La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Si c'est un Anglais qui le dit ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 mai, 2007 03:08


Re: Si c'est un Anglais qui le dit ....
Posté par: Alain K (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2007 02:01

Les anglais sont très polis, Tony blair est quelqu'un de fort civil.
Ses liens avec la France sont bien connus, et il est touchant de l'entendre s'exprimer en français, comme il devait le faire lorsqu'il rendait visite à jospin.
Qu'il ne déclare pas la guerre à la France est une bonne chose.
C'eût d'ailleurs été le seul chef d'état à le faire, ce n'aurait pas été très malin.
On entend bien sa demande de rapprochement pour un front atlantiste, avec les Etats-Unis.
En ce qui concerne l'Europe, a-t-il derrière la tête une renégociation encore plus dure des conditions de la politique agricole ?
Si c'est le cas, il risque d'y avoir quelques frictions, et notre président devra se monter habile pour ne pas s'aliéner une catégorie de la population qui porte massivement ses votes sur lui.
On peut aussi noter que même en français, il s'exprime de façon courtoise, avec distinction, une diction et des intonations qui font honneur à sa fonction. Sarkozy doit-il en prendre de la graine ?
Personnellement, je le souhaite, mais si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il perde au moins 15 % des suffrages qu'il a recueilli il y a quelques jours.
Remarque, ça ne me chagrinerait pas plus que ça.

Re: Si c'est un Anglais qui le dit ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2007 02:40

J'ai adoré cette intervention de Blair et surtout le fait qu'il utilise youtube pour communiquer et s'adresser au Français, une première pour un chef de gouvernement !

Concernant l'Europe je pense que les conditions vont être réunies afin de redémarrer petit à petit et de former un axe fort Londres/Paris/Berlin/Varsovie.
Avoir un Président pro européen convaincu en France va enfin,espérons le, faire avancer les choses.

Re: Si c'est un Anglais qui le dit ....
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2007 10:23

Tu n'étais pas pour Bayrou au premier tour, te voila bien entousiaste pour Sarko, redescent un peu sur terre sinon tu risques d'être très déçu.

D'ailleurs, je ne pense pas que la moitié des français aient voté pour Sarko pour sa politique européenne, ça fait seulement parti du lot.

Re: Si c'est un Anglais qui le dit ....
Posté par: Alain K (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2007 18:57

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> et de former un axe fort
> Londres/Paris/Berlin/Varsovie.

Là, je me demande si ce n'est pas du domaine du fantasme...

Enfin, après tout, on peut rêver : qui sait, une Pologne moderne, on verra peut-être ça de notre vivant, mes amis sur place y croient encore, on ne peut pas les laisser tous seuls tout de même.


Re: Si c'est un Anglais qui le dit ....
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2007 15:01

Bye Bye l'Anglais



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum