La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 04:42

J'avais complètement oublié ça ....

[www.youtube.com]

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Alain K (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 09:47

Pas mal, la mise en scène, surtout avec la musique en fond sonore.
J'aurais bien vu une chanson en plus : "Sarkozy, nous voilà, tu nous a redonné l'espéraaanceuu..."
Sur la même page, d'autres vidéos intéressantes sur les mensonges du dit personnage.

J'ai entendu des extraits de son discours d'hier ce matin à la radio : les "patrons voyous" (son frère fait partie du MEDEF, ses liens vac les Bouygues, tout le monde les connait, etc), les "patrons voyous" donc, c'est la faute à mai 68. Le pire, c'est qu'il y a des gens pour y croire. Décidémment, en période de crise, l'irrationnel a le vent en poupe. D'une certaine façon, il y a des similitudes avec la Pologne, où une partie de la population déboussolée se réfugie dans des partis s'appuyant sur des superstitions moyennageuses.

Je comprend que tu postes ce genre de propagande ici, il y a en effet actuellement un mouvement pan-européen avec des caractéristiques communes dans de nombreux pays, dont la France et la Pologne : anti-parlementarisme (tous pourris, allons à la pêche), culte du chef, nationalisme (et son corollaire, la xénophobie, plus ou moins "light" selon les pays), réécriture de l'histoire, comme le coup stupéfiant de Guy Mocquet comme role-modèle des Sarkozy par exemple. Ne pas oublier que ce n'est pas pendant la guerre que sa famille est entré en "résistance" : son père s'est engagé dans la légion étrangère, après avoir quitté la Hongrie, justement pour lutter contre le communisme. Je ne critique pas son choix, je remets juste en perspective les propos démagogiques de Nicolas. Et aussi le "retour" à un ordre moral d'une société idéale fantasmée, etc.

Bref, oui, il y a un bon choix à faire bientôt. Je crois que pour moi, il est bien différent du tiens, Stéphane.



Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 11:44

Hier à Bercy on aurait dit un illuminé, avec sa court dans les tribune, même Villepin avait été obligé de faire le deplacement en attendant son poste d'ambassadeur aux iles Fidji.

A propos de sa cour, ça m'a fait penser à la chanson de Dutronc, "l'opportuniste".

Et les ralliés de la dernière heure, comme en 44, Macias, Roger Hanin, misère quel pays, risible si ce n'était pas si triste en même temps.

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 11:48

Allons restons optimistes malgré tout et j'espère ne pas me tromper en pensant que ce soit Royal ou Sarko; la France gagnera. Tous deux se sont engagés à lutter contre le racisme et l'antisémitisme. Il me semble , vu de l'extérieur que chacun d'eux ont une politique raisonnable et équilibrée tant pour la France que pour les enjeux internationaux

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 14:26

Alain K Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas mal, la mise en scène, surtout avec la musique
> en fond sonore.

Il n'y a qu'une seule ou deux questions à se poser, cette prise d'otage qui a tenu la France en haleine, elle était vrai ou fausse ?

Sarkozy était-il présent, oui ou non ?



> Je comprend que tu postes ce genre de propagande
> ici,

Donc tu dis que c'est faux !!!! J'adore le mot propagande quand il est employé par les gauchistes. Tu n'as jamais vu de présentateur télé en uniforme ?


Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 14:29

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Il me semble , vu de l'extérieur
> que chacun d'eux ont une politique raisonnable et
> équilibrée tant pour la France que pour les enjeux
> internationaux


Va peut être falloir la dévoiler cette politique ! Quand à l'antisémitisme, je préfère ne pas en parler surtout que j'entends ce qui se raconte et que je lis ce qui circule en ce moment



Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 14:52

oui

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:38

Un jeune juif d'origine française victime de propos antisémite au sein de l'armée israélienne.
Après vérification par la hiérarchie, le phénomène est jugé dérisoire par les chefs israéliens.
En fait il s'agit de jeunes soldats israéliens russes de lointaine origine juive qui font des blagues débiles et disent des choses qu'il ne comprennent même pas.

Le fait que ce soit un garçon de souche française qui ait aussitot relevé les fait montre à mon avis que nous sommes devenu un peu paranoïaque, plus que les isréaliens eux mêmes.

Pourqoui de l'antisémitisme, à cause de Macias et de Hanin ou a cause de Sarkozy (juif ? je ne pense pas), Hollande est juif et pourtant il n'est victime d'aucune attaque. Le Lay, le copain de Sarko est plutôt catho traditionaliste, l'argent et le pouvoir ayant plus d'attrait que la bete guerre de religion.

