La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Exposition"Pour Notre et Votre liberte" en France
Posté par: BOGDAN (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2014 21:53

Amis du Forum Beskid,
Grâce à l'aide apportée par le Consulat Honoraire de Rennes, j'ai le grand plaisir de vous informer que l'exposition "Pour Notre et Votre Liberté", réalisée par la Maison de la Bretagne à Wałbrzych, actuellement est présentée en Normandie à l'occasion du 70e Anniversaire du Débarquement des Alliés en France. Elle est présentée à Potigny par l'Association du Souvenir National de la 1ère Division Blindée Polonaise. Elle a vu aussi le jour à Orléans grâce à l'engagement de l'association franco-polonaise Loire-Vistule.
À partir du 1er septembre prochain elle sera présentée au Musée du Souvenir des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Avec l'exposition des panneaux, le commandant du Musée souhaiterait de mettre en vitrine des objets concernant l'armée polonaise de cette période (1939-1940) : bérets, képis, vêtements, décoration ou tous autres.
Dans l'état de choses, au nom du Commandant je lance un appel à toutes personnes ayant la possibilité de nous aider sur ce sujet. Prise de contact : Monsieur Michel Dorin - Consul Honoraire de Pologne à Rennes, Tél. 609 728 737 - E-mail : conspolren@gmail.com
Très cordialement
Bogdan Krol - Maison de la Bretagne à Wałbrzych

Re: Exposition"Pour Notre et Votre liberte" en France
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2014 08:28

Merci.

Michel Z

Re: Exposition"Pour Notre et Votre liberte" en France
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 juillet, 2014 10:03

Peut être voir avec ce post ? [www.klub-beskid.com]

Surtout que une partie de la brigade a été intégrée ensuite à la 1ere Db

Re: Exposition"Pour Notre et Votre liberte" en France
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2014 09:19

Je me souviens avoir vu au musée de l'armée à Varsovie, un Badge polonais avec l'inscription Bretagne, voir peut être avec le musée de l'armée de Varsovie pour des pret de collection, ou celui aussi bien fourni de Muzeum Wojsk Lądowych w Bydgoszczy (je n'ai pas encore visité ce dernier faute de temps).



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.