La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 12:17

Vous ignorez si j'ai lu ou non le livre de G. Furr, de la même manière que vous ignorez si j'ai lu Mein Kampf. En revanche, Katyn et les massacres des Einsatzgruppen sont de sombres réalités dont ont témoigné les bourreaux eux-mêmes.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 12:46

C'est assez marrant ceux qui qualifient Katyn de propagande de Goebbels qu'on gobe depuis 1943.Juste,on sait ce que c'est en occident depuis les années 80,et vous pensez sérieusement que dans un monde comme le nôtre on ferait confiance aux nazis?

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Olszankan (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 13:10

L'ouvrage de Grover Furr fait la démonstration des incohérences de la propagande conjointe aux nazis et au gouvernement polonais de Londres, relayé depuis par le sieur Elstine qui a vendu son pays aux oligarques et avait tout intérêt à charger Staline (à ce propos des experts ont fait la démonstration que la fameuse lettre attribuée à Beria était un faux !!!), rappelle Grover Furr.

Et vous n'êtes pas curieux de parcourir son ouvrage. Vous ferait-il peur ?

Grover Furr reconnaît cependant que le NKVD a pu mettre hors d'état de nuire, la frange "la plus réactionnaire" de cette Pologne d'avant 1939, qui par son refus de laisser entrer des troupes soviétiques sur son territoire, a effectivement favorisé le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Cette potentielle"Ve colonne" aurait constitué un danger pour les intérêts de l'URSS en cas d'entrée en guerre de cette dernière avec l'Allemagne.

L'anticommunisme viscéral de la Pologne dictatoriale des Colonels (qui occupait, au profit des magnats, depuis 1921 l'Ukraine et la Biélorussie occidentale), a énormément coûté au peuple polonais.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 18:31

C'est d'la faute aux Polonais ...
C'est ça votre refrain ?

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 19:10

43ber a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour et réponse à Zefir,
>
> Sur le site “germanvictims”, j’ai trouvé un
> cliché sur lequel on voit trois portes avec une
> tête de mort peinte, donnant accès
> à des locaux avec une personne habillée en
> vêtements rayés et une montagne d’effets
> similaires.
>
> La légende du cliché et le texte, traduit
> approximativement de l’ anglais est:
> Chambres de désinfection
> Les historiens et les musées ne peuvent plus
> prétendre à la thèse officielle de
> l’holocauste sur des personnes gazées à
> Dachau.
> Le but était d’éviter des maladies car seuls
> les vêtements, contenant des poux, ont été
> gazés.
>
> Pire encore, voir ci-après qui est un
> copié-collé d’un texte du même site:
>
> Ce poulailler sale est pas un camp de
> concentration allemand. Ces gens, affamés à
> l'os, ne sont pas dans les camps de concentration
> allemands. Les règles étaient, signée
> regularily par Rudolf Hoess, pour traiter les
> prisonniers de façon à rester en bonne santé
> afin qu'ils puissent faire leur travail de
> l'effort de guerre. Document sur mon site. Ici,
> nous avons des gens qui sont affamés. Ce sont les
> personnes dans les camps de l'Est russe ou
> d'autres, par exemple, qui ne pouvaient pas gérer
> leur charge de travail et reçu la nourriture donc
> de moins en moins comme une punition qui a abouti
> à eux pour finalement mourir. Si ces hommes
> maigres aux os ont été victimes de typhus en
> Allemagne, ils ne seraient pas mélangés avec les
> autres. Il est donc pas Typhus, mais la famine.
> Les personnes libérées d'Auschwitz étaient en
> bonne forme et les enfants étaient très
> grassouillet. Des cadavres de maigre pour les gens
> d'os auraient dû être victimes Typhoïde. Et, en
> outre, ils auraient jamais été mis sur
> l'affichage en face du bâtiment en «tas de
> corps», comme les photographies montrent. Cela
> pourrait ne pas avoir été dans un camp allemand.
> Cela ne veut pas comment les Allemands déshonorer
> les morts. Pour prévenir la propagation du
> typhus, ils les auraient brûlé dès qu'ils sont
> morts.
> 1. Les camps allemands ont été très bien
> entretenu et les gens avaient la literie, des
> groupes de musique, les équipes Fussball,
> piscine, etc. Cette image suivante pourrait être
> dans tous les pays d'Europe de l'Est, et en
> particulier en Russie où ils ont eu des milliers
> de camps d'extermination et où ils tué des
> millions d'allemands-Russes, des prisonniers
> allemands, prisonniers de guerre allemands, les
> Russes, les Ukrainiens et les gens de beaucoup
> d'autres pays. Ces personnes pourraient être un
> mélange de Polonais, Russes, Allemands, Juifs,
> Grecs, etc. Regardez le sol comment sale, il est!
> Non, pas l'allemand!
>
> Non comment comme dirait Jkiby
>
> Bon, ça n’a aucun rapport avec Katyn, j’en
> conviens, mais il s’agit encore d’un exemple
> de révisionnisme.
Je suis d'accord avec vous ; heureusement que ces gens sont autointoxiqués et peu crédibles.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 19:46

Olszankan a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'ouvrage de Grover Furr fait la démonstration
> des incohérences de la propagande conjointe aux
> nazis et au gouvernement polonais de Londres,
> relayé depuis par le sieur Elstine qui a vendu
> son pays aux oligarques et avait tout intérêt à
> charger Staline (à ce propos des experts ont fait
> la démonstration que la fameuse lettre attribuée
> à Beria était un faux !!!), rappelle Grover
> Furr.
>
> Et vous n'êtes pas curieux de parcourir son
> ouvrage. Vous ferait-il peur ?
>
> Grover Furr reconnaît cependant que le NKVD a pu
> mettre hors d'état de nuire, la frange "la plus
> réactionnaire" de cette Pologne d'avant 1939, qui
> par son refus de laisser entrer des troupes
> soviétiques sur son territoire, a effectivement
> favorisé le déclenchement de la Seconde Guerre
> mondiale. Cette potentielle"Ve colonne" aurait
> constitué un danger pour les intérêts de l'URSS
> en cas d'entrée en guerre de cette dernière avec
> l'Allemagne.
>
> L'anticommunisme viscéral de la Pologne
> dictatoriale des Colonels (qui occupait, au profit
> des magnats, depuis 1921 l'Ukraine et la
> Biélorussie occidentale), a énormément coûté
> au peuple polonais.
On ne va pas s'embêter avec une copie ; autant écouter la voix de son maître :
[www.msn.com]

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2016 20:47

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre connaissance du dernier message de Olsazanka, et j’en reste effaré.

Ce personnage est un véritable stalinien, borné, irrécupérable et irréductible.

En reprenant les thèses de son révisionniste favori, le prétendu “historien” Grover Furr, ce personnage démontre, si besoin est, son incapacité de discernement, il est vrai que les communistes ont toujours eu des oeillères et ça perdure, hélas.

La Pologne à l’origine du déclenchement de la seconde guerre mondiale, la présence d’une prétendue V colonne etc...tout est faux, archifaux.

Une personne sensée prendrait le soin de vérifier ses allégations dans la perspective de présenter un document conforme à la réalité, en toute honnêteté intellectuelle, et qui ne pourrait souffrir de la moindre contradiction des lecteurs.

Bien évidemment, on peut avoir des opinions contraires, mais à la condition de pouvoir les exposer avec des preuves intangibles, sans se baser sur des “on dit” mensongers.

Pour clore, ce personnage me fait penser à un gardien de goulag, droit dans ses bottes, respectant les ordres donnés, et si le Parti a décidé d’emprisonner un dissident ou bien encore de le fusiller, il faut obéir car le Parti a toujours raison.

C’est grave Docteur ? pire incurable, sans issue viable.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2016 06:56

Czolem!

Monsieur Olszankan vous êtes perclus dans votre certitudes et agitez le livre de Grover Furr comme à l'époque un garde rouge le "Petit Livre Rouge" de Mao. Vous êtes certain d'avoir raison, nous (la grande majorité de ceux qui écrivent dans ce blog), nous aussi et restons avec nos certitudes. Pour ma part je n'ai jamais eu peur de lire un livre. Reste le contenu. Par exemple je n'ai pas envie de lire "Mein Kampf". Ca vous dit à vous?

Vous répétez sans cesse que le livre de Furr ne coûte pas cher, pourquoi une telle obstination, vous avez des intérêts financiers dans cette affaire? Si vous voulez vous pouvez nous l'envoyer. Pour ma part je le mettrai dans du formole pour que les générations futures puissent voir un exemple de contre-vérité historique agité par un pseudo-historien au 21ème siècle.


Dans vos écrits on retrouve des relents staliniens chers à Maurice Thorèze et consort. Votre attitude aussi. Donner (dénoncer) le nom d'un des participants à ce blog ressemble furieusement à des manières utilisées au moment du "futur radieux" chanté par les komsomols et à leur référence en la matière Pavlik Morozov, qui dénonça son père au NKVD. Félicitations. Cela dit vous restez dans la droite ligne des tenants de vos idées, qui n'hésiteront pas à dénoncer aux Allemands Gabriel Peri, qui gênait par ses prises de position depuis le pacte de non agression Ribbentrop-Molotov d'août 1939. Vérifiez on ne sait jamais, des fois que je raconte des carabistouilles.

Je ne vous félicite pas d'oser écrire que même si Staline a fait exécuter certains de ces hommes, (Vous doutez quand même), c'est car il étaient responsables du déclenchement de la 2nde Guerre Mondiale en refusant à la RKKA de pénétrer sur le sol polonais pour défendre le peuple polonais contre l'envahisseur nazi!!! Là franchement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous. Ah mais oui, j'oubliais: vous êtes de ceux qui pensez comme Iossif Vissarionovitch Djougachvili dit Staline: "Iest tcheloviek, iest problema. Niet tchelovieka niet problemy!" (Je vous laisse de soin de traduire cet aphorisme du Petit Père des Peuples). Alors maintenant allez préparer votre Nagan, on ne sait jamais.

En conclusion soyez gentil, cessez de polluer ce blog, il y a assez à faire avec un autre mystérieux "écrivain", qui utilise la propagande de Goebbels pour montrer la cruauté des Polonais à l'encontre des populations allemandes de Pologne en 1939 et même avant. Mais peut-être avez vous des choses à dire là dessus? ET qu'en pense monsieur Furr votre référence en histoire?

A ne plus vous lire.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2016 09:22

Le sieur Olszankan n'est qu'un provocateur , genre de personnage sans foi ni loi venu uniquement pour polluer. Je pense même qu'il ne croit pas à ce qu'il raconte. Il s'amuse sinistrement des réactions qu'il occasionne.. Il serait préférable de faire fi de ses élucubrations afin d'éviter de lui faire plaisir.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2016 15:11

Je ne sais pas si Zoska a de la curiosité intellectuelle, mais j'ai scanné les références bibliographiques lui ayant servit et il se trouve que j'en dénombre plus de 150 ( j'ai pas compté),et toutes plus ou moins en rapport avec le massacre de Katyn. Alors histoire de se plonger dans la littérature y afférant, il doit y avoir mouillé son maillot.

Vous ne les avez pas vues un peu plus haut ? et je n'ose vous demander si vous en avez au moins lues quelques unes. Ce n'est pas un bouquin, mais des rayons de bibliothèque !
On ne se forge pas des idées par la lecture (?) d'un seul livre révisionniste qui va dans le sens de votre mode de pensée .

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2016 17:00

Questions au pitoyable communiste irréductible qu’est Olszankan.

Dans le soucis indéfectible de connaître la vérité sur Katyn et une démarche intellectuelle irréprochable, Zoska44 a enquêté sur les lieux des massacres, en se rendant notamment dans les localités, situées en Russie, particulièrement dans la partie qui n’a jamais été envahie par les nazis.

Les militaires polonais suppliciés, dans ces lieux, ne sont-elles pas des victimes des communistes?

Bien sûr que non allez-vous répondre, les tueurs étaient des allemands ayant revêtu l’uniforme soviétique, c’est bien ça?