Attention Stéphane qui manipule qui ? Les français aime bien les victimes.
Sarkozy parle de proportionnel pour amadouer les electeurs FN, traduction si vous votez pour moi, vous aurez grace à la proportionelle que je vais appliquer des députés.

Tandis que Ségo fait le grand écart entre le centre et l'extreme gauche, elle appele Strauss Kahn comme premier ministre en misant que les gauchistes par peur voteront de toute façon pour elle.


Ca me rappele a citation attribuée (à tort) à Foch en septembre 1914 :
Foch :"Mon centre cède du terrain,ma droite se replie. Situation excellente j'attaque!".


Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:45

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... Hollande est juif et pourtant il n'est
> victime d'aucune attaque.

Il est même pas hollandais?

> Tandis que Ségo fait le grand écart ...

En jupe?

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 15:46

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Attention Stéphane qui manipule qui ? Les français
> aime bien les victimes.

Le problème est que c'est dit, c'est rabâché et que dans certains endroits de la France pas profonde, le discours fonctionne très bien.
Quand des gens commencent à dire et à faire courir le bruit qu'il ne faut pas voter pour Sarkozy parce que c'est un juif et bien on retourne à l'époque de Dreyfus!
Désolé, mais s'il y a qu'une seule raison de voter pour Sarkozy et bien c'est celle là.

Pour ceux qui pensent que je suis parano, Google va vous aider.
Sarkozy+juif ça suffit.
Dans web et encore pire, dans groupes !!!!

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: minouchka (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 17:20

Qu'en est-il de Strauss-Kahn

Pijean, j'aimerais bien plaisanter avec toi, mais je vote ... en France .
Bon courage à tous !

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 19:36

minouchka Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pijean, j'aimerais bien plaisanter avec toi, mais
> je vote ... en France .

Salut Minouchka, moi je vais devoir faire mon devoir en Belgique, mais ce sera seulement le 10 juin (pendant qu'en France ils revoteront pour les législatives cette fois).

On n'a pas encore eu une dame premier ministre (et il n'y en aura pas encore cette fois-ci - donc pas de grand écart en mini-jupe Grrr). On sait déjà qu'il n'y a en fait que 3 ou 4 premier-ministrables (les jeux sont donc un peu truqués - c'est le roi qui désignera un de ceux-là comme formateur du gouvernement).

Tout étant à la propotionnelle, les enjeux sont autres qu'en france.
Le plus important, n'est pas de savoir qui va gagner, mais combien de temps les partis (à 2, à 3 ou à 4 parfois) vont-ils avoir besoin pour faire un gouvernement.
Il y a eu une fois un laps de 5 mois pour arriver à un consensus gouvernemantal (pendant lequel le pays était diriger selon le vent).


Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Alain K (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 21:51

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alain K Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pas mal, la mise en scène, surtout avec la
> musique
> > en fond sonore.
>
> Il n'y a qu'une seule ou deux questions à se
> poser, cette prise d'otage qui a tenu la France en
> haleine, elle était vrai ou fausse ?
>
> Sarkozy était-il présent, oui ou non ?
>

Oui, qui a dit le contraire ?
Mais il y a une nuance entre l'information (dans son contexte, au moment où elle est utile) et une "pub" agrémenté d'une musique qui place le spectateur dans l'ambiance.
Oui, il était là, et alors ?...

>
> > Je comprend que tu postes ce genre de
> propagande
> > ici,
>
> Donc tu dis que c'est faux !!!! J'adore le mot
> propagande quand il est employé par les
> gauchistes. Tu n'as jamais vu de présentateur télé
> en uniforme ?
>
>

Non, je dis que ce sujet n'a rien à voir avec la Pologne (à moins qu'il y ait une prise d'otage quelque part en Pologne, auquel cas j'ai du louper les actus), qu'il a à voir avec la politique française, et qu'il est partisan par les commentaires en incrustation et la dramatisation de l'événement.

C'est tout à fait dans la lignée de l'idéologie du "sauveur" qui me sort par les yeux.

Je m'étonne qu'un rétheur aussi habile aie pu ne pas s'en apercevoir : comme quoi, on peut faire gober ce qu'on veut à des convaincus.

Je serais un gauchiste ? Mince, c'est vrai que je préfère lire le Monde que le blog de Daoudal, ou même le Figaro, mais faut tout de même pas pousser, ton partisanisme te fait t'égarer.

Et quel rapport avec les présentateurs en uniforme ?

Je crois que pour toi, il faudrait créer les points Staline : dès que ça te déplait, on est un gauchiste.

Heureusement que Jaques Delors s'est retiré de la vie politique, si j'avais eu le malheur de le citer, j'étais carrément un maoiste ! eye rolling smiley

Bon, je le saurai, la prochaine fois j'essaierai de trouver une citation de Jaurès, ou j'appellerai le souvenir de Guy Mocquet au secours...


Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 22:07

Nous avons une Vice Première au Fédéral Pijean; nous avons une Présidente du Sénat. Et aussi une panoplie assez représentative à l'Europe et aux Régions et à la Chambre smileys with beer

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 22:17

Alain K Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Oui, il était là, et alors ?...

Et alors rien, dans ce cas il ne faut pas parler de propagande


>
> Non, je dis que ce sujet n'a rien à voir avec la
> Pologne

Ce n'est pas ni la première, ni la dernière fois .....


>
> C'est tout à fait dans la lignée de l'idéologie du
> "sauveur" qui me sort par les yeux.

On retrouve cette même idéologie dans l'autre camps. Seulement là ça ne choque personne... c'est rigolo !!!!!


> Et quel rapport avec les présentateurs en uniforme
> ?

ça a un rapport avec l'information telle qu'elle est présentée en France ...... et l'histoire de la Pologne. Mais laisse tomber tu ne peux pas comprendre ...

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 22:21

minouchka Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'en est-il de Strauss-Kahn


DSK ? Deux versions, une officielle et l'autre officieuse.

Officiellement il soutient à fond Royal, officieusement il est en froid avec elle et surtout avec Hollande, il ne sera pas premier ministre et il a déclaré avant le premier tour à propos de Ségolène:" Celle là, si elle est élue, je change de métier"


Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 23:03

Annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Nous avons une Vice Première au Fédéral Pijean;
> nous avons une Présidente du Sénat. Et aussi une
> panoplie assez représentative à l'Europe et aux
> Régions et à la Chambre
>


Oui bien sur, il y a beaucoup de femmes dans leS gouvernementS en Belgique, je parlais juste de la première ministre (aucune femme actuellement en Belgique ne peut briguer ce statut après le 10 juin - car il faudrait un consensus wallo-flamand sur une d'entre elles, or cela n'existe pas)



Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 23:09

Pijean Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Oui bien sur, il y a beaucoup de femmes dans leS
> gouvernementS en Belgique,

Un vote en principe pour les capacités d'un candidat à remplir une fonction, pas parce que c'est une femme (ou un homme)

Votez pour moi parce que je suis une femme c'est complètement idiot !!!

Maintenant il est vrai que les élections se jouent de plus en plus sur l'image du candidat qui remplace avantageusement n'importe qu'elle programme et à ce petit jeu, une femme a plus de chance de gagner.Il faut dire que si les gens sont idiots ....

Le test se fera en France. Qui va être élu ? Un candidat ou une image ?
Réponse dimanche prochain

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 avril, 2007 23:18

Tiens, un poil de lecture te fera du bien

[www.lexpress.fr]

Re: Quand il faut faire le bon choix ....
Posté par: Alain K (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2007 02:16

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alain K Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Oui, il était là, et alors ?...
>
> Et alors rien, dans ce cas il ne faut pas parler
> de propagande
>

Mais t'es malcomprenant ou quoi ?
Une info mise en scène avec violon et compagnie, c'est quoi ?


> >
> > Non, je dis que ce sujet n'a rien à voir avec
> la
> > Pologne
>
> Ce n'est pas ni la première, ni la dernière fois
> .....
>

Là, t'as raison.

> >
> > C'est tout à fait dans la lignée de
> l'idéologie du
> > "sauveur" qui me sort par les yeux.
>
> On retrouve cette même idéologie dans l'autre
> camps. Seulement là ça ne choque personne... c'est
> rigolo !!!!!
>

Moi ça me choque : petit père des peuples ou père de la nation, kif-kif bourricot, relis ce que j'ai lu.

Ou plus exactement, ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

Ou bien... peut-être que si, finalement, tu ne fais pas semblant ! Bigre, finalement, c'est assez comique dans ce cas.

> > Et quel rapport avec les présentateurs en
> uniforme
> > ?
>
> ça a un rapport avec l'information telle qu'elle
> est présentée en France ...... et l'histoire de la
> Pologne. Mais laisse tomber tu ne peux pas
> comprendre ...
>

Ah la la, le niveau...

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum