La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
nouvelle liaison aérienne -saison mars à octobre 2020)- Paris (CDG)-Cracovie
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 29 janvier, 2020 11:44

Office Polonais de Tourisme
29.01.2020 (publié s/fbk)

Bonne nouvelle ! 😍👍 #AirFrance ouvre une nouvelle liaison vers la ville de #Cracovie.✈️ La ligne sera opérée pour la saison été 2020 entre le 29 mars et le 24 octobre 2020 à raison d'un vol quotidien au départ de Paris-Charles de Gaulle.Profitez-en ! Bon séjour à #Cracovie ! 😉 [www.pologne.travel]…/air-france-lance-cracovie-pour…

Re: nouvelle liaison aérienne -saison mars à octobre 2020)- Paris (CDG)-Cracovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2020 00:18

Pourquoi payer plein pot ?...
Y'a pas mal d'années que la liaison CDG-KRK est desservie 2 fois par jour par EasyJet

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: nouvelle liaison aérienne -saison mars à octobre 2020)- Paris (CDG)-Cracovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2020 00:18

... et toute l'année !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: nouvelle liaison aérienne -saison mars à octobre 2020)- Paris (CDG)-Cracovie
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 juillet, 2020 09:16

Mon fils, mon mari et moi allons justemment prendre cet avion pour nos vacances résolument en Pologne cette année. L'occasion de faire découvrir à notre brillant fraichement diplômé en architecture de fils les villes que mon mari et moi aimons et revoir des amis que je n'ai pas pu rencontrer en avril !!!!
Juste une question, qu'en est-il des mesures anti-covid en Pologne en ce moment?
Est-ce le port du masque obligatoire dans tous les lieux fermés comme en France? Pour le reste, il faut que je m'assure que tous les musées que nous souhaitons visiter à Cracovie, Gdansk et Wroclaw soient ouverts.

Re: nouvelle liaison aérienne -saison mars à octobre 2020)- Paris (CDG)-Cracovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 juillet, 2020 11:52

Czesc Walerko. La situation devenant changeante, il serait peut-être prudent de vérifier avec l'Ambassade de PL à Paris, et pour les musées avec l'Office de Tourisme à KRK (sinon avec Andrzej)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: nouvelle liaison aérienne -saison mars à octobre 2020)- Paris (CDG)-Cracovie
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 21 juillet, 2020 16:15

Le port du masque (ou autre forme de recouvrement de la bouche et du nez, par exemple avec des vêtements ou des parties de ceux-ci, ou visiere de protection) est obligatoire dans tous les lieux fermés (magasins, eglises, moyens de transport, bureaux d'administration, musées... et en general partout ou on est obligé de cotoyer les gens - p.ex. arrets de bus) depuis le commencement de l'epidemie, pas depuis 2 jours comme en France.


On n'est pas obligé de porter le masque dans l'espace publique a condition qu'on puisse garder la distance de 2 metres aux autres personnes.

Re: nouvelle liaison aérienne -saison mars à octobre 2020)- Paris (CDG)-Cracovie
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2020 12:26

Salut Jean!!! Merci pour les précisions Andrzej.

Hélas le gouvernement français a eu tort de croire qu'après deux mois environ de confinement les personnes vivant en France auraient toutes un comportement resposable et de ne pas directement imposer comme dans les autres pays comme la Pologne et l'Allemagne.

Re: nouvelle liaison aérienne -saison mars à octobre 2020)- Paris (CDG)-Cracovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2020 22:32

Au vu des incertitudes sur l'évolution de la situation sanitaire en Europe, il y aurait lieu aussi de penser aux conditions qui pourraient prévaloir au moment du retour.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: nouvelle liaison aérienne -saison mars à octobre 2020)- Paris (CDG)-Cracovie
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 24 juillet, 2020 14:35

C'est certain... De toute façon entre mon retour en France après ces vacances polonaises début septembre et mon retour Francfort Oder fin septembre, je peux subir deux quarantaines avant la reprise des cours, qui de toute façon seront online et n'auront lieu que début novembre.
Pour mon mari et mon fils le problème ne se pose pas non plus.
Cependant il convient pour tout le monde dans le cas général de bien prendre ses précautions quant au départ et au retour de pays étrangers.
Mais soyons optimistes et quant à moi, j'espère pouvoir faire un autre voyage en Pologne, cette fois à des fins purement universitaires donc me rendre dans les IPN (institut de la mémoire nationale) dès mon retour à Francfort-Oder. La seule raison de mon retour là-bas avant la reprise des cours.

Re: nouvelle liaison aérienne -saison mars à octobre 2020)- Paris (CDG)-Cracovie
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2020 15:57

Pour ceux qui envisageraient de partir en avion en Pologne, voir même autrement, un conseil, regarder l'évolution des législations tous les 15 jours. Pour la France ce n'est pas du tout favorable, à cause des clusters qui se multiplient de nos jours non dûs au comportement du citoyen français face à la crise.
Cet été je suis allée en Pologne, entre autre à Zakopane.
Honnêtemnt, mis à part les musées, restaurants, transports en commun, peu de personnes portaient de masques et les rues touristiques étaient très très encombrées....
Je n'ai pas trouvé les personnes rencontrées à Cracovie, Zakopane ou à Wroclaw plus disciplinées que les personnes vivant en l'Ile de France......
De plus si vous faîtes escale avant de retourner en France par un vol air france, ne vous étonnez pas si vous par air france vous devez mettre un masque chirurgicale.
Bonne nouvelleGrrrr, personne ne vous demandera depuis quand vous porter votre masque chirurgicale.....
Mauvaise nouvelle, si vous venez de changer votre masque en tissu car les heures d'attente à l'aéroport peuvent être longue, il vous faudra le rechanger contre un masque chirurgicale moche et désagréable à porter... J'ai des masques fleuries, " polska", "dzien dobry"et jamais je n'ai vu ces masques par terre et encore moins mal portés, par contre les masques en papier chirurgicaux. Et pourtant si vous décidez de voyager en Pologne par air france, seuls ces masques seront autorisés.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.