraient être décorés par le président polonais.


Si vous connaissez des personnes dans ce cas, contactez


Stéphane LE BORGNE

Chef du département de la mémoire et de la communication

Direction des Missions

Office National des Anciens Combattants

et Victimes de Guerre

Tél. : 01 49 55 62 38

Si quelqu'un pouvait faire un lien avec le forum actualités,ça serait bien....
Merci

Re: recherche de vétérans français ayant combattu avec les polonais en Normandie
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2014 14:03

La recherche est elle pour des français ayant combattu avec des polonais, ou des français d'origine polonaise ou encore polonais en 1940/44 ayant combattu dans les unités de la république polonaise et étant resté ensuite en France ?



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.