La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: 250.000 hommes
Posté par: OTRE (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2004 03:12

salut
arte c'est quant meme pas la référence,il traitait surtout des silisiens
mais,si je peux dire quelque chose sur le sujet des polonais incorporés dans la wermacht,c'est en parlant du cas de mon pere
pas drole du tout,jerzy,mon pater,ultra-nationaliste de 18 ans(en 39)étudiant,famille"aisée"par le travail de ceux qui ont précédés,ni pour ni contre,polack moyen pour tout dire
arrive la catastrophe,les allemands arrivent,imaginont un peu ce que cela a du etre,en silésie polonaise
donc,faisant partie des scouts,jerzy,il est envoyé sur la frontiere russe,la ou ca ne craint pas trop,bottes trop grandes et fusil trop lourd,mais espoir,nos alliés ce sont les francais et les britaniques,des hommes d'honneur,quoique pour les engliches,en silésie,ont doute un peu,vu le comportement pro-allemand en 19/20 des adeptes du mouton bouilli a la
menthe(ce qui gene, c'est la menthe)
ca se passe plutot bien(comme diraient les historiens)r-a-s,qu'ils disent
seulement le soviet,pas plus bete que ca,ce dit.........................................
vous connaissez la suite
coup de chance,un officier moins con que d'autres ordonne le replis sur lwow,mais impossible de passer en roumanie,donc retour a krakow
fin des hostilités,du moins pour jerzy
pas de reprise des études,pour les sous-hommes,c'est normal,juste,en un mot,ca devient bien
et pendant trois ans ca bouge pas
un jour de 42,arrivent deux types et un femme,genre assistante sociale,
écusson nazi au revers,cheveux tirés,blonde,une image de la belle allemande pure race,comme la définie leur propagande
je cite les souvenirs de jerzy,pour ce qui précede et suivra
la morue explique que jerzy a de la chance,il est allemand,que sa fammille
est élue,que mon grand pere s'etant vaillamant battu contre les bolcheviqques,que les origines aryennes de la population de la région,font
qu'il peu,il doit rejoindre la grande armée du reich,rien que ca!!!!!
bien sur apres,il y a eu d'autre facon de faire comprendre:gentil conseiller
expliquant les interets des silisiens,vrais allemands,et pour finir gestapo
alors quoi dire,jerzy a t il trahi?2ans dans la division lher,division blindée
détruite en 24heure en rejoignant la normandie
pour finir, mon pere termina la guerre dans la1ere division blindée,comme
beaucoup de ces polonais qui ne pouvaient pas faire autrement
maintenu dans l'armée polonaise en france jusqu'en 48,il ne pourra pas exercé son métier de dentiste,mais il aura le droit de travailler comme os
chez kleber
a colombs,fief des syndicats communistes
ils sont combien dans ce cas?
UNE CHOSE QUAND MEME:le seul pays occupé qui n'a pas eu de gouvernement pro-nazi,c'est la pologne
et pas de wafen-ss polonais,alors que la situation aurait pu permettre ce genre de dérive
il est possible que je ne soit pas totalemement impartiale,sur d'autres sujets,mais globalement,et je n'y suis pour rien,les polonais n'ont pasd trahi
il m'arrive de me demander si c'est tres intelligent,vu que le pays qui ce sont le moins battu,sont ceux qui s'en sont le mieux sorti

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.