La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2007 10:35

Sondage
la cause des problèmes en Pologne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
11 vote(s) reçu(s).
Satan 3
 
27%
Poutine 0
 
0%
Chirac 1
 
9%
les ex-cocos 2
 
18%
la faute à pas de chance 0
 
0%
le capitalisme 3
 
27%
il n'y a pas de problèmes en Pologne 2
 
18%



Premier: szatani są czynni, żeby zaszkodzić naszemu krajowi
Jarosław Kaczyński
Z półgodzinnym opóźnieniem rozpoczęła się w Radomiu samorządowa konwencja Prawa i Sprawiedliwości. W konwencji, na którą przyjechali samorządowcy PiS z całego kraju, bierze udział premier Jarosław Kaczyński - informuje TVN 24.
SZATANI

Et oui, c'est la faute à Satan, encore des heures supplémentaires en perspective pour Tadeusz Rydzyk qui pourra exorciser la Pologne.

Décidémment, on s'attend à tout avec les Kaczynski ces derniers temps.

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Ronan (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2007 14:03

La cause des problèmes en Pologne ?!

Ma réponse : Certains esprits un peu trop échauffés... ; - ))

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2007 12:27

En Pologne, je ne sais pas mais en France on sait qui est la cause de tous les maux de la société : LES IMMIGRES (mon pôv' monsieur, on est plus chez nous...Mort de rire) [et ça fait 100 piges que ça dure...]"Mort de rire"

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Ronan (IP Loggée)
Date: 06 juillet, 2007 11:17

La cause de certains problèmes en France ?! L'existence de certaines personnes qui ne supportent visiblement la diversité que dans leur plumard ou dans leur assiette... (et encore...).

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 06 juillet, 2007 20:35

Tiens rien qu’à vous lire, j’en conclus que vous devez être quelqu’un possédant beaucoup d’expériences sensorielles !

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Ronan (IP Loggée)
Date: 06 juillet, 2007 20:43

Sans doute pas assez à mon goût... ; - ))

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 06 juillet, 2007 23:13

Je n'ai pas voté pour ce sondage, il est vraiment très difficile de se prononcer en argumentant sa réponse, la différence de classe en Pologne est de plus en plus marquée , d'ici; sans maîtriser la langue ; sans contact bien précis un avis tranché revient à dire des bêtises

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 07 juillet, 2007 08:47

Je n'ai pas non plus répondu à ce sondage... je le trouve d'un nul....

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Ronan (IP Loggée)
Date: 07 juillet, 2007 09:54

Juste dire à MMme Sabine et Annie que je partage un ''tantinet'' leur point de vue : voilà un ''sondage'' à caractère humoristique (?!) qui peut malheureusement apparaître à certains comme de la provocation pas drôle. Or c'est bien connu : si on peut effectivement rire de tout, ce n'est - malheureusement - sans doute pas possible avec tout le monde...

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 09 juillet, 2007 23:04

Je n'ai toujours pas répondu au sondage mais, je vien de voir ceci:






LE PREMIER MINISTRE POLONAIS À UNE MESSE DE LA FONDAMENTALISTE RADIO MARYJA (Pologne)
8/7/2007 - Le Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski et ses adjoints ont assisté dimanche à une messe organisée par la station de radio ultra-catholique Radio Maryja qui a réuni quelque 150.000 pèlerins, selon la police, au sanctuaire marial de Czestochowa (sud). Les vice-Premiers ministres Roman Giertych, chef du parti d'extrême droite LPR, et Andrzej Lepper, président de la formation populiste Samoobrona (Autodéfense), alliés des conservateurs au pouvoir, ont aussi assisté à l'office concélébré par plusieurs évêques.

Après la messe, le Premier ministre a pris la parole devant les fidèles, massés au pied du monastère de Jasna-Gora à Czestochowa qui abrite la célèbre icône de la Vierge Noire. "Aujourd'hui, la Pologne est ici. Je peux le dire avec ma conviction et ma foi", a dit Jaroslaw Kaczynski, cité par l'agence polonaise de presse PAP. "C'est grâce à des gens comme vous que la Pologne perdure et continuera à durer, malgré toutes les difficultés, malgré tous ceux qui ne croient pas encore, ceux qui souvent ne veulent pas croire", a-t-il poursuivi. "Eux aussi peuvent croire un jour que le Sait-Esprit peut tout faire", a assuré le chef du gouvernement polonais.

La station, qui fête son quinzième anniversaire, revendique plus de 3 millions d'auditeurs réguliers et exerce une forte influence politique en Pologne. Elle est dirigée par son fondateur, le père Tadeusz Rydzyk, un religieux rédemptoriste charismatique. Lors des élections législatives et présidentielle de 2005, remportées par les jumeaux Jaroslaw et Lech Kaczynski, Radio Maryja avait ouvertement soutenu leur parti conservateur Droit et Justice (PiS).

Basée à Torun (nord), Radio Maryja diffuse régulièrement des opinions nationalistes, anti-européennes et antisémites, suscitant de vives controverses en Pologne, y compris au sein de la hiérarchie de l'Eglise catholique. La station possède aussi un quotidien national, Nasz Dziennik (Notre Journal), et une télévision, Trwam (Je Perdure). Pour assurer le fonctionnement de ces médias, le père Rydzyk avait fondé, il y deux ans, sa propre école de journalisme, pour laquelle il a sollicité une aide de l'UE.
© La Croix [www.la-croix.com]

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Bleble (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 22:59

Annie a écrit:
-------------------------------------------------------
> LA FONDAMENTALISTE RADIO MARYJA

> la station de radio ultra-catholique Radio Maryja

Sans prendre position sur le sujet, ce flot de commentaires fielleux à côté du mot "catholique" sonne presque comme une insulte dans cette dépêche. C'est vraiment de "La Croix" ?

Re: ON A ENFIN TROUVE LA CAUSE DES PROBLEMES EN POLOGNE
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 12 juillet, 2007 12:05

c'est une depeche AFP.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum