La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
L'instruction et l'éducation sous les drapeaux (suite .. 2)
Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2006 10:39


c) L'éducation physique :

... C'est l'Office national d'éducation physique et de préparation militaire qui était le centre directeur pour l'éducation physique. L'Institut central d'éducation physique formait les instructeurs. Le travail consistait en exercices de gymnastique quotidiens et en la pratique des sports. Chaque corps de troupes possédait un officier et au moins un sous-officier spécialisés préposés à l'éducation physique.

d) L'éducation et l'instruction générales :

... Une sollicitude particulière était témoignée à l'éducation et à l'instruction générales dans l'armée. On voyait là un facteur d'une tres grande importance pour assurer la mobilisation psychique de la nation et le moral de ses futurs défenseurs, ainsi que pour élever de bons citoyens.
Le travail s'effectuait au moyen de causeries, de conférences, de cours obligatoires, de bibliothèques, de voyages d'études, d'excursions à travers le pays, de propagande de l'action coopérative, ect. La vie intellectuelle se concentrait dans les foyers, les cinémas et les théâtres du soldat.
L'effort consacré à l'éducation générale et à l'instruction réussit à faire de l'armée polonaise une rude école pour tous, dans laquelle les caractères se formaient, où le patriotisme se développait et où les jeunes gens devenaient des citoyens conscients de leurs devoirs. Les répercussions de ces efforts étaient surtout visibles dans la vie des campagnes, où l'accomplissement du service militaire équivalait à une preuve de maturité et de préparation au travail dans la vie sociale de la commune.
La réalisation de l'idée que les forces armées devaient être une école du citoyen ressera encore davantage les liens moraux unissant la population et l'armée. Partout le service militaire et la défense nationale inspiraient des sentiments de dévouement. L'armée jouissait de la confiance et de l'amour de la nation, et c'est avec enthousiasme que la jeunesse se rendait sous les drapeaux. 0n considérait comme un deshonneur de n'avoir pas accompli de service militaire.
Cette attitude positive de tous, quelles que fussent leurs opinions politiques et sociales, envers l'armée et la défense nationale provenait aussi de la compréhension profonde du rôle de l'armée dans le maintien de l'indépendance nationale, en face du danger constant que faisaient planer des voisins agressifs et impérialistes.

e) Les institutions scientifiques :

... L'armée en voie de développement menait une vie militaire animée qui s'exprimait entre autres par de nombreuses institutions scientifiques pouvant être légitimement fières des résultats de leurs travaux. Les plus importantes seront :
- L'institut militaire pour l'instruction et les publications, qui dirigeait les études scientifiques des militaires et administrait les bibliothèques et les éditions militaires. Deux corps de cadets ( internats militaires pour l'enseignement secondaire), la Bibliothèque militaire centrale et la Librairie militaire centrale en dépendaient.
- Le Bureau militaire d'histoire, qui avait pour tâche de réunir, d'étudier et de publier la documentation historique concernant la guerre de 1914-1918 et la guerre polono-russe de 1918-1920.
- L'institut militaire de géographie exécutait des travaux de triangulation, de topographie et de cartographie pour les besoins de l'armée, de la science et du tourisme.
- La Bibliothèque militaire centrale possédait un ensemble de 350.987 livres et publications dans les domaines d'intérêt militaire.
Il existait en outre : une série d'instituts de recherches, 9 importantes bibliothèques régionales, ainsi qu'un grand nombre de bibliothèques rattachées aux unités militaires; 3 musées militaires.
L'armée publiait aussi : 12 revues mensuelles ou trimestrielles spécialisées; 4 hebdomadaires et 1 quotidien traitant des sujets d'actualité.

..... la préparation militaire ( à suivre ..)

Sources : Mr Marian Czyzewski

Re: L'instruction et l'éducation sous les drapeaux (suite .. 2)
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2006 14:58

Très intéressant, mais avant de lire la suite,
une question : qu'en est-il aujourd'hui du service militaire en Pologne ?

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_5c19fd64d6f5c834ef2168a9907f5f7c.png

Re: L'instruction et l'éducation sous les drapeaux (suite .. 2)
Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2006 15:47


- 12 mois pour le service militaire
- 18 mois pour le service de substitution (objecteurs de conscience entre autres...)
... Cordialement !

Re: L'instruction et l'éducation sous les drapeaux (suite .. 2)
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2006 16:35

Merci.
Astrid



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.