La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Olszankan (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2016 12:15

Le Mouvement de la Paix d'Arras et les Amis d'Edward Gierek organisent une conférence-débat autour de l'Affaire de Katyn*, ce mardi 29 mars 2016 à 18h 30 à la Maison des Sociétés, 16 rue Aristide-Briand à Arras (Pas-de-Calais)

Katyn : le grand mensonge ?

Conférences de :
- Marianne Dunlop du Mouvement de la Paix d'Arras
« Katyn : un outil au service de la propagande de guerre américaine ? »

- Jacques Kmieciak des Amis d'Edward Gierek
« Katyn : un abcès de fixation de la mémoire de l'immigration polonaise »



* En avril 1943, les nazis font état de la « découverte » des corps de 4.500 officiers polonais à Katyn en Russie occupée. En difficulté sur le terrain militaire après la défaite de Stalingrad et cherchant à créer une brèche au sein de la coalition alliée, Joseph Goebbels affirme que les Soviétiques les ont exécutés en 1940. Le ministre de la Propagande du Reich parvient à ses fins puisque l'URSS qui crie à la manipulation, rompt ses relations diplomatiques avec le gouvernement polonais en exil à Londres favorable à la version nazie des faits.
La liquidation de 15 à 20.000 prisonniers de guerre et civils polonais (connue sous le nom générique de massacre de Katyn) durant la Seconde Guerre mondiale fut longtemps l'objet de controverses. Les partisans de la thèse de la responsabilité allemande continuent de s'opposer à ceux qui accusent les Soviétiques d'être à l'origine de ce drame.
Les travaux de l'historien américain Grover Furr (Le massacre de Katyn. Une réfutation de la version « officielle » ?, Editions Delga, 10 €) qui s'appuie sur de récentes fouilles menées dans un charnier en Ukraine et les révélations d'une archéologue polonaise, tendent à conforter la thèse de la responsabilité nazie...

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2016 13:15

Bien sûr, les officiers se sont évadés par la Mandchourie. Témoignage irréfutable de Joseph Staline en 1941, à Sikorski, qui l'interrogeait à ce sujet.
Lors de leur foudroyante opération Barbarossa, les Allemands les ont capturés avant leur passage en Chine et ramenés à Katyn en maquillant leur assassinat en crime soviétique.
Les Soviétiques ont toujours été respectueux du droit international et de tels comportements ne sont pas dans leurs manières.
C'est d'ailleurs pour cela que les communistes les admirent tant.
Et ceux qui disent ou pensent le contraire tomberont sous le coup des lois Gayssot (c'est étudié pour ...)

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2016 13:26

Cette réunion de gens épris de vérité ne semble pas être programmée pour la salle en question.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2016 14:36

Je pense que mon ami Zoska pourrait, s'il le désire, nous parler quelque peu du Massacre de Katyn au vu de ses recherches, documentations etc...Il faudrait plusieurs pages de ce forum, vu son rare livre à compte d'auteur et des nouvelles informations qu'il a rassemblé. Mais chaque chose en son temps.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2016 14:44

Un cas de suicide collectif, les grands historiens officiels le confirmeront.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2016 19:58

Merveilleux que t'ouvre ce topic,parce que j'ai un immense coup deggle à pousser.
Je connais personnellement Marianne Dunlop.Après les attentats (rien à voir c'est un indicateur temporel),je suis allée avec ma mère à une réunion espérantiste,et j'ai vu un collègue de ma mère lire ce livre de Grover Furr.
Le dialogue fut à peu près le suivant.
-Tu lis quoi?
"Me montre la couverture".
-WTF?
C'est là que j'ai fait sa rencontre.Elle tenait absolument à ce que je lise ce livre,vu qu'elle savait que j'étais polonaise,enfin,que ma mère l'était,et surtout que ma mère fait en effet une fixation sur Katyn comme j'en fait une sur la famine en Ukraine.
Nous en avions donc débattu.Selon elle,nous sommes deux fascistes,donc,ma mère et moi,abreuvées par la propagande des USA et de l'union européenne,et j'exagère à peine.
Je ne comprends définitivement pas comment un mouvement politique qui se prétend humaniste défendent des ordures génocidaires.C'est comiquement ironique et assez triste dans le même temps.Comme si Staline était un vrai communiste,déjà.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2016 20:06

On lit parfois des ânes bâtés qui vous expliquent d'un ton docte que la Pologne est responsable du déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale.
Les amis Popov et Fritz, connais pas ...

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2016 21:05

Attends quoi?

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2016 08:22

Czolem!

A la demande générale de mon vieux pote du 15ème, je parlerai de Katyn, un sujet sur lequel j'ai travaillé 17 ans, tant en URSS qu'en Pologne, mais ultérieurement je dois un peu préparer ce vaste sujet.
Pour ce travail j'ai pu rencontrer des témoins de premier ordre, soviétiques et polonais. Je me suis rendu à Ostachkov, Kozielsk, deux des trois camps où étaient enfermés les détenus polonais, ainsi qu'à Miednoie et Kharkov à l'endroit appelé Piatykhatki, là où furent jetés les corps des victimes de Ostachkov et de Starobielsk respectivement.

Durant mon long séjour en URSS j'ai eu accès, grâce au professeur Natalia Lebedeva à des documents auxquels un étranger n'aurait pas pu avoir accès. Il est vrai que c'était la perestroïka, glaznost, uskorienie, en gros le bordel quoi, et ce qui était impossible la veille devenait possible. Ainsi pour la modique somme de 10 dollars j'ai pu lire la copie de mon dossier au KGB. Très instructif, croyez moi.

Cela dit, voir qu'aujourd'hui certains historiens(?) remettent en cause la reconnaissance par l'URSS/Russie de sa directe responsabilité dans l'exécution de plus de 22 000 citoyens polonais en mai/juin 1940 est un rien surprenant. Que cela vienne des Russes, soit. Un certain Mukhine s'est fait le chantre de la culpabilité allemande, mais que des occidentaux reprennent ce refrain me donne envie de rendre mon petit déjeuner. Peut-on parler ici de "révisionnisme"?
Quand je vois que ce genre de conférence est organisée entre autres par "Les amis de Edward Gierek", j'ai envie de rigoler, sauf que j'ai les lèvres gercées et ça me fait mal.
Je me suis renseigné sur le dénommé Grover Furr, professeur de 70 ans dans une université américaine, dernièrement spécialiste de la provocation, peut être un problème de retour d'âge, niant la réalité des crimes staliniens et disant que le rapport de Nikita Khruchtchov au XXème Congrès du PCUS est un tissu de mensonges.

Je lui conseille de se rendre comme celui qui vous écrit dans certaine régions de l'ex URSS, comme Magadan, où Kamtchatka, où fleurissent les camps staliniens abandonnés, et surtout les cimetières peuplés de zeks, morts à la tâche, ou liquidés d'une balle dans la nuque. Tiens ça me rappelle quelque chose, pas vous?

Un dernier point. Le camp d'Ostachkov situé sur le lac Seliguier, dans le monastère de Nilovaia Pustin, ne fut jamais atteint par les troupes allemandes, pas plus que la ville de Kalinine, aujourd'hui Tver dans laquelle furent exécutés les détenus d'Ostachkov dans la prison intérieure du NKVD, et encore moins Miednoïe, où ils furent ensevelis.Alors c'est qui le responsable? Les extraterrestres est une piste à suivre.

Marianne Dunlop connais pas. Combien de divisions? comme disait Iossif Vissarionovitch Djougachvili, dit Staline.

Ma brave femme de mère me disait souvent un proverbe populaire polonais: "Klamstwo ma krotkie nogi". Il a duré 50 ans, mais la bête remue encore. Espérons que ce sont les derniers soubresauts de ceux qui parlaient d'un "résultat globalement positif". On devrait plutôt dire "globalement vomitif".

Pozdrawiam.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2016 09:17

Oui Zoska vous pouvez appeler cela du révisionnisme, je ne pense pas que quiconque ait forcé Gorbatchev a avoué ce qui s'est passé à Katyn!!!smiling smiley

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2016 11:17

Les dénommés Olszankan, Marianne Dunlop et Jacques Kmieciak sont forcément des communistes plus que bornés, irrécupérables et irréductibles, dans la lignée des communistes pro-soviétiques d’après guerre.

Durant mon adolescence, un ami m’avait invité à assister à une réunion d’une cellule du P.C.F, dans une localité du Pas-de-Calais.

Au bout d’un quart d’heure, je me suis sauvé car je ne pouvais supporter davantage le discours proféré par le “secrétaire” communiste, eu égard à ses propos à la gloire de l’URSS et son dénigrement envers la France, pitoyable.

En lisant le message de Olszankan, j’ai l’impression de me retrouver devant le même individu, avec la même manière de détourner la réalité des faits.

A vomir comme dirait Zoska, historien hors pair.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2016 14:47

Lors de mon dernier message, rédigé en raison de mon indignation envers le texte de Olszankan, j’ai omis de préciser les faits suivants:

Ce Monsieur aurait été mieux inspiré de relater les meurtres et la déportation, sans retour, des combattants polonais qui ont défendu l’Honneur de la Pologne sur tous les champs de bataille dont le nombre de victimes polonaises doit dépasser celles de Katyn.

Au lieu de tenter d‘absoudre la responsabilité de l’URSS dans le massacre de Katyn, il lui appartenait de relater ces massacres, mettant en cause le régime communiste polonais de l’époque et les soviétiques.

A croire qu’il préfère redorer le blason des communistes, polonais et russes.

Dans cette hypothèse, au lieu de rester en France, pour critiquer, sans risque, notre civilisation, et par honnêteté au regard de ses opinions, pourquoi n’a-t-il pas émigré en Russie durant le règne des soviétiques.

J’attends une réponse formelle de ce Monsieur, osera-t-il le faire, j’en doute!

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2016 18:17

Marianne avait même déclaré que si il l'avait fait Staline aurait quand même de bonnes raisons,la Pologne était quand même un état d'extrême droite,et puis ils avaient fait pareil avec les russes,et que la résistance polonaise collaborait étroitement avec les nazis...Et patata..
Pour eux,ce sont les nations qui ont le plus souffert de leur idéologie chérie qui sont le Grand Satan.On déteste plus facilement les gens de qui on se sent coupable.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2016 20:31

Il faudrait simplement rappeler experte en chambre (à air) la collusion des ses amis russes avec les nazis (une habitude) pour détruire Varsovie en 1944.
Les Allemands savaient que les Russes ne bougeraient pas.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2016 20:33

43ber a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lors de mon dernier message, rédigé en raison de
> mon indignation envers le texte de Olszankan,
> j’ai omis de préciser les faits suivants:
>
> Ce Monsieur aurait été mieux inspiré de relater
> les meurtres et la déportation, sans retour, des
> combattants polonais qui ont défendu l’Honneur
> de la Pologne sur tous les champs de bataille dont
> le nombre de victimes polonaises doit dépasser
> celles de Katyn.
>
> Au lieu de tenter d‘absoudre la responsabilité
> de l’URSS dans le massacre de Katyn, il lui
> appartenait de relater ces massacres, mettant en
> cause le régime communiste polonais de
> l’époque et les soviétiques.
>
> A croire qu’il préfère redorer le blason des
> communistes, polonais et russes.
>
> Dans cette hypothèse, au lieu de rester en
> France, pour critiquer, sans risque, notre
> civilisation, et par honnêteté au regard de ses
> opinions, pourquoi n’a-t-il pas émigré en
> Russie durant le règne des soviétiques.
>
> J’attends une réponse formelle de ce Monsieur,
> osera-t-il le faire, j’en doute!

il est venu déposer sa petite crotte et est reparti vers le néant.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2016 23:30

Merci Zefir pour votre réponse, inutile d'en rajouter une louche, forcément nauséabonde comme cet individu.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2016 08:42

Czolem!

Katyn un outil pour rappeler ce qu'était le totalitarisme stalinien.

Le 17 septembre à 3h du matin 500 000 hommes de la RKKA (Rabotchaia Krestianskaia Komunistitcheskaia Armia) pénètrent en Pologne sur toute la longueur de la frontière orientale, en accord avec les termes du protocole secret du pacte de non agression germano-soviétique (pacte Ribbentrop Molotov). La II Rzeczpospolita a cessé d'exister et les deux complices vont bientôt se partager ses dépouilles en signant un nouvel accord le 28 septembre (les troupes polonaises continuent encore de se battre), entre Ribbentrop et Staline cette fois ci définissant "les zones d'influences de l'URSS et de l'Allemagne nazie, ainsi que la ligne de démarcations entre les deux agresseurs.

Les soviétiques ont capturé et interné entre 130 242 et 250 000 militaires polonais (on n'est pas certain). Ils sont d'abord internés dans différents camps de transit, où les officiers sont séparés des hommes de troupes, puis envoyés dans deux grands camps spéciaux: Kozielsk et Starobielsk. Un troisième camp spécial est créé à Ostachkov, regroupant les policiers, gendarmes, troupes du KOP (Korpus Ochrony Pogranicza), gardiens de prison, douaniers. En un mot tout ce que les soviétiques considèrent comme des organes de repression.

Kozielsk situé en Russie contient en avril 1940 4594 officiers détenus dont 4 généraux: Minkiewicz, Bohatyrewicz, Czernicki et Wolkowici.

Starobielsk situé en Ukraine contient en avril 1940 3896 officiers dont 8 généraux: Sikorski, Skierski, Haller, Plisowski, Lukowski-Orlik, Skuratowicz, Kowalewski et Billewicz.La quasi totalité de ces hommes ont été captués à Lwow.

Ostachkov situé en Russie contient quant à lui 6364 détenus.

Durant 6 mois ces hommes vont être questionnés, photographiés, piqués contre le typhus, et régulièrement on va leur dire qu'ils vont être renvoyés en Pologne, ce contre quoi ils protestent, car ils veulent rejoindre la France et continuer le combat contre l'envahisseur nazi.

Et puis début avril 1940 une nouvelle parcourt les camps: "ça y est! Ils nous renvoient".

A partir du 3 avril, dans tous les trois camps spéciaux et pratiquement tous les jours des hommes sont appelés (entre 150 et 300) et partent vers une destination inconnue. L'opération de "d'évacuation" des trois camps durera environ 1,5 mois.

Un groupe d'environ 395 hommes (les chiffres diffèrent entre sources soviétiques et polonaises) dont le général Wolkowicki, se trouvent d'abord au camp de Pavlivchtchev Bor puis celui de Griazovietz.

Fin de l'opération d'évacuation.

Que c'est-il passé. Durant 50 ans on a tout raconté: ils se sont enfuis en Mandchourie ( Staline à Sikorski et Anders), ce sont les allemands qui les ont abattus, (version soviétique), ce sont les "commissaires "judéo-bolchéviques" (je cite) du NKVD qui les ont exécutés (version allemande).En tous cas aucun des 14 587 internés des trois camps spéciaux de Kozielsk, Ostachkov et Starobielsk "évacués" en avril mais 1940 n'est réapparu.

Je passe sur la découverte des fosses de Katyn par les Allemands en 1943, sur l'expertise de la commission spéciale soviétique sous la houlette du professeur Bourdenko en janvier 1944, et sur la pantalonade Katyn durant le procès de Nuremberg.

La réalité est la suivante et toute personne la mettant en doute est "négationniste".

Le 3 mars 1940, Beria signe le rapport N° 794/B (comme Beria) dans lequel il propose au Politburo de l'URSS d'exécuter "les ennemis incorrigibles du pouvoir soviétique" se trouvant dans les trois camps et les prisons de Biélorussie et d'Ukraine (oui il y en a d'autres, 11 000, qui seront répertoriés selon ce qui a été appelé plus tard liste ukrainienne et liste biélorusse). Ce rapport est transmis le jour même à Staline qui le fait approuver par les membres du politburo le 5 mars 1940, faisant confier la réalisation de cette décision à 3 hommes: Bogdan Koboulov, Vsevolod Merkoulov, et Leonid Bachtakov.
Les membres qui ont signé cette résolution sont outre Staline, Molotov, Mikoyan, Vorochilov. Kalinine et Kaganovitch sont pour. On peut voir copie de ce document sur le net en tapant "Katyn".

A Kalinine (camp de Ostachkov), Kharkov (camp de Starobielsk) et Smolensk + forêt de Katyn (Kozielsk) des groupes de tueurs en tout une dizaine dans chacune des villes mentionnées ci dessus, ainsi que dans les autres lieux de Biélorussie et d'Ukraines, sont formés afin de "d'exécuter" la décision du Politburo.

On fait entrer le Polonais dans une pièce, on vérifie ses données personnelles: nom, prénom, prénom du père, date et lieu de naissance. "Choroszo. Sliduszczyj". Le prisonnier passe dans une autre pièce, où deux hommes l'empoignent, s'il se débat on lui ligote les mains et un troisième lui tire une balle dans la nuque, parfois au travers du col de sa capote pour ne pas être éclaboussé de sang. La mort est instantanée. On sort le corps, on jette un seau d'eau pour nettoyer le sol, et "au suivant, au suivant". Ca c'est passé comme cela à Kalinine et Kharkov et avec certaines variantes à Katyn. (Regardez le film "Katyn" de Wajda, la fin est criante de vérité)

Les victimes des listes biélorusse et ukrainienne sont probablement enterrées à Bykovnia à côté de Kiev et Koropaty près de Minsk.

Le 26 octobre 1940 Beria signe un ordre visant à récompenser par des primes et par des "marques de reconnaissance" pour le "travail effectué", 143 personnes qui ont participé à une opération spéciale.

On a les noms et même les photos de certain de ces hommes, dont beaucoup finiront alcooliques, se suicideront finiront fous.
Le maître es exécution est Vassili Mikhaïlovitch Blokhine, le "bourreau de Staline" spécialiste de la balle dans la nuque, auquel on attribue 50 000 exécutions. C'est lui qui a "pratiqué" à Kalinine, avec 300 exécutions en une nuit ( pas tout seul quand même) Tapez Blokhine et vous pourrez découvrir le visage de ce "spécialiste".

Voila, j'espère avoir résumé correctement ce qui s'est passé entre septembre 1939 et avril mai 1940.

Certains peuvent contester, expliquer, justifier, rien n'y fera, les faits sont têtus et les chiens aboient et la caravane passe.

Pozdrawiam.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Olszankan (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2016 09:49

Je vous conseille de vous plonger dans l’œuvre de l'historien américain Grover Furr. Il est étonnant que les pseudo-spécialistes de Katyn engoncés dans leurs doctes certitudes, qui s'expriment sur ce site, ne l'est pas encore fait !
Ils nous expliqueront comment les plaques d'identification de Jozef Kuligowski et Ludwig Malowieski prétendument exécutés à Kalinine (aujourd'hui Tver)et dont les noms figurent sur le mémorial de Mednoe se retrouvent dans une fosse commune de Volodomir-Volynskyï, à des centaines de kilomètres de là ?
L'archéologue polonaise en charge de ces fouilles soulignent que ce charnier découvert en 2011, date bien de 1941 et qu'il est allemand. Et dire que la "version officielle" affirmait que ces deux policiers étaient des "victimes de Katyn"!
Grover Furr multiplie les exemples qui infirment la "version officielle".
Lisez son ouvrage paru aux éditions Delga, quitte à proposer une approche critique de ses travaux plutôt que vous répandre en insultes M.Skowronek.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2016 14:29

Réponse à Olszankan.

Je suppose dans ce cas que le rapport 794/B et que la décision du Politburo du 5 mars 1940 sont des faux grossiers réalisés par les Allemands, et gardés précieusement dans les archives du Kremlin dans la chemise N°1.
Parlez-vous russe? J'ai cette chance et d'avoir pu également au moment de la perestroika lire certaines archives du NKVD. Celles par exemple de Tokarev le responsable du NKVD de la région de Kalinine, là où furent exécutés les internés de Ostachkov, en particulier les télégrammes dans les quels il indique: "Reçu tant (un chiffre). Réalisé tant (le même chiffre).
Encore une fois expliquez moi comment des gens qui se trouvaient sur des terres qui n'ont jamais été conquises par les Allemands ont-il pu être exécutés par eux et enterrés toujours sur des terres restées entre les mains des soviétiques.
Vous nous recommandez se lire Grover Furr, moi je vous recommande de lire le témoignage de Tokarev, pour Kalinine, et de Syromiatnikov pour Kharkov.
Vous parlez de deux policiers dont les corps auraient été retrouvés en Ukraine à Wlodzimierz Wolynski, moi je vous oppose 22 000 victimes, à Katyn, Miednoïe, Piatykhatki, Bykovnia près de Kiev et probablement à Kouropaty une forêt près de Minsk
Quant à savoir comment des "niesmiertelniki" ont pu se retrouver dans une autre fosse, il vous aurait fallu voir dans quel état étaient les fosses de Miednoïe où je me suis rendu en 1991, de même que celles de Piatykhatki où je me suis également rendu. On voyait des tas de choses à la surface de la terre, boutons, décorations, objets personnels,os. Alors prendre deux "niesmiertelniki" à Miednoïe et les mettre ailleurs ne pose aucun problème. La commission spéciale Bourdenko en 1944 ne s'est pas privée de faire ce genre de chose, mais avec des lettres et des cartes postales. A noter qu'un groupe d'historiens russes, ex soviétiques à rendu un rapport analysant celui de la commission Bourdenko. Sa conclusion est: c'est un tissu de mensonges. Lisez le aussi. Ah mais oui j'oubliais ce sont tous des agents allemands restés en URSS dans le but de la discréditer.
Et enfin lisez la définition de crime de guerre et de crime contre l'humanité, faite par la délégation soviétique dirigée par le procureur RUdenko (officier du NKVD par ailleur) au procès de Nuremberg. Katyn est les deux: crime de guerre,et crime contre l'humanité.
Vous écrivez que nous sommes immobiles dans nos certitudes. Je pense au contraire que c'est vous qui l'êtes, incapable de reconnaître que le "grand petit père des peuple"s était un des plus grands assassins que la terre ait jamais porté.
I na tym koniec.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2016 14:51

Olszankan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vous conseille de vous plonger dans l’œuvre
> de l'historien américain Grover Furr. Il est
> étonnant que les pseudo-spécialistes de Katyn
> engoncés dans leurs doctes certitudes, qui
> s'expriment sur ce site, ne l'est pas encore fait
> !
> Ils nous expliqueront comment les plaques
> d'identification de Jozef Kuligowski et Ludwig
> Malowieski prétendument exécutés à Kalinine
> (aujourd'hui Tver)et dont les noms figurent sur le
> mémorial de Mednoe se retrouvent dans une fosse
> commune de Volodomir-Volynskyï, à des centaines
> de kilomètres de là ?
> L'archéologue polonaise en charge de ces fouilles
> soulignent que ce charnier découvert en 2011,
> date bien de 1941 et qu'il est allemand. Et dire
> que la "version officielle" affirmait que ces deux
> policiers étaient des "victimes de Katyn"!
> Grover Furr multiplie les exemples qui infirment
> la "version officielle".
> Lisez son ouvrage paru aux éditions Delga, quitte
> à proposer une approche critique de ses travaux
> plutôt que vous répandre en insultes
> M.Skowronek.


En quoi ça infirme la version officielle?Mais ça a aucun sens!

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2016 16:04

En réponse à Olszankan, je suis bien Bernard Skowronek, polonais pure race, père et mère, et je n’ai nullement besoin de me cacher derrière un pseudonyme pour affirmer ma fierté d’être d’origine polonaise, tout le monde ne en dire autant.

Sur le plan des insultes, désolé, mais vous êtes une personne peu crédible pour proférer autant de contrevérités, sans la moindre preuve tangible.

Dès votre premier message, force est de constater que vous recherchez la polémique par votre tentative d’exonérer la responsabilité des soviétiques dans les multiples massacres, à moins que vous ne soyez qu’un ignorant, en votre qualité de communiste obtus, borné et irréductible, votre attitude frôle la paranoïa.

Comment pouvez-vous affirmer des faits contraires à l’histoire, en vous basant uniquement sur le livre de Grover Furr, un illuminé, considéré comme un révisionniste par les historiens.

Sur ce point je vous rappelle qu’il a écrit: “J’ai passé de nombreuses années de recherches sur ce genre de questions et je dois encore trouver un crime que Staline ait commis”, donc en suivant le raisonnement de cet individu, les goulags, les massacres etc... ne seraient que de l’enfumage.

Cet “auteur” n’a aucun respect envers la mémoire des suppliciés du régime stalinien qui se comptent par millions dont de nombreux polonais.

Avant même d’envoyer ce message, Zoska44 a déjà répondu d’une manière cinglante sur votre manière très particulière d’appréhender l’histoire.

Inutile d’en rajouter, d’autant que les russes ont reconnu leur entière responsabilité dans le massacre des militaires polonais, sans doute une vengeance de Staline, résultant de la cuisante raclée prise par les soviétiques en 1920.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, relisez attentivement et même plusieurs fois le dernier message de Zoska44, en prenant soin d’en vérifier les informations.

Ce faisant, vous pourrez peut être prendre conscience de vos égarements.

A propos, prenez aussi la peine de lire le livre “La foi des Charbonniers” de Evelyne Desbois, Yves Jeanneau et Bruno Mattéi, qui met sérieusement en cause le rôle du PCF, de la CGT et aussi de Maurice Thorez dans l’augmentation considérable de la silicose dans les années 1945/1947, livre qui n’a fait, à ce jour, l’objet d’aucune contestation de la part des communistes.

En fait, ces communistes ont agi à la manière du régime soviétique, leur maître à penser, sans aucunement tenir compte de la vie humaine.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Jekiby (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2016 21:20

[www.germanvictims.com]
no comment

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2016 22:15

Réponse à jekiby,

Je n'ai aucune connaissance de la langue allemande.

J'ai quand même traduit de nombreux passage sur "les victimes allemandes" sous-entendu: victimes des polonais lors de l'invasion des nazis.

Comment osez-vous afficher de tels mensonges, on croit réver !

Ah oui, j'oubliai que la Pologne avait délibérément attaqué l'Allemagne tout en massacrant sa propre population, c'est bien le fond de votre message, dites-moi si je me trompe ?

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2016 22:55

J'allais mettre ici les références et la bibliographie qui a servi à Zoska pour son rare livre sur le massacre de Katyn, quand je tombe sur le message de jekiby avec le lien d'un pdf totalement en allemand. Comme 43ber et beaucoup je pense, je ne sais pas l'allemand. On arrive quand même essayer de traduire, difficilement, avec un traducteur automatique ( les tournures de phrases se font à l'allemande) et effectivement cela parait être comme le dit 43ber. J'espère que ce lien a été mis là pour démontrer la totale mauvaise foi, pour ne pas dire autre chose de ce qu'il tendrait à prouver, autrement c'est inimaginable. J'ai fait une recherche sur le nom katyn ( tapé ainsi), rien sur le pdf.
Le no comment du message permet toutes les suppositions quant à ce qu'il veut dire. Une bonne âme germanophone pourrait nous en dire plus, mais restons-nous dans le sujet sur Katyn ?
Pour en revenir à Zoska, je me permet de montrer,donc, une partie de ses sources, qui, elles-mêmes ont dû puiser à d'autres sources vérifiables. Ce qui fait, comme on dit, des rivières. Alors un bouquin de septuagénaire américain édité pour faire le buzz, une conférencière gonflée qui ne manque pas d'air et des archéologues trouvant quelques indices en tour de passe-passe, en face de ces écrits et de beaucoup d'autres, cela relativise les choses.

cliquer sur les vignettes pour voir les textes en grands .

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/ref1hkh.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/ref2.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/ref3.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/ref4.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/ref5.jpg

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2016 23:17

Czolem

Je tombe sur le message de jekiby. Je crois qu'il doit parler de la Krwawa Niedziela de Bydgoszcz (Bromberger Blutsontag) D'abord ça n'a rien à faire avec Katyn. Mais bon, peut-être une erreur de compréhension vu que le document joint est en allemand, et la remarque en anglais. Pourions nous avoir une version polonaise ou française.
Je parlerai de la Krwawa Niedziela de Bydgoszcz et non Bromberg. Mais alors il faudra parler du Fort N°7 à Torun, des exécutions massives à Bydgoszcz, celles des défenseurs de la poste de Dantzig (Gdansk) du génocide des paysans polonais dans la région de Zamosc, afin d'y installer des colons allemands, sans oublier Palmiry à côté de Varsovie. Et ne pas oublier que les Eisatzgruppe se sont fait la main en Pologne dès le 1er septembre 1939.
Mais peut-être que jekiby à des documents en allemand là dessus pour nous en parler.
Bon je vais me coucher et essayer de ne pas rêver à tout cela.
Pozdrawiam

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2016 23:19

Bonsoir à tous,

Tout en regardant la défaite de l'équipe de France de rugby, je me suis amusé à rechercher le site www.germanvictims, cité par jekiby.

C'est dans la majeure partie traduit en français, relativement aisé à comprendre.

Dans tous les cas évoqués, les allemands sont les grandes victimes de la dernière guerre.

A croire que le peuple des pays occupés a imploré les nazis de les exécuter, que les juifs se sont précipités dans les chambres en réclamant le gaz etc...

Affreux

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 00:22

43ber a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous,
>
> Tout en regardant la défaite de l'équipe de
> France de rugby, je me suis amusé à rechercher
> le site www.germanvictims, cité par jekiby.
>
> C'est dans la majeure partie traduit en français,
> relativement aisé à comprendre.
>
> Dans tous les cas évoqués, les allemands sont
> les grandes victimes de la dernière guerre.
>
> A croire que le peuple des pays occupés a
> imploré les nazis de les exécuter, que les juifs
> se sont précipités dans les chambres en
> réclamant le gaz etc...
>
> Affreux
Du délire morbide ; c'est dingue de voir ce genre de prose.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 10:08

Bonjour et réponse à Zefir,

Sur le site “germanvictims”, j’ai trouvé un cliché sur lequel on voit trois portes avec une tête de mort peinte, donnant accès
à des locaux avec une personne habillée en vêtements rayés et une montagne d’effets similaires.

La légende du cliché et le texte, traduit approximativement de l’ anglais est:
Chambres de désinfection
Les historiens et les musées ne peuvent plus prétendre à la thèse officielle de l’holocauste sur des personnes gazées à Dachau.
Le but était d’éviter des maladies car seuls les vêtements, contenant des poux, ont été gazés.

Pire encore, voir ci-après qui est un copié-collé d’un texte du même site:

Ce poulailler sale est pas un camp de concentration allemand. Ces gens, affamés à l'os, ne sont pas dans les camps de concentration allemands. Les règles étaient, signée regularily par Rudolf Hoess, pour traiter les prisonniers de façon à rester en bonne santé afin qu'ils puissent faire leur travail de l'effort de guerre. Document sur mon site. Ici, nous avons des gens qui sont affamés. Ce sont les personnes dans les camps de l'Est russe ou d'autres, par exemple, qui ne pouvaient pas gérer leur charge de travail et reçu la nourriture donc de moins en moins comme une punition qui a abouti à eux pour finalement mourir. Si ces hommes maigres aux os ont été victimes de typhus en Allemagne, ils ne seraient pas mélangés avec les autres. Il est donc pas Typhus, mais la famine. Les personnes libérées d'Auschwitz étaient en bonne forme et les enfants étaient très grassouillet. Des cadavres de maigre pour les gens d'os auraient dû être victimes Typhoïde. Et, en outre, ils auraient jamais été mis sur l'affichage en face du bâtiment en «tas de corps», comme les photographies montrent. Cela pourrait ne pas avoir été dans un camp allemand. Cela ne veut pas comment les Allemands déshonorer les morts. Pour prévenir la propagation du typhus, ils les auraient brûlé dès qu'ils sont morts.
1. Les camps allemands ont été très bien entretenu et les gens avaient la literie, des groupes de musique, les équipes Fussball, piscine, etc. Cette image suivante pourrait être dans tous les pays d'Europe de l'Est, et en particulier en Russie où ils ont eu des milliers de camps d'extermination et où ils tué des millions d'allemands-Russes, des prisonniers allemands, prisonniers de guerre allemands, les Russes, les Ukrainiens et les gens de beaucoup d'autres pays. Ces personnes pourraient être un mélange de Polonais, Russes, Allemands, Juifs, Grecs, etc. Regardez le sol comment sale, il est! Non, pas l'allemand!

Non comment comme dirait Jkiby

Bon, ça n’a aucun rapport avec Katyn, j’en conviens, mais il s’agit encore d’un exemple de révisionnisme.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 10:21

Bonjour,

Je suis scandalisée, horrifiée, terrifiée par ces textes et propos révisionnistes qu'ils soient en faveur des soviétiques ou des nazis. Malheureusement, maintenant que les témoins directs survivants et les juges des tribunaux d'après guerre ont disparu, il ne reste plus que les livres, les historiens et les documents pour témoigner de la vérité. Et comme les théories de complot sont légions sur la toile, que certains cherchent à banaliser le mal absolu de ces terrifiantes dictatures, il faut hélas s'attendre à d'autres horreurs de ce type. A se demander pourquoi tant d'honnêtes hommes et de héros sont morts pour notre liberté.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Olszankan (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 11:05

Il est dommage que votre intérêt pour l'affaire de Katyn ne vous incite pas à parcourir l'ouvrage de Grover Furr d'un coût modeste d'ailleurs.
Vous pratiquez la langue de bois, celle-là même que vous reprochez à ceux qui s'opposent aux thèses agitées par Goebbels.

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Ce sujet est bien fermé