Pour avoir toutes certitudes dans ses recherches, Zoska44 a compulsé les archives russes, en particulier celle ou figure le nombre de militaires polonais internés, 21 857 exactement, avec la décision communiste de les exécuter, je dispose d’une copie du document écrit en russe, datant de 1940, donnez-moi votre adresse mail et je me ferais un plaisir de vous l’envoyer. (Mon adresse mail est: bskob80@gmail.com)

Non me direz-vous, il s’agit d’un document falsifié, n’est-ce pas ?

Vous écrivez à Zoska44 “votre anticommuniste vous égare et finit par vous discréditer” or, dans tous ses messages Zoska44 n’a jamais évoqué, même une seule fois, le mot communiste, pour quelle raison mentez-vous ?

Vous poursuivez: “et quel mépris pour les victimes de Katyn”, où avez-vous trouvez un quelconque mépris dans les textes de Zoska44 ?

En fait, par ses nombreuses enquêtes, Zoska44 recherchait le responsable des massacres, qu’il soit communiste ou nazi, afin d’identifier les auteurs pour permettre aux familles d’honorer ses morts, en ayant la certitude que les victimes avaient bien été exécutées uniquement en raison de leur nationalité polonaise, où se trouve encore le prétendu mépris?

Si je suis un anticommuniste viscéral, je le reconnais, en respect envers les millions de morts, victimes des soviétiques, rien ne figure dans ce sens dans tous les textes de Zoska44, pourquoi mentez-vous encore ?

Relisez donc mon dernier message pour reprendre connaissance de mon opinion à votre égard.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2016 17:10

Czolem!

Monsieur

Je me fiche tellement des victimes de Katyn que je citerai un nom: Stefan Wrzesinski un grand oncle, exécuté d'une balle de Nagan à Kharkov par le commandant de la prison intérieure de Kharkov un certain Timofeï Fiodorovitch Koupryï (un ami à vous?), comme cela a été établi par le procureur du département de justice du KGB de l'URSS V.A Ierchyk, qui a interrogé Mitrofan Vassilievitch Syromiatnikov, un de ceux qui furent ensuite récompensés par Beria. Ce procureur a établi un protocole dans lequel le "témoin" a raconté comment "cela se passait", et le nom des exécutants.

L'avez vous lu? Ah non vous ne voulez pas, cela ne vous intéresse pas. Lisez alors le témoignage de Dimitri Tokarev, responsable du NKVD de la région de Kalinine. Non plus? Reste celui de Piotr Soprounienko responsable du département des prisonniers de guerre et internés du NKVD en 1939 et 1940? Non plus. Où est votre devoir de contredire? Mais il s'agissait surement d'affreux allemands déguisés en gentils officiers du NKVD, ayant mis au point cette horrible provocation sur l'ordre d'Hitler qui a imité la signature de Staline.

Je n'ai nul besoin de lire votre historien de prisunic. J'ai lu la position du camarade Mukhine dans le Voiennyï Jurnal. Le camarade Mukhine répète les inepties de Grover Furr, ou ce dernier répète celles de Mukhine. Même veine.Bis repetita.
Je vous ai demandé si vous avez lu "Mein Kampf"? Ce livre ne vous intéresse pas? Pourquoi? Moi non plus il ne m'intéresse pas ni par son contenu ni par sa valeur historique. Mais si vous le lisez, je lirai la littérature de votre écrivaillon en mal de célébrité, tout comme Adolphe Hitler, peintre raté qui s'est fait connaître autrement, ou encore Staline qui lorsqu'il portait encore le nom de Djougachvili fut un séminariste raté et qui se fera connaître par la douceur de sa politique (avez vous compris l'aphorisme de Staline que je vous ai cité?)

Vous m'accuser de mépriser les victimes, et vous lorsque vous dites que Staline a eu raison d'en liquider certains (ici vous vous contredisez), que faites vous? Vous ne les méprisez pas?

Je vous ai demandé de ne plus polluer ce blog, soyez gentil petit komsomol, obéissez et allez chanter sur un autre blog "Pust' vsiegda budet solntse".

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2016 00:13

Citation:
Zoska44
Je vous ai demandé de ne plus polluer ce blog

Les amis, je sais pas pourquoi vous perdez votre temps et votre énergie avec ce genre de Phoenix au cerveau sclérosé !
Car enfin : voilà un gus qui se pointe (le 17/03/2016) la tronche enfarinée, sans même avoir la courtoisie de se présenter, qui débarque ici avec sa propagande et sa philosophie de bazar, et qui déverse la poubelle de ses certitudes à la mormoil' sur nos godasses bien cirées.

C'est rien d'autre que de la provoc. Y'a des mecs comme ça, peuvent pas exister autrement qu'en faisant chier le monde.

De grâce laissez-le débiter ses conneries et laissez pisser ; vous n'aurez jamais le dernier mot avec ce genre de mariole bouffi d'orgueil.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2016 06:04

Czolem!

Ce komsomol de pacotille m'amuse. J'ai déjà eu affaire avec ce genre de "négationniste" dans l'ex URSS certifiant que la décision du Politburo en date du 5 mars 1940, portant les signatures de Staline et de ses complices était un faux fabriqué par les ennemis de l'URSS!!! Si si.

Chercher à provoquer et ne pas y arriver c'est se prendre sa propre provoc dans la figure en boomrang. "L'échec c'est la réussite du con" comme disait Audiard.

J'ai trouvé étrange qu'un autre provocateur( mais est-ce un autre) nous envoie un doc avec "no coment", directement issu de la propagande de Goebbels (tout est tiré des journaux de 39 40, dont les Allemands aujourd'hui n'autorisent pas qu'ils soient sortis des archives.

Une provoc de même sorte a eu lieu en Pologne entre 2008 et 2012, provoquant des violences verbales sur le net (cf le site Inne Oblicza Historii) ainsi qu'à Bydgoszcz même, où un illuminé a expliqué que les exécutions de la population, surtout l'intelligentsia polonaise dès l'occupation de la ville par l'armée allemande, étaient des représailles liées aux "massacres de citoyens polonais de nationalité allemande" par les Polonais, que Goebbels appela "Blutsontag" (Krwawa Niedziela). La réunion avec cet illuminé se termina en pugilat.
Pour ceux que cela intéresse, tapez "Dolina Smierci" pour Bydgoszcz ou "Barbarka" ou "Fort VII" à Torun. C'est sur ce dernier site que le plus jeune frère de mon père fut exécuté à 19 ans probablement début janvier 1940, pour avoir été un sportif régional connu.

Quant à notre "dupek" de komsomol nostalgique des lendemains qui chantent chers à Staline, effectivement qu'il aille se faire pendre ailleurs, à moins qu'il ne préfère la balle dans la nuque.

La bave du crapaud etc..

Sciskam dlon, caluje raczki i pozdrawiam.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2016 11:36

Amen !

Hélas : "Stultorum plena sunt omnia" - (in Lettres aux Amis - Epistulae ad familiares, Cicéron - 9, 22, 4)
Et de mes souvenirs d'enfant de choeur à l'église polonaise de Paris il m'est resté un début de parabole : En ce temps là, Jésus dit à ses disciples : "En vérité je vous le dis, ne jactez pas avec les < Philistins >, ça les instruit"

(sage mise en garde ultérieurement formulée, et de façon moins euphémique, par le regretté Michel Audiard)


Ite missae es. https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/0034.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2016 15:49

Afin d'éclairer le débat, je crois qu'il serait de bon ton de préciser, comme nous l'avons tous compris (j’espère), sauf ceux qui pratiquent le premier degré et n'ont pas finit de colorier certains ouvrages qu'il ne s'agit ici et là que de quelques figures de rhétoriques frisant par un certain côté une sorte d'analepse en rapport avec le sujet, afin d'illustrer les propos, même si les mots sont forts, ce ne sont que des mots. Et allez en paix, mais avec des œillères on ne voit pas tout, attention.https://smileys.surlatoile.org/repository/Boulet/0079.gif

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2016 19:46

... va pour l'analepse (j'ai évité le jeu de mot !).
Pour ma part j'opterais maintenant pour l’ellipse. Ainsi chez moi ce matin, ô divine surprise : une timide violette est apparue dans le jardin.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2016 22:33

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
. Ainsi chez moi ce matin, ô divine
> surprise : une timide violette est apparue dans le
> jardin.

------------------------------------

ici c'est presque la fin des violettes (sauvages) de mon jardin. curieusement il y a eu deux floraisons différentes, une première il y a environ un mois ( il me semble en avoir parlé sur beskid) et une seconde dans un autre endroit du jardin il y a deux ou trois jours.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2016 23:27

Ouais! c'est facile pour Jean-Pierre, il est en plein dans la terre des violettes, et en plus cristallisées, c'est succulent,

Va faire ça avec des rillettes, pffff ! Elles sont pas encore poussées.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2016 06:34

Czolem!

Le philistin aurait du être prudent: "Vir prudens non contra venturi mingit". Vae victis et qu'il aille "ad patres". E finita la comedia!
Les violettes j'en ai partout dans le jardin. J'ai déjà planté les salades, les fraises, et une partie de pommes de terres. Je me prépare ce jour à planter le reste, retourner la terre pour les tomates, les haricots verts, les aubergines, les fèves, ainsi que les poivrons marseillais (c'est très bon avec la salade)
Aujourd'hui je vais préparer pour déjeuner des poivrons farcis que je dégusterai avec un ou plusieurs verres de rosé bien frais en regardant le ballet des oiseaux dans le jardin, surtout des mésanges, qui empêchent la présence des chenilles processionnaires dont elles se régalent. Pour les remercier nous leur donnons à manger en hiver et empêchons nos deux chats de les embêter.
Bon je termine mon café, et vais aller faire caca (clin d'oeil à un ancien de Stella Plage qui sait de quoi que je cause) puis mes ablutions.
Sciakam dlon, caluje raczki i serdecznie pozdrawiam oprocz dupka.

PS Citation du camarade Audiart extrait du "Cave se rebiffe"

Fr. Rosay: Comment j'le reconnaîtrerai?

J Gabin: Tu peux pas te tromper. Si la connerie se mesurait, il serait mètre étalon au Pavillon de Sèvres.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2016 07:42

AH !!! ENFIN DES POSTS INTERESSANTS !!!! plein de fraicheur entre violettes toulousaines, fraises, fèves et autres du pays de Loire, Amiens en Picardie
on ne peut que se réjouir dans ce monde de cinglés du forum et d'ailleurs encore plus dramatiques
Faites l'amour pas la guerre

BONNE JOURNEE A TOUTES 1 TOUS ENSOLEILLEE COMME A LYON AUJOURD'HUI

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/2015printe.jpg

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2016 07:56

bon je vais continuer cette conversation sur un autre forum, car katyn est un sujet sérieux.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Olszankan (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2016 11:28

Très sérieux :
Je vous renvoie à cette autre réflexion :
[laguerrede39-45.creer-forums-gratuit.fr]

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2016 14:32

:
Citation:
Je vous renvoie à cette autre réflexion
: pléonasme de la Réflexion = Renvoi d'un rayonnement par une surface sans changement de fréquence des radiations monochromatiques qui le composent.

Il convient de préciser que ce texte est une traduction de Mme Ella Rule, secretaire du parti communiste Marxiste-Léniniste de Grande-Bretagne défendant encore les théses de personnes comme Vladimir Lénine , Joseph Staline ou bien Mao tse'tung et qu'il est largement inspiré de la Commission soviétique de janvier 1944.

Autrement pour répondre à Zoska, je sais de quoi qu'on cause et comme lui quand quelque chose commence à me faire ch..r, ça m'agit sur les intestins.

Jean-Pierre, Où qu'il est ton forum pour les violettes, les papillons, les petits oiseaux, J'aurai 2 mots à lui dire. Y a des personnes qui matent des cigognes que ça interessent aussi, je pense.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2016 16:14

Quelques qualificatifs remarquables concernant la personnalité de Olszankan

- “Bête à bouffer du foin”, s’adresse à l’individu dont l’intelligence se situe au niveau de celle d’un animal herbivore.

- “Nier l’évidence”, concerne un personnage qui affirme sans cesse que le tableau noir est blanc.

- “Têtu”, bêtise incommensurable lorsqu’il s’agit d’un individu, sans rapport avec l’animal qui refuse d’obéir.

- “Borné”, manque d’intelligence, être obtus, esprit limité aux idées étroites.

- “Irréductible”, qu’il est impossible de raisonner malgré l’évidence.

- “Stalinien invétéré”, se dit de celui rouvrirait les goulags s’il le pouvait, ça y est, je suis sur la liste du prochain convoi.

Ce ne sont pas des insultes mais un simple constat sur ce personnage affligeant.

Continuez donc dans cette voie pour me permettre d’ajouter d’autres commentaires similaires.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2016 23:54

Mensonges comme pour Katyn,

Le 31 décembre 2001, j’avais transmis un mail à un élu du PCF d’une commune du Pas-de-de Calais, à la suite d’un message marqué par une propagande particulièrement mensongère.

Antérieurement, plusieurs messages avaient été échangés mais ils avaient été censurés car je n’aurai pas respecté la charte car j’affirmai que les thèses du PCF étaient particulièrement obsolètes et qu’à brève échéance, il disparaîtrait du paysage politique français
.
J’avais écrit : “En effet, l’électorat traditionnel du PCF ne se reconnaît plus dans des thèses archaïques, martelées sans cesse par ses dirigeants. La simple survie du PCF passe par une modification profonde de sa politique. A défaut de prendre conscience de la situation actuelle, le PCF va à sa perte et disparaîtra du monde politique. Sans un sursaut, on évoquera bientôt son nom comme faisant partie des vestiges du passé politique français”

Mes propos étaient prémonitoires car depuis, il ne subsiste que des lambeaux de ce parti stalinien.

Comme mes dires étaient susceptibles d’être lus par son électorat, le PCF local a agit de la manière la plus “démocratique” comme il se doit au sein de ce parti, en refusant de faire paraître mes messages.

En fait, j’avais évoqué le livre “La foi des Charbonniers” évoquant la trahison - le mot est faible - du PCF envers les mineurs.

“Evelyne DUBOIS, Yves JEANNEAU et Bruno MATTEI ont écrit une oeuvre collective “La foi des charbonniers”, édité par la Maison des Sciences de l’Homme de PARIS, dans la collection “Ethnologie de la FRANCE”

Dans ce livre, il est clairement précisé que pour démontrer leur capacité à maîtriser la classe ouvrière et en particulier les mineurs, les ministres du PCF des premiers gouvernements de l’après-guerre, ont apporté leurs concours en gage de bonne conduite.

Il s’agit de Charles TILLON, de 1944 à 1947, de Charles BILLOUX, de 1944 à 1947, en étant ministre de la Santé Publique (sic), de Maurice THOREZ, de 1945 à 1947, de Marcel PAUL, de 1945 à 1947, en étant ministre de la Production Industrielle.

Selon ce livre, ces ministres communistes se sont ingéniés à augmenter la production de charbon par tous les moyens, en rétablissant le salaire au rendement, en refusant la mise en oeuvre d’arrosage des poussière et d’une ventilation, ce qui entraînera une vague massive de silicose.

Les grèves spontanées de 1945 à 1947 (1) sont violemment dénoncées par le PCF qui ose émettre le mot d’ordre suivant: “Travailler d’abord, revendiquer ensuite”.

Pour tenter de calmer les mineurs, la propagande du PCF s’intensifie, toujours sur la même base, c’est-à-dire glorifier le métier de mineur.

Maurice THOREZ n’hésite pas à proclamer “ Produire, faire du charbon, c’est la forme la plus élevée de votre devoir de classe” (sic: car contraire à la thèse du PCF sur la lutte des classes)

En conclusion, les auteurs de ce livre ont mis gravement en cause le PCF dans la gestion de la production minière d’après-guerre, grave de conséquences pour les mineurs qui ont été atteints par la silicose (2)

A ce jour, malgré les accusations formulées envers le PCF dans cet ouvrage, il n’existe, à ma connaissance, aucune contestation ni la moindre contradiction aux termes développés par ce livre.

Pour clore sur ce point, vous remarquerez que le PCF s’était bien impliqué dans la gestion des Houillères, mais sans pour autant tenir compte du bien-être des mineurs”

(1) A l’époque, en 1947, j’avais alors 4 ans mais je me souviens d’avoir vu les mineurs en grève et l’armée qui patrouillait dans les corons à bord d’engins blindés qu’ont appelé “chenillettes” et sur lesquels nous jetions des cailloux.

(2) Pour produire davantage de charbon, tout en évitant des frais inutiles, les arrosages et aspirations n’ont pas été réalisés et ceux existant supprimés, cause essentielle de l’hécatombe des mineurs atteints par la silicose, notamment pour ceux qui avaient entre 20 et 30 ans à l’époque en étant contraints de travailler à l’abattage, c’est-à-dire sur le tonnage de charbons extrait, mineurs qui sont décédés dans les années 1960 à 1970 dans d’atroces souffrances et par asphyxie.

Au cours de la période 1945/1947, la CGT, syndicat majoritaire, avait aidé le PCF pour tenter de mater les mineurs, tout en faisant licencier les plus récalcitrants.

Autre anecdote: Récemment, certains licenciés de l’époque viennent d’intenter un procès envers les Houillères pour licenciement abusif. ( Nouvelle tentative récente de l’ex ministre Taubira avant son exclusion)

D’un point de vue personnel, ces licenciés devraient au contraire remercier la CGT d’avoir agi pour obtenir leur départ de la mine car la plupart sont toujours vivants aujourd’hui contrairement à ceux qui ont poursuivi leur métier, pratiquement tous décédés de la silicose depuis de nombreuses années.

Ce petit mot est aussi rédigé en mémoire de tous les mineurs, morts de silicose et, en particulier de mon père, décédé à l’âge de 49 ans de cette terrible maladie professionnelle, lequel avait cru aux thèses mensongères développées par le PCF.

Cela étant et pour clore, il serait judicieux de lire le livre et d’adresser des extraits notamment aux nostalgiques staliniens comme Olszankan.

Honte à ce genre d’individu que je considère, à juste titre, comme complice, de l’hécatombe des mineurs dont au moins la moitié étaient d’origine polonaise comme mon père.

Que ce triste personnage prenne le temps de se rendre dans les cimetières des localités du bassin houiller, il pourra ainsi constater, bien évidemment à la condition qu’il ôte ses oeillères, le nombre impressionnant des hommes morts entre 1960 et 1975, dont la durée de vie a été de 40 à 50 ans, tous mineurs.

Mais comme tout stalinien et fier de l’être, il trouvera, vraisemblablement, un document contraire comme pour Katyn pour absoudre les communistes, j’en fais le pari.

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Olszankan (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2016 00:00

Quelle misère Mr Skowronek !
Ou l'art de reprocher à ses adversaires ses propres déviances !
Lire de tels propos caricaturaux de la part d'un homme qui n'a pas pris la peine de confronter son opinion à d'autres, d'élargir son horizon intellectuel...

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: Olszankan (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2016 00:01

Avec l'affichage d'une telle haine, vous donnez du grain à moudre aux partisans du NKVD... Et je suis sûr que nous ne vous en rendez pas compte !

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2016 07:15

Czolem 43ber

Laissez tomber. Le triste sire qui écrit ne mérite pas que l'on continue à polémiquer avec lui. Il est capable comme il l'écrit de vous envoyer les tueurs du NKVD, ce qui prouve qu'il sait en fait la vérité, mais qu'il la nie.
Merci en tous cas de nous parler de ces faits que pour ma part je ne connaissais pas.
Pozdrawiam

Re: Katyn : le grand mensonge ?
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2016 07:47

Bonjour à tous,

J’étais en train d’écrire un message en réponse à cet individu lorsque celui de Zoska44 est arrivé sur le site.

C’est concis, il n’y a rien à rajouter.

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Ce sujet est bien fermé