La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Hier.. c'était dimanche...Super
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2015 20:10

Dobry wieczor MIK ! .
quand je suis devenu adhérent à BESKID je pensais que plus de la moitié des internautes était du Nord et surtout du Pas de calais...j'avais oublié ma colonie mixte ,de vacances franco-polonaise en juillet 1976. Impossible par contre d'oublier 1976.. l'année du régional WALKOWIAK vainqueur du tour de FRANCE. Ainsi à RETOURNEMER (VOSGES°il y avait des colons de CAEN,de ST-ETIENNE, de LIBERCOURT62 ,de la Lorraine ( ma pudeur m'empêche de citer la ville ,de MONTESSON 78 ,de PARIS,de QUIEVRECHAIN 59 ma ville natale. J'ai toujours l'espoir que l'un ou l'une de ce camp de vacances puisse se manifester.
J'ai parlé du tour de France mais il y a beaucoup de mordus de la petite reine qui suivent l'étape pour l'ascension du MONT VENTOUX .Mes grands Amis du nord (Douai)un couple d'enseignants à la retraite ,nous ont invité à CAROMB dans leur maison de vacances..pour visiter AVIGNON--palais des Papes ,VAISON-la-ROMAINE... je dois te dire que cette région du VAUCLUSE est très belle mais personnellement je ne renie pas mes origines CHTI ,et je ne regrette nullement mon départ raté au centre de rééducation d'HYERES dans le VAR....suite à une angine et 15 minutes de réflexion à la poste de Saint-QUENTIN ...et "dire non je ne viens pas...
pozdrawiam cie, michelW

Re: Hier.. c'était dimanche...Super
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2015 21:32

michel.wyremblewski a écrit:
-------------------------------------------------------
> Impossible par contre d'oublier 1976.. l'année
> du régional WALKOWIAK vainqueur du tour de
> FRANCE.

bon,je croyais que la victoire de walkowiak c'était 1956

Re: Hier.. c'était dimanche...Super
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2015 01:15

WITAM JEAN-PIERRE ! ! erreur de date....vieillissement de mon cerveau..ou alors je ne veux pas vieillir ..les années ont passé tellement vite !
bien sûr il s'agit de 1956 .. l'année de cette fameuse colonie dans un chalet devant le petit lac de Retournemer près de Gérardmer dans les vosges!. Mon ami BOLEK KOCIK qui est devenu Footballeur pro à l'USVA (Valenciennes )et international B était présent à cette colonie.Cette année 1956 avec mon équipe junior de l'USVA dont j'étais l'inter droit nous avons été champion du Nord . j'ai malheureusement le mauvais souvenir d'avoir perdu ,en coupe gambardella, contre le RC Stasgourg par 1à 0 alors que nous avons dominé entiérement le match pendant 87 minutes.De mémoire de footballeur minime à l'USVA en 1948 à 1986 vétéran à Ribemont 02 jamais je n'ai vécu un tel match...les 87 minutes sont vraies..et un dernier remord peut-être celui d'avoir décliné à cause de ma myopie la qualification de Stagiaire-pro proposée par monsieur Robert Domergue l'entraîneur et qui faisait passé les examens d'entraîneur pour la région du nord.
Bien sûr fier de Roger WALKOWIAK,montluçonnais ,VAINQUEUR du tour 1956 sans avoir gagné une étape sur les 22 .. QUE DE BEAUX SOUVENIRS !
pozdrawiam cie, michelW

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.