La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
L?ENQUETE SUR LE CRIME DE KATYN SE TERMINE PAR UN NON-LIEU
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2004 20:04

Lors de sa visite au Kremlin, le président Kwasniewski a eu droit à une autre déception. En effet, il y a appris que le parquet militaire ruse avait décidé de clore l?enquête sur l?affaire du meurtre des officiers polonais à Katyn par un non lieu, à cause du décès des coupables et ceci malgré les appels de l?Institut de la mémoire nationale polonais. Les historiens polonais voudraient que le meurtre de Katyn soit qualifié de génocide, ce qui permettrait de punir tous ceux qui sont encore en vie, indépendamment de leur rang. Les Russes ont limité le cercle des responsables aux membres du Bureau politique du parti communiste soviétique, qui ont pris la décision sur l?exécution des 20 mille officiers polonais internés en Union soviétique au début de la seconde guerre mondiale. L?Institut obtiendra en guise de consolation 96 tomes des documents réunis lors de l?enquête.


L?enquête qui a duré 14 ans sur l?assassinat en 1940 par les services secrets soviétiques, sur l?ordre de Staline, d?au moins 22 000 officiers polonais emprisonnés par l?Armée Rouge après l?invasion soviétique de la Pologne le 17 septembre 1939 vient de se terminer en Russie par un non-lieu. Ceci permettra de transférer en Pologne 96 volumes de documents concernant le crime.

Le professeur Leon Kieres, président de l?Institut pour la Mémoire Nationale, « Rzeczpospolita » du 29.09.2004, p. A6, (Texte intégral)

Nous attendions cette information depuis 14 ans. Elle met un terme à une certaine étape de l?activité de l?IPN (Institut pour la Mémoire Nationale) et de la mienne. Cela a été rendu possible grâce au président, aux premiers ministres des gouvernements consécutifs et aux ministres de la justice. L?information qui nous parvient de Moscou signifie que le parquet russe a qualifié le crime de meurtre ordinaire et non pas de crime contre l?humanité. Je laisse maintenant l?initiative au département d?enquête de l?IPN qui prendra la décision quant à une enquête polonaise. -


Re: L?ENQUETE SUR LE CRIME DE KATYN SE TERMINE PAR UN NON-LIEU
Posté par: OTRE (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2004 22:16

alain,salut
pas tout a fait d'accord avec la citation de garry
je suis un nationaliste et je n'ai de haine que si les autres viennent chez moi en uniforme,car a ce moment la il en faut,pour les faire partir!
d'autre part et de facon amicale,je dirais que romain garry,je serais plutot
réticant a son égard,il a servi dans le mkvd,en44/46,pour un polonais c'est plus que suspect



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.