La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3
Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: Alain K (IP Loggée)
Date: 16 avril, 2007 08:46

Merci pour la traduc'.

Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 16 avril, 2007 08:57

Beaucoup de bon sens dans ce que tu écris, je partage entièrement tes idées en plus de ton prénom, cher Alain.

Par exemple, il est vrai qu'il n'y a pas eu de chasse aux sorcières en Afrique du Sud comme dans dans de nombreux autres pays ayant connu des régimes autoritaires.

La Pologne d'aujourd'hui fait même plutôt partie des exceptions avec cet esprit revanchard surtout dans le cas de ces anciens brigadistes.

Comme disait Patricks , d'accord pour s'attaquer à des apparatchiks ou des tortionnaires mais s'en prendre à des vieillards qui ont eu un rôle aussi peu déterminant, c'est de l'acharnement.

Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 avril, 2007 13:26

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
s'en
> prendre à des vieillards qui ont eu un rôle aussi
> peu déterminant, c'est de l'acharnement.
>

Pour le moment personne ne s'en ai pris à ces fameux 20 vieillards ....

Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 16 avril, 2007 16:32

Alain K Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... tu penses des choix personnels et
> philosophiques comme le possibilité de recourir à
> l'avortement, le divorce, l'usage du préservatif,
> l'homosexualité, etc. n'ont pas à être contraint à
> travers le prisme de la religion.

A supposer que la religion contreint ce type de pratiques, il n'en reste pas moins que personne n'est contreint à avoir/suivre une religion.

Indépendemment de la religion, il y a certains des domaines cités qui sont certainement plus large que la sphère personnelle.
Par ex; l'avortement.
Je pense que beaucoup trop considèrent pour leur bien-être au plaisir que l'embryon n'est qu'un vulgaire morceau de caoutchouc (expression entendue ce matin même - bien d'actualité).
Autre exemple; l'homoparentalité (et ses dérives telles l'échange d'enfants entre couples gay et lesbiens).
Si l'homosexualité est bien de la sphère personnelle, l'adoption fait cependant jouer le sort d'autres personnes.
Que dire alors des enfants nés d'un accouplement entre un gay et une lesbienne pour que l'un des couples respectif puisse ensuite le posséder...
Du ressort personnel?

Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 16 avril, 2007 17:41

Pijean Ecrivait:

> Je pense que beaucoup trop considèrent pour leur
> bien-être au plaisir que l'embryon n'est qu'un
> vulgaire morceau de caoutchouc (expression
> entendue ce matin même - bien d'actualité).
>

Pas tres claire ton explication, Pijean, veux tu dire que certains considerent l'avortement comme une partie de plaisir??

C'est toujours une souffrance pour la mere meme pour celles qui sont les plus partisanes les plus extremes de l'avortement et ce n'est pas un subsitut a la contraception comme certains aimeraient le faire croire.

Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 16 avril, 2007 18:39

personne (à ma connaissance), n'a jamais dit que l'avortement était une partie de plaisir, mais c'est souvent le moyen de mettre un terme à une situation qui ne convient pas et qui n'a pas été prise en compte lors de la conception où seule l'envie de plaisir prédominait.
ceci dit, il y a des situations qui justifient pleinement l'avortement et ses conséquences.

Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: Alain K (IP Loggée)
Date: 16 avril, 2007 20:04

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Je pense que beaucoup trop considèrent pour leur
> bien-être au plaisir que l'embryon n'est qu'un
> vulgaire morceau de caoutchouc (expression
> entendue ce matin même - bien d'actualité).

Je trouve ça très caricatural. J'ai plus de 50 ans, j'ai connu une époque où l'avortement était illégal en france, des amies à moi ont avoté, puis plus tard, d'autres quand c'était légal, pour des tas de raisons différentes : inceste, viol (et oui, je n'ai pas grandi à Neuilly, quoique je pense que c'est en gros la même chose, la misère en moins), mais aussi, de façon moins dramatique, contraception inefficace.
Je n'ai pas souvenir d'une seule, ni même d'un seul, car cela concernait la plupart du temps l'ami ou le conjoint, qui ait considéré le problème sous cet angle.
Sans chercher à vous offenser, je crains que ce discours ne soit totalement déconnecté de la réalité : avez-vous connu des personnes exprimant ce sentiment, ou n'est-ce pas plutôt des "on-dit" qui servent à étayer une idéologie ?...


> Autre exemple; l'homoparentalité (et ses dérives
> telles l'échange d'enfants entre couples gay et
> lesbiens).
> Si l'homosexualité est bien de la sphère
> personnelle, l'adoption fait cependant jouer le
> sort d'autres personnes.
> Que dire alors des enfants nés d'un accouplement
> entre un gay et une lesbienne pour que l'un des
> couples respectif puisse ensuite le posséder...
> Du ressort personnel?

On dévie un peu du sujet, cette question serait mieux à sa place peut-être dans un autre fil.

Ceci dit, les problèmes que vous évoquez ne sont pas anodins, mais ne justifie en rien une quelconque chasse à l'homosexualité : la majeure partie des affaires des pédophilie ou d'inceste par exemple sont hétérosexuelles.

Pourquoi un enfant serait-il à priori plus en danger avec des homosexuels ? Dans ma vie professionnelle par exemple, j'ai côtoyé, et je côtoie encore des personnes ayant des préférences sexuelles différentes. Je peux vous certifier qu'ils sont au moins aussi sensibles à la souffrance des autres, en particulier des enfants, et respectueux de leur intimité que les autres.

La violence parentale (envers les enfants ou le conjoint) est la source la plus fréquente des désordres sexuels : on reproduit ce qu'a engendré le milieu dans lequel on a été élevé.

Les mesures que le gouvernement espagnol a pris pour lutter contre la violence conjugale est le meilleur rempart contre la souffrance présente et future des enfants.

Je crois qu'il y a encore du chemin à faire partout en Europe, et aussi en Polgne : il me semble avoir entendu qu'une députée européenne avit déclarait que même si son mari la battait, une femme ne devait pas demander le divorce. Est-ce bien exact ?

Le problème n'est donc pas à mon avis celui de l'homosexualité, ni de l'adoption des enfants par des couples homosexuels, mais celui de la violence domestique, y compris la violence sexuelle.

Or les préférences, disons culturelles pour ne froisser personne, des dirigeants actuels de la Pologne sont à mon avis un frein considérable vers une évolution positive de ce phénomène.

Pardon pour cette digression hors de la période de référence, les régimes totalitaires à partir des années trente, mais j'avais envie de le dire, comme je le sens...



Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2007 01:51

Alain K Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Or les préférences, disons culturelles pour ne
> froisser personne, des dirigeants actuels de la
> Pologne sont à mon avis un frein considérable vers
> une évolution positive de ce phénomène.

????? Je ne vois pas le rapport avec les violences conjugales. (et je ne parle pas des brigadistes polonais lol)

Concernant les violences conjugales en Europe on sait que les sources sont différentes suivant les pays.
Pour la Pologne, la cause principale des violences conjugales est l'alcoolisme et je ne vois pas trop où se situe la responsabilité du gouvernement actuel vu que le problème ne date pas d'aujourd'hui.

Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2007 14:36

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas tres claire ton explication, Pijean, veux tu
> dire que certains considerent l'avortement comme
> une partie de plaisir??
>
> C'est toujours une souffrance pour la mere meme
> pour celles qui sont les plus partisanes les plus
> extremes de l'avortement et ce n'est pas un
> subsitut a la contraception comme certains
> aimeraient le faire croire.

Le problème est de savoir quand on y réfléchi à la souffrance.

Hormis les cas indiscutables (viol, danger pour la mère et autres), combien de femmes font leur planning familial en connaissance de cause avec l'avortement?
"Zut, je suis enceinte, nos vacances déjà payées pour la Réunion sont foutues... heu peut-être que l'avortement va m'apporter une solution... en plus mon conjoint est tout-a-fait d'accord"
Ce type de comportement est-il vraiment si peu fréquent?

Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2007 15:34

Pijean Ecrivait:
.
>
> Hormis les cas indiscutables (viol, danger pour la
> mère et autres), combien de femmes font leur
> planning familial en connaissance de cause avec
> l'avortement?
> "Zut, je suis enceinte, nos vacances déjà payées
> pour la Réunion sont foutues... heu peut-être que
> l'avortement va m'apporter une solution... en plus
> mon conjoint est tout-a-fait d'accord"
> Ce type de comportement est-il vraiment si peu
> fréquent?
>


Je crois effectivement que c'est extrêmement peu fréquent et que cela n'existe principalement dans l'imaginaire des "pro life".
Toutes celles qui ont subi un avortement pourraient confirmer que ce n'est pas une solution de confort.

Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2007 16:44

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je crois effectivement que c'est extrêmement peu
> fréquent et que cela n'existe principalement dans
> l'imaginaire des "pro life".
> Toutes celles qui ont subi un avortement
> pourraient confirmer que ce n'est pas une solution
> de confort.

C'est pourtant un article de l'OMS sur la planification familiale post-avortement qui mentionne:
"Pour la plupart des femmes, au contraire, l’avortement est volontaire et traduit un désir de ne pas retomber enceinte dans un proche avenir"

Cela semble donc évident que les cas de détresse réelles sont minoritaire (càd les viols, les dangers vitaux, etc.)

Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2007 17:04

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je crois effectivement que c'est extrêmement peu
> fréquent et que cela n'existe principalement dans
> l'imaginaire des "pro life".
> Toutes celles qui ont subi un avortement
> pourraient confirmer que ce n'est pas une solution
> de confort.


Une autre preuve de la banalisation.

"C’est ainsi que Women on Waves fait aussi la promotion de l’avortement médicamenteux. Ces avortements peuvent être pratiqués par les femmes elles-mêmes, avec suivi médical, grâce au médicament RU 486. Cette méthode est en général très bien acceptée par les femmes car elle leur évite le passage par la chirurgie. Cette méthode a également l’avantage de se pratiquer à la maison, donc en toute intimité, ce qui peut avoir une grande importance dans certaines situations où la pression sociale est trop lourde ou la législation trop restrictive."

Article touvé sur nos € du village


"La pression sociale", est-ce un cas de désespoir?


Re: ex-Brigadistes polonais ....
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2007 17:07

j'avais oublié de mettre le lien vers l'article:

[www.eurosduvillage.com]

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3


Ce sujet est bien fermé