La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 15:51

totophe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bof bof tout ca ...
> ce que je constate c'est que certains ici ont une
> certaine obsession
> sur le sujet des homosexuels, et pour en dire
> plutot du mal
> cela justifie a posteriori des documents comme
> celui presente ici au tout debut de la chaine des
> messages (document, il est vrai dans l'air du
> temps
> et pas forcement adequat)

Bonjour TOTOPH,"Pas de baol"

Dans les années 1965 à 70 dans notre groupe Folklorique Polonais
Nous avions un Homosexuel qui a l’occasion jouait les travestis chez
Madame Artur a Paris. L’Homosexualité à cette époque n’était pas
Vraiment à la mode, or ce jeune nous l’avons très bien accepté, sans
Problème, il était notre ami et de surcroit un très bon danseur.
Le seul problème que nous avions résultait de son allure efféminé.
Car selon le proverbe qui s’assemble se ressemble ou l’inverse si tu
Veux il nous arrivait souvent de nous faire traiter de “PD’s “.
Ceci dit il a toujours été d’une correction exemplaire envers nous.
Donc tu vois je ne suis pas un de ceux qui jette des pierres, car je sais
très bien que ce garçon souffrait de ce qu’il disait être une anomalie de la nature.








http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 15:58

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On est dans l'ère du bizarre et du spectacle,
> toute minorité de toute sorte devient une
> attraction et ses revendications, des vérités ou
> nom du "mais oui pourquoi pas", au depend du bon
> sens.

C'est vrai on marche sur la tête. On parle de discriminations, de traumatismes au niveau des écoliers. Les imbéciles qui écrivent ça ils en savent quoi ? Ils ont étudié ça dans leur bureau ?

Avant l'ère Afflelou, un gamin qui portait de lunettes avec des verres épais comme des culs de bouteilles, il a subit quoi comme traumatisme à l'école ? Il s'est fait traité de têtard à lunette pendent des années, sans rien dire à personne. Un programme éducatif de 140 pages contre ça ? Non, bien sûr...
Celui qui avait plus de poids que la moyenne ? Gros sac.... pendant des années. Un programme éducatif ? Non, bien sûr ....

Maintenant celui qui ne se pointe pas à l'école avec son sac dernière mode, des Nike et les dernières fringues, il est perçu comment par ses gentils petits kamarades ? Des programmes spécifiques ? Non, bien sûr ....

Alors, il faudrait voir à arrêter les conneries. Les discriminations dans les écoles, elles ne sont pas forcément là où on le dit.

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 16:07

totophe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... c'est que certains ici ont une certaine obsession
> sur le sujet des homosexuels, et pour en dire plutot du mal

Si je suis visé, j'aimerais qu'on me dise où j'en dis du mal?

Je critique le bien-fondé de l'enseignement de lalutte contre l'homophobie en faisant l'apologie de l'homosexualité à des enfants jusque dans le primaire, oui!

Je critique le tourisme homoparental lorsqu'un français vient en belgique pour savoir où il peut déposer une 'tite graine pour satisafire son désir d'avoir un enfant, oui!

Je critique les sites révolutionnaires et groupement violents (style act-up) qui utilisent, sous le vocable de liberté sexuelle (et tout particulièrement homosexuelle), un moyen de parachever une oeuvre anarchiste.


Totophe,

Pour quelle raison, si l'on est contre l'homoparentalité, doit-on être taxé d'homophobie? Ce n'est quand même pas la même chose, non?



Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 16:47

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors, il faudrait voir à arrêter les conneries.
> Les discriminations dans les écoles, elles ne sont
> pas forcément là où on le dit.
--------------------------------------------------------

Bien dit Chef !!

Les discriminations dans les écoles
ou ailleurs parfois.
Super




http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 19:10

Pijean as-tu dans ton entourage des personnes "qualifiées homo" ?
Je ne parle des pas des pervers (il y en a)Connais-tu des gens qui plutôt que d'admettre ou de décevoir
famille, carrière et autre ont préféré se donner la mort? Pourquoi ne voulez-vous pas admettre que certains humains soient différents?
Il ne s'agit pas de faire l'apogée de l'homosexualité mais bien de comprendre les différences.N'est pas homo qui veut.
Donc je veux faire comprendre qu'au travers l'information faite aux jeunes (qui se cherchent peut-être) la guidance et la prise de conscience empêchera peut-être beaucoup de drames et dérives. En conclusion si une vie est épargnée, même si l'être humain est un homo et bien le combat est gagné. J'espère que compte tenu de votre intolérance, vous n'ayez jamais à affronter le problème, mais il faut y réfléchir et si cette différence était vécue par un de mes proche. Comment réagirais-je? Comment réagissent les parents "d'homo"? Je précise tout de suite que ce n'est pas mon cas, et que je ne voudrais pas me trouver devant un tel dilemme, par ce que: quoi qu'on en dise TOUTE la famille est concernée dans ces cas là et même les générations suivantes.

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 19:52

Annie Ecrivait:

> a)Connais-tu des gens qui plutôt que d'admettre ou
> de décevoir
> famille, carrière et autre ont préféré se donner
> la mort?

Oui, des chomeurs ....

Pourquoi ne voulez-vous pas admettre que
> certains humains soient différents?


Faut pas être homophobe, c'est pas bien. Il n'y a pas de différences entre les humains.



> Il ne s'agit pas de faire l'apogée de
> l'homosexualité mais bien de comprendre les
> différences.

Non,non, pas du tout ils ne sont pas différents. Ce que tu dis est très grave. Fait attention, quand même !!!!




Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 20:42

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... et autre ont préféré se donner la mort?

Le suicide est la 2ième raison de mortalité (hors-maladie) en Belgique. Je peux te garantir que ces gens ne sont pas tous homos.
Si on doit faire une brochure d'information scolaire pour chacun des cas différents de suicide, c'est sur que les maths, la géo et les langues ne s'apprendront plus avant l'age de 18 ou 20 ans...


> Pourquoi ne voulez-vous pas admettre que
> certains humains soient différents?
> Il ne s'agit pas de faire l'apogée de
> l'homosexualité mais bien de comprendre les
> différences.N'est pas homo qui veut.

Pourquoi alors qualifier d'homophobe une personne qui est par exemple contre l'homoparentalité?
Beaucoup de pays sont en plein débat mais les contradicteurs sont traités d'intolérants avant même que le débat ne se termine. En résumé "si tu ne dis pas oui, c'est que tu es un totalitariste nazillard".

Est-ce qu'il n'y aurait pas plus de compréhension si des lobby homophiles style act-up ne se déclaraient pas OFFICIELLEMNT en faveur des actes illégaux et violents afin de faire passer leur cause?
Repond-moi, stp, Annie, pourquoi ces organisations ne sont pas décriées haut et fort par les homosexuels soi-disant si amoureux et paisibles?

> Donc je veux faire comprendre qu'au travers
> l'information faite aux jeunes (qui se cherchent
> peut-être) la guidance et la prise de conscience
> empêchera peut-être beaucoup de drames et dérives.

C'est ça... à partie de la première primaire, tu crois vraiment qu'un jeune peut discerner cela?
C'est du bourrage de crâne.

> En conclusion si une vie est épargnée, même si
> l'être humain est un homo et bien le combat est
> gagné.

Et si un enfant, en grandissant, apprend que son père est allé le concevoir avec une femme quelconque afin que lui et son ami puisse posséder un enfant, c'est un combat gagné ou perdu?
Comment il va ressentir cela le gosse?
Ce débat est d'ailleurs plus large que celui des homos mais il touche en tout cas tous les homo-parents.

> J'espère que compte tenu de votre
> intolérance, vous n'ayez jamais à affronter le
> problème, mais il faut y réfléchir et si cette
> différence était vécue par un de mes proche.
> Comment réagirais-je? Comment réagissent les
> parents "d'homo"?

Ce n'est pas l'homosexualité qui est un problème, c'est l'imposition aux autres modèles de s'adapter afin d'intégrer les exigences qui sont la conséquence (illogique) de l'homosexualité, à savoir le mariage et l'homoparentalité (entre autre, parce que bientôt on arrivera à l'utérus masculin - tu trouves cela chouette, Annie, un utérus implanté chez un homme pour la seule raison qu'il puisse porter un enfant enfin s'épanouir totalement dans son homosexualité?)

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 21:30

Je ne voudrais pas faire l'apologie des homosexuels, mais pourquoi les envoyer en orbite autour de la Terre, à l'apogée par dessus le marché, le point le plus éloigné de la Terre ???

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2007 21:37

Tant que tu n'en fais pas une tétraplégie... winking smiley

Mik

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 09:37

Tout simplement (mais pas seulement) parce que les groupes de pressions homophiles et leurs méthodes sont intolérantes et intolérables.

Comment expliques-tu que Act-up (plus homophile que cela ca n'existe pas), déclare noir sur blanc que les actes illégaux doivent être utilisés pour arriver à leur objectifs.
Au début on se contente d'un petit dépassement de la loi, et puis après on va aller jusqu'où? Ne dit-on pas qui vole un oeuf vole un boeuf?

Mais il n'y a pas que cela. Au dessus des lois il y a aussi la dictature de leur morale. Il se fait que ces mêmes groupes, appuyés par des troupes de moutons style "peace and love", veulent imposer leur nouvelle morale à ceux qui n'y croient pas.
Pourquoi avoir investi violemment une cathédrale pour forcer un mariage catholique pour un couple homo?
Peut-on forcer une religion à désintégrer ses fondements pour leur simple bon-vouloir?
Pourquoi tout simplement ne pas ignorer cette religion si ce message ne leur convient pas?

