La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
L'instruction et l'éducation sous les drapeaux
Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2006 11:56


.... Apres 1919, le service national permit, en plus de l'instruction militaire classique du fantassin, d'une part de reçenser les forces vives de la jeune République - (cela prit presque 15 ans à cause de la mosaïque de monorités vivant en Pologne, du déplacement des frontières, et du "départ" des puissances occupantes) - d'autre part de donner une instruction "de base" à l'ensemble de ces jeunes polonais, issus tres souvent du monde agricole.

- Conformément à la loi du 9 avril 1938, qui déclarait que les forces armées étaient "une école d'éducation du soldat et du citoyen", l'armée polonaise était instruite et éduquée avec soin dans un esprit patriotique.
L'instruction et l'éducation comprenaient:
- l'instruction des recrues et de la réserve
- l'instruction des officiers et des officiers de carrière
- l'éducation physique
- l'éducation et l'instruction générale.

- L'instruction des recrues et de la réserve :
On faisait l'instruction des recrues pendant leur service actif au sein des régiments. Cette instruction se divisait en instruction individuelle; celle des petites unités; celle des unités tactiques, pendant les exercices d'été en campagne et les manoeuvres; enfin celle des spécialistes.
Afin de maintenir l'instruction à un niveau satisfaisant, on la poursuivait au cours des exercices de la réserve, qui avaient d'ordinaire lieu en automne.
Les futurs sous-officiers de réserve recevaient leur instruction dans des écoles spéciales dans leurs corps de troupes, ou bien, lorsqu'il s'agissait de spécialistes, dans des écoles régionales ou centrales. Suivant la spécialité ou l'arme, les cours dans ces écoles duraient 3 à 7 mois.
Les futurs officiers de réserve recevaient leur instruction dans des écoles d'officiers de réserve; ces écoles étaient centrales pour toutes les armes sauf l'infanterie; pour cette dernière, il y avait une école d'éléves officiers de réserve dans chaque division. La durée de l'instruction était de 8 mois. Sortis de l'école, les éléves officiers devaient encore faire 3 périodes militaires avec des résultats satisfaisants pour devenir sous-lieutenants de réserve.
Ensuite, les officiers de réserve continuaient à être instruits dans leurs corps de troupes, pendant des périodes et des cours spéciaux.

- L'instruction des sous-officiers et des officiers de carrière
....... ( à suivre)

Sources : Marian Czyzewski




Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.