La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Naissance d'un état
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 février, 2022 23:40

Bonjour à tout le monde. En faisant quelques recherches ici, je me suis aperçu que ce forum était une vraie mine d'or.
Aujourd'hui je voudrais faire, afin de coller un peu plus à l'actualité et surtout de prouver que l'on a toujours été capable de faire un travail de recherche sérieux, un article sur la naissance de l'Ukraine L'histoire de l'Ukraine étant étroitement liée à l'histoire de la Pologne, je pense que l'on peut facilement écrire quelque chose qui sorte de l'ordinaire et surtout de ne pas laisser l'histoire entre les mains de Poutine et ses suppôts en France

Pour cela j'ai bien sûr besoin de vous, surtout de ceux que ça intéresse.

Je pense à un plan de ce style, ( A voir s'il faut commencer avant la Ru's de Kyiv et s'il faut finir en 1922 )

1 - La 'Ru's de Kyiv ( Les gens doivent comprendre la mosaïque de peuples qui constituait cette entité et surtout que la Ru's ne veut pas dire Russie

2 - Impossible de passer par dessus l'un des plus grands royaumes d'Europe, à savoir le royaume des 2 nations qui s'étendait au delà du Donbas

3 - Le soulèvement de Khmelnytsky en 1648. La plus grande révolte cosaque , probablement à l'origine de la nation et de l'identité ukrainienne


4 Enfin, la première indépendance de l'Ukraine ' 1917, 1922


5 ? - Le joug soviétique , une indépendance relative retrouvée. ( à débattre ) ou on s’arrête en 1922



Bon, en gros voilà le plan et l'idée Tout le monde à le droit de donner son avis et de corriger.Je n'ai pas explorer à fond le forum mais il y a plein de données et d'articles. Une fois le plan corrigé, on passera petit à petit aux différents points.

Les tribus slaves
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 février, 2022 16:39

Première petite recherche sur les origines. Avant la Ru,s de Kyiv il y avait bien des habitants dans toute cette partie du globe.
Visiblement c'était des tribus nomades dont par exemple concernant la Pologne, les Polanes, les peuples des plaines.

Mais il y en avait d'autres. Intéressant pour moi, j'ai trouvé les Volhynians qui je suppose sont les ancêtres les plus lointains des Ukrainiens ( à Vérifier et à approfondir )

Curieusement, je ne trouve pas de russes ( sous cette appellation )

Il faut donc chercher toutes les tributs slaves des l'époque d'avant la "création" Ru's de kyiv Le problème est aussi de vérifier car l'histoire a tellement été manipulée qu'il est compliqué d'être certain des données glanées

On trouve aussi des cartes sur le Wiki mais bon ....

Si quelqu'un peut regarder , perso, je vais voir dans les encyclopédies , c'est peut être plus sûr.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6e/Slavic_tribes_in_the_7th_to_9th_century.jpg




Edité 2 temps. Dernière édition 27/02/2022 02:59 par Stéphane.

Re: Les tribus slaves
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 février, 2022 02:56

Première surprise sur cette carte si on regarde bien, il n'y a pas de Russes et la Crimée est habitée par des Grecs Ça commence bien !
Reste à trouver qui sont ces tribus à savoir les Volhynians, Tivertsi, Ulichs, Severians, White Croat et Polans

Pour les Polans ( Polanes = peuples des plaines ) on a peu de renseignements
Pour les autres, ça ne doit pas être mieux

Deux tributs sont je pense intéressantes , les Polanes, et les Volhynians

Si quelqu'un me trouve des renseignements, merci d'avance .



Edité 1 temps. Dernière édition 27/02/2022 03:00 par Stéphane.

Staline
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2022 17:24

Bonjour à tous,

Dans la nuit du 5 au 6 mars 1953, Staline, le plus grand tortionnaire de la Pologne, la bête immonde a crevé!

Selon les dernières enquêtes des historiens, Staline a été victime d’une attaque dans la soirée du 5 mars.

Trois médecins ont été appelés pour tenter de le réanimer, mais dès le premier examen, ils se sont rendus comptes que le dictateur conserveraient des séquelles définitives.

Connaissant l’individu, d’un tacite accord, il ont décidé de ne rien entreprendre car sauver la bête signifierait leur mort car Staline aurait rendu les médecins responsables de son handicap.

En le laissant crever, ils ont sauvé leur vie.

A suivre ....



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.