La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
A jo se jada... DEVINETTE....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 22 novembre, 2014 11:31

Bienvenue

[www.youtube.com]

la Bienvenue...pour un petite devinette.... un mot dans cette chanson m'a frappé parce que je ne l'ai plus entendu depuis une cinquantaine d'années..je ne sais pas de quelle région de la Pologne est cette chanson joyeuse patoisante...mais à propos connaissiez vous ce mot qui me rapporte à mes très chers parents et à mes souvenirs d'enfant !!nous le disions alors avec une toute petite variante !
dans l'attente ! pozdrawiam was serdecznie ! michelW

Re: A jo se jada... DEVINETTE....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2014 08:33

Bijour

czesc ! je dois dire qu'il m'est encore bien difficile de comprendre entièrement une chanson polonaise et encore plus de comprendre le déferlement de mots POLONAIS à la télevision polonaise.Aussi dans cette chanson ..un mot..un mot m'a frappé...hé bien c'est koŁo....d'ailleurs présent dans la vidéo...gdzie masz koŁo ?...bien entendu je connaissais ROWER...Ici les chanteurs disent KOLO...(lo a nie Ł (woi)
milego dnia ! michelW

Re: A jo se jada... DEVINETTE....
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2014 23:12

koło - rower (Dialecte de la Silésie)

Re: A jo se jada... DEVINETTE....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2014 12:04

czesc "henia dura
dziekuje ci za odpowiedz..une simple réponse entraîne à réféchir...j'entends parler de la SILESIE sans connaitre véritablement ses limites...SLASK AVEC KATOWICE LE CENTRE DE LA HAUTE-SILESIE et WROCLAW CELUI DE LA BASSE SILESIE j'ai revu ainsi ma géographie de la POLOGNE.
Le dialecte en POLOGNE est aussi très caractéristique chez les GORALE .disent.souvent che au lieu de tch .
przyjemnego dnia ! michelW



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.