La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 10 juillet, 2007 19:43

cette fois ci la bonne ? grinning smiley

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 juillet, 2007 19:52

..... élections anticipées ??? A voir ! Le nouveau traité européen a du soucis à se faire.

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 08:41

pourquoi ?

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 12:23

L'affaire devient un peu confusante : l'un des journaux dit que les preuves sont préparées et manipulées tandis que l'autre dit que c'était justement une "provocation policiere" pour découvrir la dubitatif honneteté de Andrzej Lepper.

Les jumeaux ont apparement reussi en déposant Andrzej Lepper, cet homme qui jusqu'à ici empechait le parti Droit et Justice de subordonner le parti Autodéfense à eux. Les députés de Samoobrona ont voté maintenant en faveur de rester en coallition avec le PiS sans M. Lepper. C'est ça que j'avais supçonné du tout début : ils risquent de perdre leurs rémunérations riches en cas des élections anticipées; certainement c'est le prix trop élevé pour eux.

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 13:40

c'est ce que je me suis laissée dire par ma famille en Pologne.

Il faut à tout prix éviter les élections anticipées, trop de risques... notamment pour les avantages sonnantes et trébuchantes....

Ca me coûte beaucoup de le dire, mais moi Polonaise, j'avoue qu'il y a des jours où j'ai honte de mon pays.... en fait, pas vraiment de mon pays, mais de ceux qui se disent représentatifs de la Pologne.

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 14:51

Il n'y pas de quoi avoir honte, chere Sabine ! Les gens sont comme ils sont. Les affaires "Clearstream" ou "Watergate" ne sont pas des choses dont on peut etre fier, elles aussi. Ce que je voulais dire, c'est que le parti Autodéfense n'existe vraiment pas sans son leader Andrzej Lepper qui l'a construit comme un "one-man party". Sans lui, ses camarades parlementaires ne sont qu'un troupeau de moutons qui ont besoin d'etre guidé. Il est vrai que les supporteurs de l'Autodéfense se sentaient déçu par la transformation économique et sociale. N'étant guere hommes instruits, ils ont élu les hommes comme eux-memes qui ont leur promis bcp de bonnes choses.

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 15:02

Sabine a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Il faut à tout prix éviter les élections
> anticipées, trop de risques... notamment pour les
> avantages sonnantes et trébuchantes....

ça fait partie des règles du jeu dans de nombreux pays.... c'est malheureux, mais je ne vois pas pourquoi la Pologne échapperait à la règle.

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 17:23

Pourtant si je me souviens bien, qu'est ce que le PIS nous ont abreuvé pendant la campagne electorale " de nouvelle POLOGNE, une autre façon de gouverner, une Pologne propre ( contrairement aux années noires de Walesa à Kwasniewski ), ah oui par ce que certains fanatiques voient maintenant la libération du joug des méchants communistes à 2005 et non 1989 :-)))) …...en racontant aux Polonais que "eux" étaient propres etc..etc..encore une fois les Polonais ont été naifs en y croyant, et les " afery " ( comme on dit au pays) se multiplient, les scandales financiers etc..etc…

Bref la routine.
Mais ça ressemble un peu à ici donc nous ne sommes pas dépaysés à chaque changement de pouvoir.
Ah je me souviens de la ferveur et des yeux pleins d'espoir lors de l'election de chi chi en 1995, j'ai revu les memes images lors de l'election de Sarko...

Pour ma part également j'ai honte des mauvais coté de la Pologne et de la France, mais en me disant que c'est comme ça..et qu'il faut vivre...

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 17:26

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourtant si je me souviens bien, qu'est ce que le
> PIS nous ont abreuvé pendant la campagne
> electorale " de nouvelle POLOGNE, une autre façon
> de gouverner, une Pologne propre

De virer Lepper ce n'est pas faire le ménage ? (enfin avec une petite balayette)

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 18:05

Oui facile enfin, c'est EUX qui l'ont amené au pouvoir, ainsi que Giertych ( celui la aussi faudrait un coup de balayette )

Mais ca sent la fin pour ce régime, comme disent mes compatriotes PIS et consorts vont terminer ds les poubelles de l'Histoire....

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 18:22

Tomasz a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Mais ca sent la fin pour ce régime, comme disent
> mes compatriotes PIS et consorts vont terminer ds
> les poubelles de l'Histoire....

Consorts peut être le PiS ça reste à prouver .... aux dernières élections, tout le monde avait dit la même chose et ils étaient toujours là....

Re: Lepper une nouvelle fois vire
Posté par: Tomasz (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2007 20:13

Les electeurs décideront bien sur, mais mon avis est que ça sent le sapin...



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum