La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
De : Jean Ratajczyk
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 11 mars, 2015 14:40

Ces millions de morts oubliés !

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/staline.jpg

Il y a 62 ans, le 5 mars 1953, le dictateur Joseph Staline mourrait.
Le monde était ainsi débarrassé d’un des plus grands criminels de tous les temps et de toute l’histoire. Il est bien évidemment impossible de rendre un quelconque hommage à cet abominable tortionnaire dont le XXe siècle se serait bien passé. C’est aux dizaines de millions de morts du stalinisme qu’il nous faut rendre hommage. Ces femmes et ces hommes spoliés, déportés, torturés, massacrés, éliminés par la barbarie stalinienne.

Ces millions de morts dont on ne parle jamais, ces millions de morts volontairement oubliés, ces millions de morts qui n’intéressent personne !

Surnommé à tort « le petit père des peuples », appellation désignant traditionnellement les Tsars de l’Empire russe, le tyran Staline était en réalité le petit père des pires exactions et des pires ignominies. Pourquoi ce silence sur les millions de morts du communisme ? Pourquoi n’évoque-t-on jamais ces génocides orchestrés par Staline ? Pourquoi ce silence sur les atrocités des Goulags ?

A quand toute la vérité sur ces exterminations de masse ? A quand un grand procès du communisme ? Le respect des morts ne se partage pas et il serait temps d’effectuer, à l’égard des victimes du communisme, un véritable et légitime devoir de mémoire.

Re: De : Jean Ratajczyk
Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2015 22:09

Le chef de la plus grande entreprise criminelle de l'histoire. L'aveuglement des communistes et des partisans de cette ideologie est incomprehensible au vu des victimes de ce systeme.

Meme en Pologne on n'evoque guere ces 200 000 victimes du NKVD dans les annees 1937-1938. Ces personnes qui vivaient sur le territoire de l'URSS avaient comme unique tort d'etre Polonais.

Re: De : Jean Ratajczyk
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2015 10:26

Un russe sur cette période disait lorsque l'on marche dans la neige, on l'entend craquer, on est jamais sur que ce n'est pas un os.


Avec le recul on est éffaré de l'aveuglement de l'HUmanité et des communistes français, et qu'aucune auto-critique n'ait jamais été faite. L'humanité devrait être poursuivi pour activé anti-française, puisque manipulé par un pays tiers.

J'ai lu que l'Humanité appelait à aller insulter les soldats blessés français de retour d'indochine, la plupart des pauvres gras oublié de tous, partie souvent par pauvreté.

Il faut dire que l'humanité avait le beau role avec la nullité de la 4ème république.

Pour Staline, à mettre à son crédit, l'impitoyabilité qui a force de million de mort à permis la victoire sur l'allemagne nazi et a permis d'arreter l'holocauste des juifs, mais à quel prix. 2 monstres face à face, mais pas avec les mêmes victimes en vue.

Re: De : Jean Ratajczyk
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2015 13:08

René a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> J'ai lu que l'Humanité appelait à aller insulter
> les soldats blessés français de retour
> d'indochine, la plupart des pauvres gras oublié
> de tous, partie souvent par pauvreté.
>

C'est réellemnt ce qui se passait , et les cégétistes crachaient sur les cercueils en les "déchargeant" des bateaux. Que dire de l'envoi des munitions ne correspondant pas aux armes. Aussi le sinistre Bourdalel rééducateur de prisonniers français dans les geôles viets et qui n'a jamais été inquiété par la suite.

Re: De : Jean Ratajczyk
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2015 09:12

Un seul mot ignoble, d'un coté la nullité de nos politiques, de la 4ème république, ceux là même qui avait donné le pouvoir à Pétain quelque année avant, et que l'on retrouve maintenant les mêmes, sans idée, naviguant à vue. Et de l'autre ces agents d'une puissance etrangère qui par leur position n'ont pas aidé à la phase transitoire pour faire une décolonisation appaisé, puisque dogmatqiue de l'internationale socialiste, mais plus surement manipulé par les agents Kommintern.

Mais sans doute aussi cruel pour les Vietnamiens que pour les français, qui parle des 700 000 chrétiens vietamiens qui fuient la dictature communiste du nord en 54/55, et les minorités massacrés.

On ne sait pas ce qui est pire dans ces guerres coloniales.
-La nullité intélectuelle des gouvernements français.
-La nullité de l'opposition pour qui le dogmatisme était plus important que l'interet de la France.
-Les guerres au rabais perdu d'avance mais continuée quand même.
-L'abandon des populations civiles de toute origine qui croyaient en la France.

Re: De : Jean Ratajczyk
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 14 septembre, 2015 11:28

Bonjour à tous,

Des historiens, américain comme Timothy Snyder avec Terres de Sang, ou américano-polonaise, comme Anne Applebaum avec Rideau de Fer/l'Europe de l'Est écrasée (1944-1956) ont rétabli la vérité sur l'occupation soviétique à l'est de l'Europe.

Malheureusement en ce qui concerne la guerre en Indochine, il reste encore beaucoup à faire du côté historique. Peut être un jour des descendants de Vietnamiens qui avaient choisi la France écriront cette histoire dramatique.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.