La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 sur 6
Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2007 16:22

Ils feraient mieux de se taire ! Tout le monde se souvient de cette leçon de diplomatie de Chirac. Ils, cela concernait la Pologne mais aussi les pays Baltes et bien d'autres. La France qui donne des leçons d'Europe, de politique, de ce qu'il faut dire, de ce qu'il faut faire et qui ensuite vote non à la constitution ....

Alors quand les Lituaniens balancent une banderole, (pas bien intelligente je vous l'accorde) sur un stade à Kaunas, c'est encore un tollé général.

Ce bienvenue en Europe, est bien sûr tout de suite taxé de racisme et les Lituaniens et même les Polonais (hier sur RTL) sont associés à ce genre de réflexion. Le combat continu, veille Europe,nouveaux états.

Cette banderole est d'un humour douteux, peut prêter à confusion mais je ne vois pas où se trouve le racisme. A force d'employer des mots à tort et à travers, voilà où on en arrive surtout que l'on sait que les Etats Baltes, comme la Pologne sont des pays pro Européens. Ils ont trop souffert de l'esclavage Russe pour se moquer des autres ..... sauf peut être des donneurs de leçons.

http://img168.imageshack.us/img168/381/flagsk2.jpg

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: totophe (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2007 17:28

hum hum
tu sais tres bien qu'etre noir a l'est du Rhin, et plus encore en ex-URSS
n'est pas une sinecure
cette banderole me semble lamentable !
(du moins en l'absence de plus de justification)
mais pourquoi tu la defends ?
.
et puis avoir ete esclave de X n'empeche pas
de se traiter Y comme un moins que rien

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2007 17:32

totophe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hum hum
> tu sais tres bien qu'etre noir a l'est du Rhin, et
> plus encore en ex-URSS
> n'est pas une sinecure
> cette banderole me semble lamentable !
> (du moins en l'absence de plus de justification)
> mais pourquoi tu la defends ?
> .
> et puis avoir ete esclave de X n'empeche pas
> de se traiter Y comme un moins que rien
>


Je ne défend rien du tout j'ai dit " d'un gout douteux"
Mais le journaux français traite le sujet en tant que sujet raciste et je ne vois pas où se trouve le racisme ici.

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: totophe (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2007 17:53

ben ... je l'ai explique en 2 mots !

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2007 18:07

totophe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben ... je l'ai explique en 2 mots !

Bien non justement, il me semble qu'il y ai une interprétation différente de cette banderole. Moi, je la vois plus comme un attaque contre un état colonial donneur de leçons au niveau de l'UE.
La Lituanie est en Europe, c'est un fait, elle est fière d'être européenne, on ne va pas lui reprocher. (Enfin pas moi !)




Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 08:59

Il y a aussi le vieux débat, que veulent dire les mots ?
Europe géographique, ou Europe de l'espace economique dirigé par Bruxelles et consort ?
De plus faire une polémique avec une baderole de stade de foot c'est nul, pas besoin d'aller à Kaunas pour trouver des mecs extremistes, au PSG à deux pas des sièges de télé françaises il y en a.

Je vois aussi ce slogan dans le sens de l'immigration massive en provenance de l'afrique qui touche en premier la France, il est sur que les micro états baltes peuvent rigoler, mais si la dénatalité les touche et si leur économie continue à monter de la sorte, ils veront eux aussi leur population changer par l'aspiration provoquée.

Et troisième point quand on regarde l'équipe de foot française, on peut effectivement penser que c'est une selection africaine.

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 09:51

J'avais entendu parler de cette banderole et je pensais jusqu'a maintenant la meme chose que Stephane... jusqu'a ce que je decouvre la forme de l'Afrique est representee. Quelle connerie, je suis scotche.
Fort heureusement les joueurs ne l'ont pas remarque, je n'aurais pas trouve choquant qu'ils boycottent le matche.
Stephane, tes elucubrations sur le statut colonialiste de la france donneuse de lecon et la fierte des lituaniens d'etre en Europe sont une tentative bien pathetique de detourner le sens de la banderole et attenuer sa gravite.
Il me semble qu'on a deja evoque le sujet du racisme en Europe de l'Est, voila la verite qui eclate au grand jour...

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 11:14

Moi je la trouve très bien cette banderole, elle dérange car elle est pleine de vérité.
La France qui ne veut surtout pas se faire taxer de racisme n’utilise-t-elle pas les noirs comme les
Romains le faisaient pour les jeux du cirque ? Guy Roux lui-même trouvait plus rentable l’entrainement des
sportifs africains pour ses échanges inter clubs.
Oui la France a un passé colonial dont elle se sent responsable et a mon avis beaucoup trop.
“ C’est un peut comme dans une famille ou les enfants par esprit d’indépendance auraient
Rejeté les parents puis se retrouvant en situation délicate, reviennent a la maison France “.
Le colonialisme n’est pas seulement le négatif que l’on nous présente il a été aussi source
D’évolution pour beaucoup de ces pays ; mais il est quand même difficile de passer de la préhistoire
A la société moderne en deux ou trois cent ans de colonialisme.
Les derniers événements de cote d’Ivoire nous ont montré la difficulté de ce pays à s’autogérer.
Ils ont expulsé les six mille coopérants Français sans s’apercevoir que c’était ceux là même qui
Faisaient marcher leur économie. 6000 Français expulsés = 30000 chômeurs Ivoiriens.
Les colons sont accusés de piller les richesses de l’Afrique, mais sans aide extérieur les africains
Sont incapables de les découvrir et de les exploiter.
Actuellement le problème c’est que nous sommes passés de l’émigration dans un but de travail à une
invasion provoquée par la misère et les conflits le plus souvent religieux.
Toutes envies louables d’aider ces malheureux sur notre sol ne pourront qu’affaiblir nos démocraties et menacer
l’équilibre social. Comme il est impossible de faire rentrer trois litres dans un litre, la France ne peut
pas accueillir toute la misère de l’Afrique.
Moi c’est ce que j’en pense simplement sans agressivité mais je sais que je vais déclencher des “OLA’s“
………………. Bonne journée a tous !!


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 11:40

Je pense que la pression démographique ne va faire qu'augmenter, et que nous sommes à la vieille de boulversment de société en Europe et de biens des difficultés en afrique.

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 11:46

Obligeons les a être antiraciste avec un nouveau système totalitaire de controle de l'antiracisme.
Aimez vous les uns des autres et de force nom de nom.
Anhilons avec des médicaments la zone de leur cerveau qui ne fonctionne pas bien, une castration chimique du racisme.
Rouvrons les hopitaux psychiatriques soviétiques pour ces gens là.


Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 12:09

Tant qu'a faire, puisque le politiquement correct semble agacer tout le monde, je propose d'accueillir au matche retour les Lituaniens avec une grande banderolle "Bienvenue en Europe" flanquee d'un marteau et d'une faucille, ou voire mieux une croix gammee...

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 12:15


Pas de bol avec la croix gammée, la lituanie est le pays balte avec le moins de collaborateurs, de l'Histoire oui, des histoires, bof...

Puis comme banderole on a vu pire au stade de France, enfin je crois ?

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 12:30

Eric,

pas de problème pour critiquer cette banderolle.
Mais, en lisant les réactions anti-racistes dans les différents forums, blogs, et même article de journaux, ont trouvent de phrases du genre: "bien fait que la lithuanie a perdu, ça leur apprendra à être raciste".

Personnellement cela me choque encore plus que la banderolle.

Les soi-disants donneurs de leçons font de l'amalgame à temps plein.
A cause de quelques malades au gout douteux, c'est toute la Lithanie qui est traitée de raciste, mais aussi de facistes, de soviétistes, de KGB-istes et autres...
C'est cela que Stéphane dénigre à raison.
Cela à mêm débordé sur les polonais (qu'est-ce qu'ils ont à voir avec cela?), et ensuite sur tous les pays de l'est...
Pourtant, c'est démontré qu'il n'y a pas plus de racisme là que dans nos belles contrées occidentales....

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 12:33

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Obligeons les a être antiraciste avec un nouveau
> système totalitaire de controle de l'antiracisme.
> Aimez vous les uns des autres et de force nom de
> nom.
> Anhilons avec des médicaments la zone de leur
> cerveau qui ne fonctionne pas bien, une castration
> chimique du racisme.
> Rouvrons les hopitaux psychiatriques soviétiques
> pour ces gens là.
>
---------------------------------------------------------

Bon faut pas exagérer non plus René.
Un jour lors d'une discussion sur le colonialisme
avec un de mes collègue et ami noir celui-ci me fit
cette réponse " mais pourquoi vous êtes venus vous les blancs
en Afrique nous apporter votre mieux vivre, nous étions plus
heureux culs nus a chasser avec nos arcs et nos flèches."
Il est vrais par exemple que les Rwandais n'avaient pas besoin de la religion
Catholique avec le "aimez vous les uns les autres" pour se massacrer.
La rivalité ancestrale entre Tutsis et hutus a suffit.


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 12:40

eric_visentin Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Il me semble qu'on a deja evoque le sujet du
> racisme en Europe de l'Est, voila la verite qui
> eclate au grand jour...


Mais qu'est ce qui est raciste ? Et la liberté d'expression .... Désolé, mais je ne vois pas pourquoi tout le monde s'indigne avec ce truc. Rien de plus ni de moins qu'avec l'histoire des caricatures.

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 12:52

eric_visentin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tant qu'a faire, puisque le politiquement correct
> semble agacer tout le monde, je propose
> d'accueillir au matche retour les Lituaniens avec
> une grande banderolle "Bienvenue en Europe"
> flanquee d'un marteau et d'une faucille, ou voire
> mieux une croix gammee...
--------------------------------------------------------
Inutile de tomber dans la surenchère, les Lituaniens nous ont fait comprendre qu'avec la France il affrontaient plus une équipe Africaine
que Française. Inutile de se voiler la face cette équipe de France gène, les Français en premiers elle n'est pas représentative et ne respecte pas les quotas je dirai même que l'entraineur a un malin plaisir à jouer la provoque. Je me souviens avoir vu jouer cette équipe avec un seul blanc Barthès.




http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 13:10

Ou un mixe des deux.

Les Lithuaniens ne sont pas censer connaitre l'histoire de France ni même les polonais d'ailleurs. D'ailleurs beaucoup de français ne connaissent rien à rien en histoire d'europe.

A la dernière coupe du monde, j'étais en Pologne, et j'ai souvent eu la question, pourquoi y a t'il tant de noirs dans votre équipe, pour un polonais moyen, ça le choque, car il a une vision de la France, des films de la culture.

C'est vrai que cette équipe ça devient une bande de mercenaire, il suffit de donner la nationalité à un gars et qu'il n'ait jamais joué avant dans une équipe nationale. Tout ça pour gagner. Bon, a vrai dire je m'en fiche un peu.
Moi j'aime bien la boxe et il y a une majorité de noirs.

Mais vouloir que tout le monde ait la pensé unique et aime son prochain c'est digne d'une volonté missionariste qui me parait totalitaire.

Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 13:31

En voilà une idée qu'elle est bonne, imposer des quotas pour l'équipe de France de foot afin qu'elle représente la population française.

Je n'ose m'imaginer une équipe respectant tous les quotas régionaux, sans oublier les clivages politiques et pourquoi pas , les différents âges de la population française sans oublier la répartition hommes/femmes.....

Merci Niunek, c'est vraiment original comme idée. Vivement une équipe de foot comme cela, je crains malheureusement que 11 personnes ce soit trop peu pour représenter la France dans tous ses aspects.



Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 13:52

> Inutile de tomber dans la surenchère, les
> Lituaniens nous ont fait comprendre qu'avec la
> France il affrontaient plus une équipe Africaine
> que Française. Inutile de se voiler la face cette
> équipe de France gène, les Français en premiers
> elle n'est pas représentative et ne respecte pas
> les quotas je dirai même que l'entraineur a un
> malin plaisir à jouer la provoque. Je me souviens
> avoir vu jouer cette équipe avec un seul blanc
> Barthès.

Qui a parle de "quotas" ? elle est bien bonne ! J'imagine bien Domenech faire ses petits calculs: "merde, 30% de noirs en attaque, pas assez en defense..." arretons la ca n'a aucun sens, pas plus que les accusations de provoc a propos du coach, c'est de la parano totale.

Le truc c'est que les francais eux-memes semblent assez peu a meme d'expliquer avec du recul pourquoi l'equipe de France est effectivement composee majoritairement de noirs (Nuniek et Rene en premier), donc je propose une petite reflexion.

Deja, je n'aime pas le mot "Mercenaires" car ca laisse penser qu'on recrute les footballeurs dans d'autres pays ce qui est totalement faux, nos footballeurs sont pour la plupart tous nes sur le territoire Francais (si ca ne vous va pas, enlevez y les DOM TOMS, mais ca change peu la donne), et a defaut de ca, ils ont tous aquis leur talent sportif en france. Fin de la polemique.

Je pense qu'il faut aller chercher plutot l'explication dans une serie de facteurs socio-culturels:
- La France a beaucoup d'immigres (point commun qu'elle partage avec nombre de pays occidentaux voisins)
- Pour beaucoup de jeunes en difficulte issus des banlieues (donc de jeunes d'origine Africaine) le sport est un echapatoire qui permet de donner un sens a leur vie, avec tout le phenomene d'idolatrie qui entoure le foot et ses vedettes. Normal donc que les plus talentueux emergent.
- Le Francais moyen (employons le mot "blanc") est pour dire ce qui est plutot feignant et en a la reputation. D'ailleurs, je confirme: en Pologne, quand je prends mon VTT, tout le monde me dit "t'es pas un francais normal. un francais normal ca boit et ca fume !"
- Pour redresser un peu la barre a propos de notre pays je vanterai le fait que le sport est peut-etre en France plus accessible financierement que chez nos voisins d'Europe. Si j'admet que le foot n'est pas tres populaire chez les Indiens, que 'on m'explique en revanche pourquoi il y a si peu de noirs en equipe d'Angleterre (pourtant, dans le metro de Londres, comme celui de Paris force est de constater qu'il y a une forte communaute africaine). Que l'on m'explique pourquoi aucun Turc ne joue dans la Mannschaft. Et enfin idem pour l'Espagne et l'Italie, qui ont aussi un bon quota d'immigres en provenance d'Afrique et du Maghreb.
Certes comme je l'ai dit nos voisins Europeens sont plus vaillants au plan sportif mais j'ai vecu un an en UK et je pourrai vous reparler du fosse social si vous voulez.

A+


Re: Lituanie: Bienvenue en Europe
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2007 14:44


Bonjour Eric,

Pour une explication du nombre restreint de sportifs d'origine étrangère dans les équipes nationales d'Italie et d'Allemagne (malgré l'importante communauté turque), il serait bon de jeter un oeil sur les règles de l'aquisition de la nationalité dans ces deux pays.

En France, tout fils d'étranger né en France est Français. Mais :

En Italie :

L'étranger né en Italie, qui y réside légalement depuis au moins deux ans, sans interruptions, jusqu'à la majorité, devient citoyen italien s'il manifeste la volonté de le devenir dans à sa majorité.
La nationalité par concession (ou naturalisation) peut être demandée par l'étranger extra communautaire si:
il réside régulièrement en Italie depuis au moins dix ans;
il a toujours appliqué les normes sur le séjour;
il a un domicile effectif et habituel.
N.B. La loi italienne permet la double ou plurale nationalité, sans demander la renonciation à la nationalité originaire.


En Allemagne :

Tout enfant né en Allemagne acquiert automatiquement la nationalité allemande si ses parents ont leur résidence habituelle et légale en Allemagne depuis 8 ans au moins ou si ses parents possèdent un titre de séjour pour une durée indéterminée depuis 3 ans au moins.
A partir de 18 ans et jusqu’à 23 ans, il doit opter pour l’une ou l’autre nationalité (allemande ou celle des parents). S’il déclare vouloir conserver la nationalité étrangère, la nationalité allemande sera perdue. S’il opte pour la nationalité allemande, il devra prouver avant son 23e anniversaire qu’il a perdu son autre nationalité.
Dans des cas bien précis, la double nationalité peut cependant être accordée.

Peut-être qu'une recherche pour les autres pays apporterait des réponses équivalentes !

Et si ceci expliquait cela ?


...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 sur 6


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum