La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Ghetto et actions anti-Juifs.
Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2014 23:41

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire à partir de quand ont eu lieu les premières "Aktionen" contre les Juifs du ghetto ?

Autre chose : dans les récits qui en sont fait par les victimes elles-mêmes ( Hillel Seidman, Emmanuel Ringelblum, etc ), on parle constamment des "SS" ayant commis ceci, cela. Qui pourrait me dire s'il s'agit de l'Algemeine SS, ou bien comme je le soupçonne du Sicherheitsdienst, le service de sécurité de la SS, qui constituait souvent une bonne part de l'effectif des Einsatzgruppen ?

Merci pour vos lumières et bien cordialement,

Ubik83

Re: Ghetto et actions anti-Juifs.
Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2014 23:50

... Pour préciser ma pensée :
A la fin de l'invasion, les Einsatzgruppen qui avaient tué et massacré des civils pendant toute la campagne, ont été intégrés dans différentes unités. Les gens de l'Einsatzkommando 1 de l'Einsatzgruppe 4 ont été intégrés, eux, au KdS Warschau, qui était sis 23-25 allée Szucha, avec la Gestapo... Je sais que ces gens ont été dévolus à différentes tâches repressives et ont pourchassé résistants, Juifs, etc. La question que je me pose, c'est si ce terme "la SS", appliqué pour parler des "Aktionen" dans le ghetto, désigne la SS générale ou Algemeine SS, ou bien si ce sont encore les mêmes, à savoir les gens du SD et de l'Einsatzgruppe, qu'on aurait envoyés aussi dans le ghetto pour y commettre les rafles, les exécutions sommaires, etc. Je pense que ce sont eux mais j'aimerais l'éclairage de gens plus experts que moi en ce domaine...

Cordialement,

Ubik83



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.