Et aussi, quid des locations d'utérus.
Tu trouves cela normal ce nouveau marché juteux à 20.000 (voire 30.000) euros pour porter le gosse d'un couple homos. Et en plus c'est légal.
Voir un petit article féministe sur les nouvelles travailleuses de la reproduction: [lorycalque.joueb.com]

Et bien sur, la suite est évidente, c'est la recherche qui va combler "le nouveau bonheur", la greffe de l'utérus. Le marché est prometteur donc la recherche avance à grand pas. le premier est prévu pour fin de cette année:
[www.advalvas.be]
Bien sur au début c'est sur une femme, mais il suffira de quelques années (voire de mois, à la vitesse des techniques actuelles) pour faire la même choses sur les hommes.
Et tout cela sans débat, sans information, sans savoir où cela va mener (le principe de précaution est là absolument absent). Et tout cela n'est pas le hasard, c'est la suite logique de la volonté de certains à épanouir leurs petites satisfactions sexuelles.

Donc pour moi tant que ces dérives innaceptables resteront d'actualités, je les combattrai.

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 09:54

Ah oui, j'avais oublié l'utérus artificiel (il y a eu un livre écrit récemment par un biologiste si je me souvient bien).
C'est génial, et c'est pour bientôt aussi!
il n'y aura même pas besoin d'une femme pour faire grandir un foetus...
Egalité totale!
Victoire totale des lois sociales sur les lois de la nature!
Mais le match est-il terminé?
La nature va-t'elle nous faire le coup des effets du CO²?
Cinquante ans après en avoir abusé?
Quels seront les effets secondaires?
Quelle étude (dont les homos rafolent nous présenter) vous avoir assez de recul pour nous dire que la nature ne réagira pas?

En plus que l'on m'explique QUEL EST LE BESOIN VITAL POUR L'HUMANITE de toutes ces dérives?????
Moi je n'y vois qu'un simple satisfaction mesquine et bien égoiste!

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 10:21

Franchement Pijean, cette histoire d'utérus artificiel pourrait concerner combien de personnes??

Un pourcentage infinitésimal des homosexuels en tout cas.

Est ce vraiment la peine de relever ce genre de trucs dans un débat général sur l'homosexualité????

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 11:06

Bon, bien sur chaque être humain doit-être reconnu et respecté.
Au niveau de la famille c’est souvent un drame pour des parents
Qu’il faut aider pour la reconnaissance de cette différence de leur enfant.
Mais ce qui me choque dans l’homosexualité d’aujourd’hui c’est
Que nous sommes passés brutalement de la discrétion aux
“gays Pride“ et à une exubérance sans pudeur.
Depuis les années 80 les homosexuels ont même leur ministre de
soutient et pourtant je ne crois pas que ce soit devenu une cause nationale.
Quoique que certains politiques par le souci de gagner des voix électorales
Bravent les interdits et les lois.
L’homosexualité a toujours existé je sais, mais justement cette nouvelle
libération des mœurs comme par le passé, ne nous signale-t-elle pas simplement
une décadence de notre société ?
Quel avenir voulons nous préparer a nos enfants ?


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 12:44

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Est ce vraiment la peine de relever ce genre de
> trucs dans un débat général sur
> l'homosexualité????

D'abord ce n'est pas un débat général sur l'homosexualité!
Je l'ai dit et je le répète, je n'ai rien contre les pratiques homosexuelles tant que cela ne reste que dans la sphère du sexuel.
Je suis pour un maximum de droits de protection pour les homosexuels (contrat de vie commune, héritage, non-discrimination à l'embauche, au logement,...).

Mais cela ne semble pas être sufisant...
Pourquoi faut-il des campagnes d'influence dans les écoles?
Pourquoi faut-il des combats violents pour imposer des mariages religieux homos?
C'est cela qui se débat ici, pas l'homosexualité!

Et je n'ai d'ailleurs toujours pas de réponse à ces questions.


> Franchement Pijean, cette histoire d'utérus
> artificiel pourrait concerner combien de
> personnes??
> Un pourcentage infinitésimal des homosexuels en
> tout cas.

Tu sembles avoir une boule de cristal qui te montre l'avenir.

Personnellement je me confie plutôt à mon bon sens.
Il se fait que les homosexuels ne sont pas capables d'avoir d'enfants par eux mêmes (pas de chance pour eux, on dirait qu'ils ne le découvrent qu'aujourd'hui).
Ces dernières temps, ils font le forcing pour pouvoir d'une manière ou d'une autre s'en approprier (le mot est bien le mot juste, car ils n'ont aucune possibilité naturelles pour en créer).
Ils ont déjà inventé: l'adoption, les mères porteuses, l'échange d'enfants par relations mixtes entre couples gay et lesbiens, le tourisme sexuel homoparental vers des pays à législation "modernisée". Tout est bon pour aller dans le sens de posséder un enfant de la manière la plus libre et la plus indépendante qui soit. Alors pourquoi devrais-je croire que, dès que la greffe d'utérus et/ou l'utérus artificiel seront au point, ils vont tout à coup se dire stop?
Faudrait vraiment être c.. pour croire ça.
D'ailleurs si tant de laboratoires au monde (il parait qu'il y en a 5) font des recherches sur l'utérus artificiel, c'est qu'il y a un marché juteux (pas que des homos bien sur - mais eux seront la première clientèle).


Autre chose.
Ton allocution semble affirmer que, comme c'est infinitésimal, il n'est pas important d'en parler.

Si je suis ton paradigme, je peux dire aussi:
Pourquoi discuter des OGM, ils sont utilisés de manière infinitésimale, donc arretons de débattre?
Pourquoi parler du nucléaire, l'électricité produite ne représente que quelques pourcents (parait-il) de l'ensemble de la production mondiale. Inutile d'en parler donc.
Pourquoi parler du terorrisme en Iraq, il n'y a quelques morts par jours! Infénitésimal bien sur par rapport aux millions d'Iraqiens.

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 13:10

+1

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 13:22

Décadence peut être pas, car des périodes passées ont vu des communautés homo vivant en harmonie avec le reste de la société (plutôt des gens aisés et protégés d'ailleurs), mais maintenant, parmis certains homos et pas seulement d'ailleurs, c'est un combat pour faire tomber les bases d'une société (la notre), en voulant gommer les modèles qui ne leur plait pas. Ils ouvrent en fait la porte aux extremistes et aux contre-parties radicales.

Dans un immeuble voisin du mien, une bonne ame ouvre toutes les nuits à tous les clochards du quartier pour qu'ils dorment au chaud dans les couloirs, résultats, immondices, sang, défection, et même un combat au couteau entre un locataire et un clochard aviné. Ou comment provoquer le chaos avec des bonnes intentions, ou un égoïsme angélique.

Re: combattre l'homophobie à l'école francophone belge
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 14:02

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Décadence peut être pas, car des périodes passées
> ont vu des communautés homo vivant en harmonie
> avec le reste de la société (plutôt des gens aisés
> et protégés d'ailleurs), mais maintenant, parmis
> certains homos et pas seulement d'ailleurs, c'est
> un combat pour faire tomber les bases d'une
> société (la notre), en voulant gommer les modèles
> qui ne leur plait pas. Ils ouvrent en fait la
> porte aux extremistes et aux contre-parties
> radicales.

Je suis de ton avis, pour moi je n'y vois pas non plus un problème de décadence. La morale (sexuelle en particulier) étant une chose privée.

C'est bien l'intolérence envers les autres modes/modèles qui est inacceptable.

image faussée
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 16:11

A vous lire, j'ai l'impression que les homos comme vous le dites, sont pervers, intolérants, exhibitionnistes, souhaitent à tout prix avoir des enfants et que tout le monde soit comme eux....

Ceux que je connais, les quelques collègues qui le sont sont exactement l'inverse de cette caricature et tel est aussi le cas de la toute grosse majorité des gays.

En parler comme vous le faites, reviens à considérer les Polonais comme des copies conformes du Père Rydzik.

Re: image faussée
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 16:35

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A vous lire, j'ai l'impression que les homos comme
> vous le dites, sont pervers, intolérants,
> exhibitionnistes, souhaitent à tout prix avoir des
> enfants et que tout le monde soit comme eux....

Non, mais il y a une minorité qui est comme ça, il faut l'admettre et que cette minorité se fasse passer pour la majorité c'est intolérable


>
> Ceux que je connais, les quelques collègues qui le
> sont sont exactement l'inverse de cette caricature
> et tel est aussi le cas de la toute grosse
> majorité des gays.

On est d'accord et ils en pensent quoi des caricatures tes copains ?

>
> En parler comme vous le faites, reviens à
> considérer les Polonais comme des copies conformes
> du Père Rydzik.

???????


Re: image faussée
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2007 17:49

Je ne parlerai pas de la réaction des homos par rapport à sa minorité activiste ou extrémiste, je ne la connais pas.

Par contre, d'après ce qu'en dit la presse et les quelques représentants illustres de cette communauté, l'initiative de la brochure (objet normalement principal de cette discussion) est bien accueillie et pas considérée comme de la propagande :-)

Si on est d'accord sur ce que c'est la majorité des homos, pourquoi avoir tant de messages dans ce fil où on insiste sur les dérives???


Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum