La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4
Re: A propos des élections
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2007 23:22

Septembre 2003 : le MRAP soutient les sœurs Levy pour porter le voile islamique dans le lycée Henri Wallon à Aubervilliers.

Je me souviens en Pologne l'amitié était symbolisée par un drapeau bleu et j'accorde beaucoup de valeur a ce sentiment, mais dans le MRAP, cette soit disant amitié entre les peuples n'est-elle détournée
et utilisée pour s'imposer et tenter de modifier nos lois démocratiques ??
Mes amis sont mes amis car ils ne s’imposent pas.


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: A propos des élections
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2007 23:32

Mon ami, il n'est pas nécessaire de sortir, cette histoire du port du voile, la qualité de membre n'implique pas expressément : être d'accord avec toutes les prises de positions; cette réflexion ne veut pas dire non plus que je ne suis pas d'accord.

Re: A propos des élections
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 00:03

Bonsoir Annie,
Oui j’ai ressorti cette vieille polémique pour mieux faire connaître ce qu’est devenu le MRAP créé en 1949 et qui a bien changé dans ses positions, je ne suis pas seul a le constater le 17 mars 2005, Jean Ferrat déclare :

"Je suis certainement un des plus anciens adhérents du MRAP mais c'est la première fois que je me demande si je ne vais pas être obligé de démissionner de l'association", "Je trouve la position du MRAP extrêmement grave pour notre mouvement et au delà pour l'avenir de notre démocratie laïque. Je me vois donc forcé de me désolidariser entièrement de cette position et de cette action et de le faire savoir publiquement.


Alors pas de menace, ne semons pas la peur et le désordre et espérons que les perdants soient aussi des gens responsables.


http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: A propos des élections
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 02:11

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis membre du Mouvement contre le Racisme et
> pour l'Amitiés entre les Peuples;

Le MRAP c'est pas cet espèce de truc pro musulman financé avec l'argent des contribuable français, et qui est en étroite relation avec Tarik Ramadan et l'UOIF (Union des organisations islamiques en France) ?

Re: A propos des élections
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 03:36

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis membre du Mouvement contre le Racisme et
> pour l'Amitiés entre les Peuples;


Extrait du rapport du CRIF

En 2001, 2002, 2003 et 2004 le MRAP a publié plus de 400 communiqués.

De leur lecture, il apparaît que :

- Le pays le plus largement condamné par l’organisation anti-raciste a été Israël. A titre de comparaison, le MRAP n’a jamais jugé nécessaire de s’inquiéter de la situation des droits de l’Homme dans la plupart des dictatures du tiers monde en particulier dans celles appartenant au monde arabo-musulman.

- Dans le même laps de temps, le MRAP a constamment minimisé le terrorisme islamiste et palestinien. L’organisation a toujours rejeté in fine la responsabilité des attentats dirigés contre les civils sur le gouvernement israélien lui-même. Le MRAP a toujours pris soin d’exonérer l’Autorité palestinienne de toute responsabilité dans l’organisation des attentats suicides.

- Le MRAP n’a également jamais émis la moindre critique sur l’éducation à la haine antijuive instaurée par l’Autorité palestinienne dans ses médias et son système scolaire.

- Durant ces quatre années, le MRAP a d’abord passé sous silence puis chercher à minimiser la vague de violences antisémites frappant la communauté juive de France.

- Le MRAP a, en particulier, systématiquement passé sous silence le fait que la plupart des auteurs de ces violences verbales et physiques dirigées contre les Juifs appartenaient à la mouvance pro-palestinienne et à la communauté arabo-musulmane de France.

- Dans le même temps, le MRAP a multiplié les attaques et les mises en causes contre la communauté juive. A de nombreuses reprises le MRAP a accusé – le plus souvent sans preuves - des institutions, des personnalités ou des individus appartenant ou identifiés à la communauté juive de France d’être responsables du climat de violence raciste en France.

- Ne reculant devant aucun amalgame, le MRAP a notamment lancé durant l’été 2003 une campagne pour dénoncer une alliance parfaitement imaginaire entre l’extrême-droite israélienne et les réseaux néo-nazis en Europe.

- Enfin, la lecture des communiqués publiés tout au long de ces quatre années permet de mesurer à quel point le MRAP a su pratiquer l’art du double langage et cultiver l’ambiguïté. Dans certains cas (cf. l’affaire Dieudonné), l’organisation antiraciste a tout d’abord condamné les auteurs de dérapages antisémites avant de les excuser puis de les absoudre.

Re: A propos des élections
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 03:52

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis membre du Mouvement contre le Racisme et
> pour l'Amitiés entre les Peuples;


Collectif Contre TOUS les Racismes
UN RAPPORT D’ETUDE ACCABLANT SUR LES " LIAISONS DANGEREUSES " DU MRAP :
DE L’ANTIRACISME SELECTIF A LA DÉFENSE DE L’ISLAMISME



Une équipe de chercheurs antiracistes indépendants révèle dans un rapport les résultats de plusieurs mois d’enquête et d’analyse minutieuses sur le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples), ses publications, ses sites internet et ses liaisons. Le rapport se compose de deux parties : le rapport proprement dit, et un volume d’annexes, avec les copies d’écran étayant les affirmations du rapport.

Voici les principaux points de cette enquête :

- Liens ambigus entre le MRAP et des milieux islamistes et révisionnistes, notamment actions communes avec des personnalités et des organisations hostiles aux valeurs de la République, ayant déjà provoqué de graves troubles à l’ordre public et des actes de caractère raciste.

- Le rapport révèle des partenaires cachés du MRAP, qui appartiennent à plusieurs mouvances islamistes (comme l’intégriste Tariq Ramadan), ainsi qu’à des ONG accusées de participer activement au financement de groupes terroristes dans le monde. En France, les organisations avec lesquelles le MRAP se révèle entretenir des " liaisons dangereuses " sont par ailleurs des groupes de pression faisant du " voile islamique ", de façon planifiée, un outil essentiel de campagne.

- Le rapport montre les relations que le MRAP entretient avec des négationnistes de la Shoah, prônant la destruction de l’Etat d’Israël.
Le MRAP siége dans de nombreuses instances officielles, sous un jour que l’on ne pouvait soupçonner, celui d’un antiracisme très " sélectif ", au service objectif d’une cause islamiste.

- L’objectif actuel du MRAP semble être de censurer et de condamner toute critique de l’Islam, en amalgamant une critique de l’Islam (qui n’a rien d’illégitime ni d’illégal) à une position raciste (qui est un délit). Le rapport démonte le mécanisme de cet amalgame, en expliquant comment le Mrap abuse du néologisme " islamophobie " envers toute personne, notamment tout enseignant, appliquant les lois de la République en matière de laïcité.

Le Collectif Contre TOUS les Racismes soutient cette étude.

quel rapport??
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 08:40

Je ne comprend pas le sens de ta réponse, szef, j'évoque la position extrêmement violente d'un ancien ministre-délégué du gouvernement Villepin par rapport à Sarkozy et tu réponds en parlant de la Belgique....

C'est un ministre français dont je parlais, il n'est à ma connaissance ni d'extrême gauche, ni d'extrême droite, j'ai vu l'interview sur une chaine française, on en a pas parlé en Belgique et si ce que dit Azouz Begag est vrai, Sarkozy est plus proche du Diable que de l'Ange Gabriel.




Re: A propos des élections
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 08:43

Bonjour a tous, bonjour Stéphane,

Merci Stéphane de ces précisions, je ne suis pas encore aveugle et j’ai bien
Remarqué la dérive du MRAP entre « Amitié entre les Peuples » et
« Amitié pour le Prophète »"Merci merci".
Mon vieil instituteur en Dordogne nous disais toujours dis moi qui tu
Fréquente je te dirai qui tu es. Encore une caricature ? bon !smiling smiley



http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: A propos des élections
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 09:30

Annie,

Vous êtes membre du MRAP, c'est tout à votre honneur.

En ce qui me concerne, j'ai cessé tout contact avec ce mouvement en 1977, lorsqu'il a changé de nom en conservant le même sigle.

Vous devez le savoir, son ancien nom était Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et pour la Paix.

Vu l'orientation actuelle du MRAP, ce changement de nom à maintenant tout son sens.

Wozniak

Re: A propos des élections
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 09:47

Ma grand mère aussi donnait de l'argent à l'ARC, le soi disant mouvement anti cancer de l'escroc Croze-Marie, elle a bien du lui payer une porsche.

A quoi servent vos cotisations Annie ?

Re: A propos des élections
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 13:35

Qui a parlé de cotisations? vous n'avez pas lu, ce que j'ai écrit:
Le fait d'être membre n'implique pas implicitement à partager toutes les idées ni toutes les prises de positions.
Vous vous écoutez donc parler.
Tiens!!! dernier sondage chez les wallons: SI les wallons pouvaient voter 78 % d'entre eux donneraient leur voix à Dme Royal
Tous ne font pas parties de MRAP, ils analysent la situation sans fougue ni intérêt . Moi non plus d'ailleurs je n'en n'ai aucun intérêt personnel donc quelque part: rien à foutre !!!... ça convient?

Re: quel rapport??
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 14:11

alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprend pas le sens de ta réponse, szef,
> j'évoque la position extrêmement violente d'un
> ancien ministre-délégué du gouvernement Villepin
> par rapport à Sarkozy et tu réponds en parlant de
> la Belgique....

Je parle d'une campagne de diabolisation qui a été lancée contre un candidat. Concernant la Belgique, j'ai juste constaté que cette diabolisation extrème avait traversé les frontières


> si ce que dit Azouz Begag est vrai, Sarkozy est
> plus proche du Diable que de l'Ange Gabriel.


Si .... et voilà !
Combat de personne, jalousie en tout genre et petits règlements de compte... Je n'ai pas entendu Begag s'insurger contre la campagne antisémite qui sévit actuellement dans les banlieues françaises et qui vise personnellement Sarkozy et sa famille.
Quand on vient me dire, je ne vote pas Sarko parce que c'est un juif, ça me fait frémir et je me dis que le résultat de cette élection va dessiner la France de demain.
On va tous finir à Vichy ....

Re: A propos des élections
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 14:13

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Le fait d'être membre n'implique pas implicitement
> à partager toutes les idées ni toutes les prises
> de positions.

Le problème est peut être d'en trouver une seule à partager et même en cherchant, je ne trouve pas ...

Re: A propos des élections
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 15:07

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi non plus
> d'ailleurs je n'en n'ai aucun intérêt personnel
> donc quelque part: rien à foutre !!!... ça
> convient?
--------------------------------------------------------
Bonjour Annie,
Je comprends bien Annie, d'ailleurs tu es Belge donc pas
concernée.
Justement moi ce qui me fais peur c'est qu'il y a beaucoup
de gens qui n'en ont rien a foutre et qui vont voter pour Ségolène.

http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: A propos des élections
Posté par: Tadek (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 15:49

Niuniek Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Mon vieil instituteur en Dordogne nous disais
> toujours dis moi qui tu
> Fréquente je te dirai qui tu es. Encore une
> caricature ? bon !

Ce qui bien sûr est faux ! Je l'ai déjà écrit quelque part sur Beskid : on ne peut pas juger les gens sur leur fréquentation. La preuve Judas fréquentait Jésus !

Le mien d'instituteur me disait lui : Dis moi qui tu ne fréquentes et je te dirais qui tu hais !

Les dictons sont comme les sondages, on peut leur faire dire tout et le contraire. Par exemple : qui se ressemble, s'assemble ! Les deux extrêmes se touchent ! etc..

Bon en tant que Picard va donc voir le site suivant :
www.epyserit.com

"Fumer petard"Supergrinning smiley
>
>
>
>



Re: A propos des élections
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 17:25

Ah, mon rêve, n'avoir rien à foutre.

Sans pour autant aller voter Royal, juste rien foutre, pour le plaisir.

Autre rêve, mais plutot de l'utopie, avoir du temps à perdre, pour savourer ce temps perdu, et aller voter Sarkozy.

Re: A propos des élections
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 17:50

Dommage Stéphane quel est donc ton idéal dans la vie ?
Je reviendrai plus tard, la Belgique ne diabolise pas le candidat Sarko elle ne lit que les mises en garde éditées par un bon nombre d'association

Re: A propos des élections
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 18:05

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dommage Stéphane quel est donc ton idéal dans la
> vie ?

La dissolution du MRAP

Re: A propos des élections
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 18:22

Il y en a d'autre : la LICRA par exemple pourrait peut-être faire ton bonheur?

Re: A propos des élections
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2007 18:30

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y en a d'autre : la LICRA par exemple pourrait
> peut-être faire ton bonheur?

La LICRA ne protège pas la racaille



Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum